Nous sommes le Mercredi 20 Novembre 2024 20:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Annecy, c'était comment ?
MessagePosté: Dimanche 06 Juillet 2008 21:30 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

On en reparlera de ce tri : "A Annecy, n'oublie pas ton parapluie." aurait pu être l'adage. :cry:
Il en est tombé des trucs, ouh la la ! Au moment du départ natation, Cricri de Bigore nous dit "Mais c'est des grélons ?" :shock: J'en appelle aux dieux, l'ambiance est cataclysmique, le bug de l'an 2000, c'était aujourd'hui et dans le ciel. :surpris-bleu:
Rappelons qu'à Lyon, ça avait commencé dans la nuit, l'orage en nous réveillant nous a d'ailleurs permis, à Kokoj et moi-même, de marquer quelques précieux points au jeu-concours. :twisted:
Ma famille avait décidé de m'accompagner en se disant "C'est beau Annecy, on pourra visiter" :mdrire: En guise de visite, ils se sont abrités au Quick et ont greloté toute la journée. "A Annecy, le jour du tri, c'est pluie." :x
Tout le monde était de bonne humeur au départ, comme d'hab' me direz-vous. J'ai croisé un Guignol dubitatif (attention, je n'ai pas dit éjaculateur précoce) qui se demande si il va y avoir du monde vu le temps. Tu parles ! Ils sont tous là ! Sport de tarés j'vous dis ! 8-O
Alors, on met nos p'tites affaires sous la pluie, on se change sous la pluie et le départ nat' est donné sous la pluie :-$ "A Annecy, n'oublie pas d'y aller en ciré." :?
Nat' plutôt bon enfant à l'arrière, pas de coups, et un parcours qui se termine en ville, assez sympa.
Transition vélo, on sort à peu près dans l'ordre habituel, je revois les mêmes têtes, Kokoj et Guignol un peu devant moi, Sam et Juan Luca, Cri Cri plus loin derrière.
C'est parti pour le vélo ! Hi haa ! La course peut commencer ! :twisted:
Contrairement à Cublize où j'ai géré à mort, j'avais décidé de ne pas le faire à Annecy, profitant d'une CAP sans dénivelé. ~:-( La suite me donnera peut-être tort. Kokoj vous dira que c'est parce que je suis trop gros (possible mais pas suffisant), d'autres parce que j'ai trop picolé dans la semaine (possible mais pas suffisant). Bref ! :evil: J'appuie un peu sur les pédales, je rattrape Guignol et j'ai Juana Luca Mucana Del Tabasso Del Rio Grande dans le viseur pendant 10 bornes de montée. :shock: Un moment ça m'énerve, je tombe 2 pignons et je le rattrape en 2 coups de pédales. On papote 2 secondes et puis je repars, il me rattrape à nouveau et dans la descente, je lui fausse compagnie pour la fin du vélo. :razz: Régalade dans la descente mouillée, j'ai doublé un paquet de monde, sans prendre de risques mais juste un peu plus vite que la meute. :-) J'oubliais, il pleut. "A Annecy, il fait beau, sauf quand on y est." 8:'
Petits calculs dans ma tête à moi (ou ça fait pas Hiroshima) : si j'arrive à 14h30, je peux finir en moins de 3h en comptant sur un temps modeste de 45' en CAP. :angry: J'appuie et je finis le vélo à fond les manettes. Hiaaaar ! Annecy, j'arriiiiiiiive ! :80:
Transition vélo : allez zou, à fond la caisse ! Je pose mon vélo et et et... +o( Des p... de crampes de m... qui me font c... ! C'est pas vrai ? :shock: Ben si. :shock: Attends, réfléchis Christophe (C'est mon p'tit nom), il faut pouvoir courir 10 bornes avec des crampes aux quadriceps, OK...mais pour plus de fun, des crampes aux ischio-jambiers. 8-O Et j'ai beau être matinal, j'ai mal... Je m'étire 2-3 minutes dans l'aire de transition, je vois arriver Juan Luca et Cricri. Allez, zou, je peux y aller. 200m, crampes ! Vlan, aïe ! Je m'étire, des gars m'encourage, merci. 20m, rebelote, je pense à abandonner mais les crampes, ça peut passer alors je m'accroche et je boucle le 1er tour comme un vieux qui fait son footing après sa cure de thalasso. Pathétique... :evil: 2eme tour un peu mieux, 3eme tour à allure normale. :pleure: Je finis aux alentours des 3h15.
J'arrive en colère, en colère de ne pas pouvoir défendre mes chances de me tirer la bourre avec des gars du club comme Juan, Luca, Cri et Cri par exemple. :cry: Y a de quoi réfléchir quand même... Non ? :non2: Si.
Je ne finis pas la première partie de la saison sur une bonne note, je suis désolé d'avoir tiré un peu la gueule à la fin mais sans un peu de contrôle, je faisais péter le coup de latte dans le vélo et le déchirage de licence, j'vous jure. :mur:
Heureusement que vous êtes super sympas dans ce club parce que j'aurais brûlé mon sac depuis un bail. :aufeu:

Un mot pour l'organisation, bien. Juju del Piero omniprésent et jovial malgré la défaite de l'Italie en coupe d'Europe. :lol: Parcontre, juste un truc à dire sur LE ravito vélo (car il n'y en avait qu'un, pas assez je crois). Il était hyper mal placé, sur une partie très roulante, on passait à 30km/h, c'est trop vite pour attraper les bouteilles et la bouffe. :wink:

Un mot pour l'arbitrage, y avait 3 arbitres au top. Quoi ? C'était Manain, XPlane et Choco ? :dontgetit: J'avais même as remarqué dites-donc, mais j'avais juste vu qu'ils étaient top. :wink:

Un mot pour Bip-Bip, Bambi et Arthuro. Vous m'avez un peu manqué. :wink:

A noter que sur le chemin du retour, on s'est pris un orage de folie. "A Annecy, il pleut mais en plus quand tu te casses en courant, elle te suit."

A la prochaine.

Messire :mdrire:

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Juillet 2008 21:56 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

les crampes, ça vient peut être de la pluie.

J'étais vachement déçu de ne pas pouvoir venir, mais hier soir quand ça a peté, je me suis dis que je serai bien au chaud chez moi.

Vous avez tous été super courageux, j'attends les autres CR avec impatience.

Fluctuat nec mergitur

Sujet du message: Re: Annecy, c'était comment ?
MessagePosté: Dimanche 06 Juillet 2008 21:59 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

Messire a écrit:
dubitatif (attention, je n'ai pas dit éjaculateur précoce)

Notée dans le carnet des blagues 8-) !

Merki pour le compte-rendu :10sur10: !

MessagePosté: Dimanche 06 Juillet 2008 22:04 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

Running Duck a écrit:
Messire a écrit:
dubitatif (attention, je n'ai pas dit éjaculateur précoce)

Notée dans le carnet des blagues 8-) !

Note aussi qu'elle est de Desproges. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Juillet 2008 22:14 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Pour ma part, réponse à la question en un seul mot : P-E-N-I-B-L-E ! :mur:

Je me faisais une fête de ce petit CD, fini le long, vive les petites bourres décontractées sans gérer :roll: Quelle désillusion :?

Le temps = PENIBLE, voire TRES PENIBLE
La nat, même s'il me semble avoir fait un bout de lac avec Messire, mais je ne dois être moins habitué à prendre des coups que notre rugbyman, la baston habituel = toujours aussi PENIBLE
Crampes aux deux jambes sur la fin de la nat, je monte les escaliers en rampant = plutôt PENIBLE
Vélo sous la pluie = tout aussi PENIBLE à Annecy que dans les Monts d'Or
Vélo dans la circulation sur les bords de lac, alors que c'est sur le plat que je m'exprime le mieux = PENIBLE
Descentes des cols sur route mouillée, étant déjà un traumatisé de la chute sur le sec :shock: A noter qu'à mon compteur, mon max en vitesse a été 50km/h, c'est dire si je me suis jeté dans la pente. Tous les balourds que j'ai déposé dans la côte me redépassent ... = ULTRA PENIBLE
Je fais la CAP totalement intercallé, trop loin de mes prédécesseurs pour espérer les taquiner, trop devant mes suiveurs pour me mettre la pression = PENIBLE, encore
Je croise Kokoj 6 fois = un peu PENIBLE :mdrire:
J'accompagne Piépié à l'arrivée, il vient de me prendre un tour = PENIBLE
Je pensais pouvoir mener une vraie tabasse avec Kokoj et Hub mais ils sont trop forts pour moi aujourd'hui = PENIBLE

Bon, je crois que je fais une grosse dépression. Un IM, c'est bien, mais le fer, c'est un peu lourd et ça n'aide pas à monter les cols. J'aurais dû faire un Carbon Man, c'est plus facile pour grimper. Ou je suis tout simplement Carbo Man et qqs vacances sans tri vont faire du bien à mon petit corps malingre, histoire de se refaire une motivation avant Vouglars. :?

