Forum triclair.com
http://triclair.fr/forum/

Triathlons de Doussard et Roanne
http://triclair.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=9063
Page 1 sur 2

Auteur:  triclair.com [ Samedi 07 Juin 2008 0:00 ]
Sujet du message: 

<B>Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !</B><p></p>Nous serons encore bien représentés en Rhône-Alpes ce week-end. Participations annoncées, dimanche, à Doussard (74) pour le <A href="http://www.triclair.com/calendrier-triathlon/triathlon-des-sources-du-lac-doussard-26.htm" target="_blank"><B>Triathlon des Sources du Lac</B></A> (<A href="http://www.triclair.com/forum/triathlon-de-doussard-dimanche-8-juin-9034.htm" target="_blank">start-list</A>) ainsi qu'au <A href="http://www.triclair.com/calendrier-triathlon/triathlon-de-roanne-villerest-28.htm" target="_blank"><B>Triathlon Courte Distance de Roanne</B></A> (<A href="http://www.triclair.com/forum/cd-de-roanne-le-8-juin-inscription30-mai-9005.htm" target="_blank">start-list</A>). Et aujourd'hui même, <A href="http://www.triclair.com/trombinoscope/christophe-salinas-33.htm" target="_blank">Totof</A> s'élancera pour <A href="http://www.sportcommunication.com/GT/epreuve2.php?langue=1&trophee=129" target="_blank"><B>La Ventoux</B></A>, cyclosportive de 170 km avec vous-savez-quoi à grimper !

Auteur:  Jools [ Dimanche 08 Juin 2008 17:44 ]
Sujet du message: 

Alors ces résultats ?

Auteur:  Running Duck [ Dimanche 08 Juin 2008 19:02 ]
Sujet du message: 

Jool's a écrit:
Alors ces résultats ?

http://www.triclair.com/triathlon-douss ... ts-379.htm :wink:

Auteur:  manain [ Dimanche 08 Juin 2008 20:12 ]
Sujet du message: 

Très belle journée pour le triathlon de Doussard. Xplane est rentré avec un coup de soleil. Nous n'avions pas prévu la crème solaire.
Pour info, la natation ne faisait pas 3000m, entre 1500 et 1700 selon l'arbitre principal et l'organisateur. La distance a été réduite pour cause d'eau très froide.

Auteur:  VB [ Dimanche 08 Juin 2008 20:55 ]
Sujet du message: 

Bravo à nos futurs Brice de nice :mdrire:

Auteur:  Cricri de bigorre [ Dimanche 08 Juin 2008 21:13 ]
Sujet du message: 

Félicitations à vous deux, fallait du courage pour se lancer avec le temps qu'il a fait ce week-end :wink: mention spéciale à XPLANE qui a réussi l'exploit d'attraper un coup de soleil 8-)

Auteur:  Geje [ Dimanche 08 Juin 2008 21:32 ]
Sujet du message: 

Petit Cr de notre journée à Roanne.

Départ 11 h parking piscine, sous la grissaille. Depuis 2 jours on surveille la météo on est passé de soleil à gris sans pluie T° entre 13 et 20°

sur le site des organisateurs la T° de l'eau est annoncée à 18°, pas chaud mais ça ira.

Traversée des monts du lyonnais, le temps de pluie en pluie pourrie.

Arrivée sur zone à 12h30,le cadre est sympa, c'est une belle air de jeu.

La T° extérieur est de 13° pas top, on hésite à garder une petite laine pour le vélo. Retrait des dossards, T° de l'eau annoncé 15°. Nicom est décomposé car il a une combi de sa création(mais il vous racontera ça mieux que moi).

Il fait gris mais il ne pleut plus. L'air de transition ressemble à Verdun en 1916 ou à la sainte lyon de cette année pour les plus jeunes. Un mare d'eau et de boue dans un petit pré.

Départ, l'eau est vraiement glaciale, ça m'oppresse complétement. Pas de tabasse on est 135. Natation difficile, je n'arrive pas à nager en ligne droite en crawl, j'altèrne brasse crawl nage indienne.

Le parcours ce fait en deux boucles, tu vois l'arrivée mais non c'est pas pour maintenant.

Je sors de l'eau en 30 mn, super j'ai progressé 34 mn à Bourg. Mais j'ai froid. c'est bien quand on est une enclume on ne peut que progresser. :wink:
On sort de l'eau ensemble avec Nicom.
Je prend le temps de me sécher pour me rechauffer. Je le laisse à sa transition digne de Kokoj :mdrire:

Traverser de la mare de boue de transition, avec les chaussures de vélo aux pieds, je ne vous dis pas le galère pour mettre des chaussures pleines de boues sur des pédales auto.
Le parcours vélo est très sympa est bien vallonné, problème la route est humide par endroit et il pleut sur quelques bouts du parcours.

Je ve fais avaler par quelques furieux, dont Nicom. Enfin des furieux qui nage pas vite ça limite.

Ce coup si pas de problème de frein arrière bloqué, mais 3 sauts de chaine normal.

Vers le km 18 je me fais enrhumer par 3 vrais furieux. Un instant je me dis c'est pas possible d'être si fort en vélo et aussi mauvais en natation. Mais non c'est juste les premiers qui me prennent un tour.

Le vélo ne fait que 38 km en deux boucles avec un déniveller + de 389 m à chaque fois. je mets 1h30. et à nouveau passage dans la mare de boue

Est ce que je vais passer passer sous les 3h. Départ CAP sur les bords du lac. J'aurais du prendre mais chaussures de trail. C'est sur sentier détrempé, plein d'énorme flaque d'eau, et dire que j'engueule mon fils quand il saute dans les flaques, s'il avait vu son père. :mdrire:

Je croise trois fois nicom qui à l'air bien fatiqué. Mais qui est devant moi.J'opère mon opération grattage de place et je m'avale une petite dizaine de concurrents.

Je finis en 2h49 à mon chrono, je froids, j'ai faim, je suis trempé car il a pluie sur la CAP mais je suis content. J'attends les résultats officielles.

C'était mon deuxième tri et le premier de Nicom.

Pas de coup de soleil pour nous, mais une double pneumonie, :mdrire:

Bonne organisation, des bénévoles sympas et du public pour encourager même les derniers,2 rilliettes sur la course et 1 chez les arbitres.

A+

Auteur:  SAM [ Dimanche 08 Juin 2008 21:57 ]
Sujet du message: 

Bon, j'y vais de mon petit CR :razz: Ca a tabassé sec à Doussard ! :oops:

Sec comme la météo, et ça, c'était relativement inespéré. :razz: Les Dieux étaient avec nous, j'en veux pour preuve que je mets la fermeture de ma combi seul du premier coup :shock: inattendu après la galère de jeudi à Miribel ...

La journée commence tôt en ce qui me concerne. Lever 5h pour se mettre en condition de L'IM qui arrive. A cette heure là, le dimanche, les routes sont plutôt tranquilles :? et j'arrive plus tôt que prévu. Premier dans le parc à vélo, disons plutôt le champ de boue. Je regarde arriver - non sans un sourire narquois - et s'embourber un certain nombre d'Appolons avec des vélos rutilants. En qqs minutes, mon Décathlon tout crotté n'a plus rien à envier à leurs bécanes de champions :twisted:

Sec aussi comme la température de l'eau : 14°. La nat est raccourcie. Je trouve cela très bien. On s'y attarde souvent un peu trop à mon goût :roll: Pourtant, j'en profite bien et je suis en général dans les derniers à sortir de l'eau :mdrire: mais si on peut faire court, tant mieux. De fait, je profite longuement du lac, je barbote consciencieusement et j'arrive dans le parc à vélo dans les derniers - les autres ne doivent pas aimer l'eau :gratte: -. Je retrouve Xplane qui a visiblement pris le même plaisir que moi. Bain de boue pour enlever la combi - on était un peu trop propre en sortant du lac :roll: .

Je poursuis Xplane de peu à vélo. Je le retrouve au km1, très occupé à déballer ses sandwichs - déjà ! :shock: - c'est tout juste s'il n'a pas étalé la nappe sur son guidon :mdrire: Comme je n'ai pas l'air convié aux agapes, je le laisse à son pique-nique et pour m'élancer sur le parcours vélo. Plutôt très sympa. Une route en bon état globalement. Des parties roulantes où je me suis bien éclatés et toujours cette manie de placer des petits cols - le même aller-retour dans ce cas - qui, même s'ils n'étaient pas bien difficile, ne sont pas mon lieu favori d'expression. Je sens que je vais aller faire des triathlons dans mon Nord natal, là-bas au moins, il fait suffisamment froid pour écourter systématiquement la nat et ce ne sont pas les cols qui brident votre moyenne-horaire :evil: . Comme sur un IM, le vélo me permet de retrouver les petits camarades de ma catégorie. Je remonte à la 90ème place qui va se stabiliser sur la cap.

Le début de la cap est laborieux, j'ai un peu trop tapé dans la pédale. Le rythme n'arrivera qu'à mi-parcours, ce qui me permettra de ramasser qqs ambitieux qui craquent sur la fin et compenser l'outrecuidance de qqs prétentieux qui ont osé me doubler. Le parcours étant en boucle, nous avons l'immense satisfaction de profiter 3 fois du sourire de Manain judicieusement placée au ravito le plus central. Messages interposés avec Xplane via Manain ...