Bon, qqs trucs très sympa qd même ... :razz: retrouver toute la bande des rillettes, se croiser en cap - mais oui Kokoj, je plaisantais :-) - jouir d'un arbitrage favorable :razz: C'est qd même super d'être en nombre :sautgroupe:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Juillet 2008 22:20 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

SAM a écrit:
Bon, je crois que je fais une grosse dépression. Un IM, c'est bien, mais ...

Je pense que je fais tout simplement un déprIM ... :mdrire:

MessagePosté: Dimanche 06 Juillet 2008 22:20 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Messire a écrit:
Heureusement que vous êtes super sympas dans ce club parce que j'aurais brûlé mon sac depuis un bail. :aufeu:

merci :lol: :lol:

Messire a écrit:
Parcontre, juste un truc à dire sur LE ravito vélo (car il n'y en avait qu'un, pas assez je crois). Il était hyper mal placé, sur une partie très roulante, on passait à 30km/h

portions roulantes ? :shock: à 30 km/h ?? :shock: :shock:
mon salaud, t'envoies !! :mdrire: :mdrire:

bon, j'm'y mets, mais rapidos ... :-)

j'ai pris la route seul, mes femmes préférant la chaleur et le sec d'une couette à la fraicheur et l'humidité d'annecy, allez comprendre !! :mdrire:
j'avais mandaté kokoja pour poster les bannières, mais le prez a eu la grandeur (merci :lol: ) de ne pas nous pognarder dans le dos pendant la course ... :wink:

arrivée à la bourre ... c'est souvent comme ça quand je suis seul !! sur le périph' (comprendre voie réservervée aux automobiles :shock: ) en arrivant à annecy, je double un type en vélo :mdrire: pantalon de velours, sac énorme sur le dos, lunettes de soleil alors que j'ai les phares !! :mdrire: ... j'hésite : "pour rire, je l'écrabouille ??" :oops:
"mais non", que j'me dis, "tu ne vas pas aller en tôle juste pour un pauv'gars :arrow: ... j'ajoute à mi voie : si encore ça te rapportait des points au jeu concours, d'is pas, mais là ... :lol: :lol: "

je jette un oeil dans le rétro en passant l'égaré : j'vosu le donne en mille : piépié !! :mdrire: :mdrire:
je pose la bagnole cent mètres plus loin. il doit être encore bourré, il ne me reconnait pas !! :mdrire: :mdrire: je le débarasse de son sac énorme, et on tape une p'tite bavette : moi : "c'est cool, la météo se maintien, on va éviter la flotte" - lui : "je viens de prendre une de ces rabasses !! :mdrire: "

après 17 tours d'annecy, 123 km en rond, et 6 pleins de gazoil, :twisted: :twisted: je trouve enfin de le parking. comme si une nouvelle histoire entre nous deux naissait, :kiss: piépié arrive au endroit, au même moment (si il a fait le même tour que moi, bravo, il avait des bornes avant d'attaquer le tri !! :mdrire: )

on se change (sous la flotte), on court chercher les dossards (sous la flotte), on file au parc à vélos (sous la flotte), on rencontre les copains (sous la flotte), on enfile la combi (sous la flotte), on prend une photo (sous la flotte) on va au lac pour le départ (sous la flotte), on fait pipi (sous la ... heu non, dans la combi :mdrire: :mdrire: ), SAM et moi affinons notre stratégie hormnono-protéino-vitaminée du matin (caca ou pas caca :mdrire: ), et c'est le top départ ... :evil: :evil:

l'eau est propre, c'est génial de s'élancer en voyant le fond, c'est une première !! :lol: :lol:

le parcous est sympa, avec une petite réserve pour les entonnoirs (départ, puis avant le pont et le canal).

dans l'aire de transition, les mêmes têtes que d'habitude. :lol: mais ou est ROM ??? :mdrire: :mdrire:
c'est parti pour lé vélo, fight man !! :evil:

je m'élance avec HDM. je le prends, avec plaisir et étonnement :lol: .
mais GRAND GRAND me passe rapidement. :cry:
à mi parcours de la première bosse, HDM me reprend à son tour - c'était trop beau !! :cry:

c'est un peu chiant de rouler au départ avec toutes ces bagnoles, puis sous la flotte, la flotte, et encore la flotte !! :?