Enfin l'arrivée. Juste le temps de taper copieusement dans un excellent buffet pour voir arriver Xplane en tranquille discussion avec un appolon - ou peut-être est-ce l'inverse ? :gratte: -. Je discerne là une vraie différence de compétitivité entre nous deux, il fait dans le social, je fais dans le brutal :mdrire:

Au final, belle prépa en vue de Nice. Vivement la baston finale ! :razz:

Auteur:  MARC_G [ Dimanche 08 Juin 2008 22:05 ]
Sujet du message: 

Bravo et grand Merci pour vos CR les amis 8-)

X-Plane fait dans le social, je fais dans le brutal !
Sam/Juin 2008.

M.

Auteur:  Jools [ Dimanche 08 Juin 2008 22:22 ]
Sujet du message: 

Bien joué 8-) !!! ça devait etre tendu vu les conditions météo :?

Auteur:  Geje [ Dimanche 08 Juin 2008 22:57 ]
Sujet du message: 

RESULTAT CD ROANNE

NICOM 82 2h41'54
GEJE 98 2h49'02

Auteur:  Messire [ Dimanche 08 Juin 2008 23:27 ]
Sujet du message: 

Félicitations à tous ! :-)

Auteur:  Juju Del Piero [ Lundi 09 Juin 2008 11:58 ]
Sujet du message: 

A noter aussi un superbe sprint d'Xplane qui montre à tous que soit il a de la combativité à revendre... soit qu'il n'a pas beaucoup forcé et qu'il en avait donc encore sous la pédale.... :gratte:

Bravo aux deux Rilliettes pour avoir eu le courage de venir vous baigner dans de l'eau à 14° !!!!

et promis, on met tout en place pour que la température remonte pour le 6 Juillet... mais chut... on ne vous livrera pas notre secret.... :mdrire:

Auteur:  GUIGNOL [ Lundi 09 Juin 2008 12:05 ]
Sujet du message: 

Bravo!!
Toujours aussi sympa de lire les CR 8-)

Auteur:  VB [ Lundi 09 Juin 2008 13:37 ]
Sujet du message: 

MARC_G a écrit:
Bravo et grand Merci pour vos CR les amis 8-)
X-Plane fait dans le social, je fais dans le brutal !
Sam/Juin 2008.
M.

:mdrire: :mdrire: :mdrire: :12sur10:

Auteur:  xplane [ Lundi 09 Juin 2008 20:04 ]
Sujet du message: 

Ok,il reste plus que moi,pour les commentaires,

Pour faire cour, j'ai merdé d'entré en nat,car je suis rentré trop tard dans l'eau, et vu qu'il fallait casser la glace, le temps de m'acclimater,que mes poumons se remette du délire,il m'a fallut 10minutes environ...dommage,pour moi.
Du moment, où on a fait cette acclimatation,impeccable,pas de grosse différence avec d'hab,sauf,que , il ont réduit les distances un peu au hasard,apparemment, et qu'on s'est retrouvé plus qu'avec 1500m environ;
Il semblerait qu'ils aient même voulu au dernier moment, lorsque les premiers était en train de faire leur deuxième et dernier tour, nous faire faire un troisièmes pour combler le manque de distance...je pense qu'ils pourront faire mieux l'année prochaine..
La transition,un batchache complet, c'est clair,mes affaires flotter joyeusement dans trente centimètres d'eau,la transition nat velo m'a été folklorique (ça te rappelle quelque chose Nicom?), dommage il manquait une chaise.
Le vélo,je me suis réellement fait plaisir,par rapport à mes perf, j'ai vraiment tenu la cadence, et ça m'a fait vraiment bizarre de doubler du monde :-) j'étais en attaque pratiquement tout le long, un vrai darvador de la pédale,et efficace en monté... Bon,il faut dire aussi que le balisage vélo reste à améliorer, manque de bénévole sur certains carrefour, mais rien de catastrophique saut peu être sur Thone... Un truc,super sympa,c'est au sol les triangles danger à la bombe pour t'avertir des tournant violent en descentes,bravo les gas.
La course à pied a été malheureusement pas terrible, j'avais l'impression d'être bridé au niveau des jambes, je pense que je manque un peu d'entrainement en cap pour la puissance,mais j'ai fini en bon état,c'est l'essentiel. j'ai vu Manain trois fois sur la cap, ce qui a fait notre bonheur, c'est elle qui m'a alimenté, et ne m'a pas présenter de gel :-)
Et 3 kms avant l'arrivée,un beau black m'a rattrapé,musclé comme un gorille, et là, ça été l'amour fou, il a bu dans ma gourde, :-) ,on discuté torchon... et on fini ensemble (le tri bien sûre),avec une dispute de place à l'arrivée avec un sprint assez incroyable ( il m' a laissé sur le carreaux)
Et la surprise final,et bravo à TEAM MERMILLIO , un buffet dantesque, à tomber par terre, avec épaule de jambon cru, taboulé,tome,salade de fruit frais,glace à gogo...Je me suis fait remarqué avec " je pourrai avoir de la salade de fruit avec mes deux boules de glace :-) , et là silence de mort avec grosse rigolade derrière,et du coup j'ai demandé la coupe de champ avec :-)
Conclusion,4h55, c'est pas mal pour moi, aurait pu mieux faire , je l'ai déjà entendu toute ma scolarité :-) , j'ai surtout fini impeccable,et donc confiant pour Nice ,mais peu de chance pour les 12H;désolé SAM, je ferai au mieux en gérant au max.
Question organisation,j'ai aussi rêvé devant le semi remorque SONO, ça à vraiment de la gueule,mais si on veut être perfectionniste,avoir toute la sono en façade, fait que si t'es à coté tu te fais nettoyer les oreilles,et si t'es loin,t'as intérêt à tendre l'oreille pour le briefing par exemple. Il manqué une enceinte coté parc, lac...
oui,bien sur j'ai oublié de signalé que j'ai fait un test pour Nice,c'est bouffer un sandwich, avec du pain de la veille direct sur mon vélo,et je crois que je me suis fait remarquer comme la signalé Sam... Mais y a du bon la dedans,il faut juste travailler l'idée de base :-)