dans la première descente, HUB me passe. comme un fou, il envoie comme une bruute sur les portions sans virages.
je le reprend juste à la fin de la seconde bosse. il me reprendra dans le descente finale, je le reprendrai sur le plat avant d'entrer dans le parc à vélo, mais cet enfoiré de vieux file dans le parc pendant que je déchausse ... :lol:

le vieux ( comprenez HUB :mdrire: ) pose son vélo à ma place. du coup, je suis un peu comme dans une boite à sardines : entre le vélo de GRAND GRAND et celui du vieux, heu pardon, de HUB :oops: . alors je bricole pour me frayer une place, et HUB me lance : "t'inquiète, il ne va pas tomber !!" :shock: :shock: mais oui mais moi je veux poser mon vélo :mdrire: :mdrire:
quand HUB quitte sa chaise, je m'essuie tranquillement les orteils ( problème de micoses : garder les pieds au sec qu'il a dit le toubib !! :mdrire: :mdrire: ), enfile mes chaussettes trempèées, etc. :mdrire:

j'ai l'impression que HUB a déjà fait un tour avant que je ne quitte le parc à vélo !! :mdrire: :mdrire:

mais tout de même, j'ai un peu envie de "lancer" (c'est un grand mot) la machine à pieds : j'ai les jambes cuites, aucun entrainement (sauf les tris) donc rien à perdre !! :mdrire:
je croise PIEPIE, je croise GRANDGRAND, et toujours la carcasse de notre moustachu sans moustache à l'horizon ... :twisted:
c'est gavant de faire tois tours, mais ou moins on voit du monde :lol:

je le double finalement au début (je crois :oops: :oops: ) du troisième tour ... :arrow:
mais alors pourquoi avancer ?? :shock: :shock: ma place au général ne changera pas si je me mets minable sur les deux trois bornes qu'il me reste, et HDM est trop loin pour que je puisse rêver d'un point suplépenataire pour le challenge ... :roll: :roll: :gratte:

quand soudain, j'apperçois à l'horizon :oops: deux de ces magnifiques rondeurs sur lesquels nous avons pris la vilaine habitude de nous assoir, propriété d'une bella regazza :oops: que dame nature a (à mes yeux) fort bien gâtée :oops: , toute bronzée :oops: , bref, une cible (sportivement parlant, bien sûr ...) fort captivante !! :lol: , qui danse à une centaine de mètres de moi. :oops: :oops:
je dois vous rappeler que je cours sans mes lunettes :shock: . je me suis donc lancé un défi :shock: : déchiffrer le nom de cette belle créature - et ce n'est pas de ma faute à moi si les clubs (le CRV au cas particulier :wink: ) floque les noms sur ... les fesses !! :oops: :oops:

comme il s'agit d'une motivation motivante :lol: , je rattrape la gazelle, baisse le front uen fois à sa hauteur (quelle honte :oops: :oops: ), l'encourage (de bon coeur, elle envoie la louloutte !! 8-) ), puis la passe, et termine enfin ... :lol: :lol:

je suis acclamé par PIEPIE, GRAND GRAND, et HDM (dans l'ordre), qui viennent m'accueillir sur la ligne ... :lol:

nous avons attendu quelques rillettes, avons gueulé quelques noms, assisté à une numéro de freestyle de GUIGNOL (un 360° no foot pour amorcer le troisième tour, respect !! :mdrire: :mdrire: ).
puis ... comme MESSIRE faisait la gueule, je me suis cassé !! :mdrire: :mdrire:

kokoj

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Juillet 2008 22:39 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

BRAVO à tous ceux qui sont venus participer malgré le très mauvais temps avec dans l'ordre d'arrivée si j'ai bonne mémoire Pié-Pié,Grand-Grand,HDM, Kokoj,SAM,Guignol,puis me semble-t-il Cri-cri et Méssire et notre jeune recrue qui a fait son premier CD et partagé la natation avec moi!!
Déçu par l'absence de Arthuro,Bip-Bip,Nicom et ROM pour cette belle fête mouillée mais la hauteur de ses ambitions.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Juillet 2008 22:42 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

HUB a écrit:
Déçu par l'absence de Arthuro,Bip-Bip,Nicom et ROM pour cette belle fête mouillée mais la hauteur de ses ambitions.