Bref,SUPER JOURNEE

Auteur:  VB [ Mardi 10 Juin 2008 11:40 ]
Sujet du message: 

xplane a écrit:
Et la surprise final,et bravo à TEAM MERMILLIO , un buffet dantesque, à tomber par terre, avec épaule de jambon cru, taboulé,tome,salade de fruit frais,glace à gogo...Je me suis fait remarqué avec " je pourrai avoir de la salade de fruit avec mes deux boules de glace :-) , et là silence de mort avec grosse rigolade derrière,et du coup j'ai demandé la coupe de champ avec :-)
Bref,SUPER JOURNEE

:mdrire: :mdrire: ca c'est du vrai X-plane

Auteur:  Kokoj [ Mardi 10 Juin 2008 12:39 ]
Sujet du message: 

Geje a écrit:

Je le laisse à sa transition digne de Kokoj :mdrire:


nicom a écrit:
et là commence la transition "à la kokoj" ( 4 mins !!!!!!!)


oh c'est quoi se délire, je m'absente trois jours, et à mon retour je suis la risée du gang ?? :evil: :evil:

kokoj

ps : au moins j'aurai laissé une trace au triathlon : la marque de transition "à la kokoj" !! :mdrire:

Auteur:  Running Duck [ Dimanche 15 Juin 2008 11:02 ]
Sujet du message: 

xplane a écrit:
Et 3 kms avant l'arrivée,un beau black m'a rattrapé,musclé comme un gorille, et là, ça été l'amour fou, il a bu dans ma gourde, :-) ,on discuté torchon... et on fini ensemble (le tri bien sûre),avec une dispute de place à l'arrivée avec un sprint assez incroyable ( il m' a laissé sur le carreaux)

http://www.tmt-triathlon.com/index2.php ... k&oid=1278

Auteur:  arthuro [ Dimanche 15 Juin 2008 12:50 ]
Sujet du message: 

SUPER LA PHOTO :razz:

Auteur:  Boubou [ Dimanche 15 Juin 2008 18:28 ]
Sujet du message: 

Génial, en plus le collier, grrrrrrrrrrr
j'adore :mdrire:
Grande folle

Auteur:  Messire [ Dimanche 15 Juin 2008 20:15 ]
Sujet du message: 

Juju Del Piero a écrit:

et promis, on met tout en place pour que la température remonte pour le 6 Juillet... mais chut... on ne vous livrera pas notre secret.... :mdrire:


Voilà un club qui a vraiment des moyens. :shock:

Auteur:  xplane [ Dimanche 15 Juin 2008 22:35 ]
Sujet du message: 

Merci duck, on avait pas vu la photo...Ca rappelle des bons souvenirs, c'étais juste avant le buffet :-)

Auteur:  Kokoj [ Dimanche 15 Juin 2008 22:53 ]
Sujet du message: 

Boubou a écrit:
Génial, en plus le collier, grrrrrrrrrrr
j'adore :mdrire:
Grande folle


boubou, mon loulou !! :lol:
t'as changé d'avatar mon guépar ?? :oops:
ton langage s'adpate, à ce que je vois, :roll:
alors gggrrrrrrrrrrrrr aussi, va !! :mdrire:

kokoj

Auteur:  JF [ Lundi 16 Juin 2008 17:19 ]
Sujet du message: 

il a bu dans ma gourde,

tu me deçois xplane car tu sais bien que l'aide entre concurrents est interdite :wink: :wink:

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/