oui, ce sont des fiotes !! :mdrire: :mdrire:

kokoj

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Juillet 2008 22:44 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

KOKOJ a écrit:
HUB a écrit:

kokoj

Oui mais des fiotes sèches ! :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Juillet 2008 22:46 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Messire a écrit:
KOKOJ a écrit:
HUB a écrit:

kokoj

"sec", pas comme toi, t'es plutôt ... :gratte:
oh pardon ... :oops: :oops:

kokoj

ps : mais tu aimes ça, toi non ?? :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Juillet 2008 22:53 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

KOKOJ a écrit:
"sec", pas comme toi, t'es plutôt ... :gratte:
oh pardon ... :oops: :oops:

kokoj

ps : mais tu aimes ça, toi non ?? :mdrire:

:twisted: Tu vas la taire ta gueule.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Juillet 2008 23:18 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Souvenez vous d'un certain discours ... :mdrire: :mdrire:

http://www.triclair.com/forum/viewtopic ... c&start=25

Et plus particulièrement de celui-ci

arthuro a écrit:
cool y a du monde, je vous préviens, à Annecy, je ne laisse personne devant moi 8-) voila, c'est dit !!!

en effet c'est dit :mdrire: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Juillet 2008 23:19 
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5

Messire a écrit:
KOKOJ a écrit:
HUB a écrit:

kokoj

Ouais, donc moi je torchais les culs d'une génération précédente pour payer mon soloist, alors hein, calmos !! Rdv à Aix les bains pour la grosse tabasse finale sur CD puisque c'est comme ça !! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Juillet 2008 0:39 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Rom a écrit:
Messire a écrit:
KOKOJ a écrit:
HUB a écrit:

kokoj

Ouais, donc moi je torchais les culs d'une génération précédente pour payer mon soloist, alors hein, calmos !! Rdv à Aix les bains pour la grosse tabasse finale sur CD puisque c'est comme ça !! :twisted:

et alors, les vieux, ils font des fiotes sèches ??? :shock: :shock:

kokoj

MessagePosté: Lundi 07 Juillet 2008 7:02 
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13

KOKOJ a écrit:
[) en arrivant à annecy, je double un type en vélo :mdrire: pantalon de velours, sac énorme sur le dos, lunettes de soleil alors que j'ai les phares !! :mdrire: ... j'hésite : "pour rire, je l'écrabouille ??" :oops:

kokoj

hihihi :mdrire: :mdrire: , non serieux? :shock: :shock: et il avait sa trifonction dejà sur lui pour faire un peu de pub ou même pas? :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Juillet 2008 9:29 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

J'avais oublié de féliciter aussi mon Juan-Luca ainsi que les arbitres Manain,X Plane et Choco dont le travail était aussi rendu difficile par la pluie.
J'ai retrouvé le prénom de notre Vincent qui m'avait échappé hier par la fatigue.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Juillet 2008 11:42 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

Y avait aussi Jean-Marie qui faisait son premier tri, nouvellement inscrit mais un bon temps à l'arrivée je crois. Si un jour on a les classements, on verra bien. :gratte:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Juillet 2008 11:51 
Messire a écrit:
Si un jour on a les classements, on verra bien. :gratte:

arrête de te plaindre pépé ... :oops: :oops:
en plus, els chronos, ils vont de faire du mal !! :shock: :shock:

kokoj

ps : c'est vrai qu'avecce concours on oublie de consulter d'autres sites !!
allez je file l'info :
http://www.annecy-triathlon.com/fr/triathlon-annecy-resultats/pdf_resultats/2008_detail.pdf

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Juillet 2008 12:22 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

kokoj - outline a écrit:
Messire a écrit:
Si un jour on a les classements, on verra bien. :gratte:

arrête de te plaindre pépé ... :oops: :oops:
en plus, els chronos, ils vont de faire du mal !! :shock: :shock:

kokoj

ps : c'est vrai qu'avecce concours on oublie de consulter d'autres sites !!
allez je file l'info :
http://www.annecy-triathlon.com/fr/triathlon-annecy-resultats/pdf_resultats/2008_detail.pdf

Ils sont dispos : http://www.annecy-triathlon.com/fr/tria ... detail.pdf

Piépié première Rilliette devant GrandGrand et Jean-Marie Blattner notre nouvelle recrue qui fait péter le 32eme temps en natation ! :oha: Ca a de la gueule non ? :wink:

Et finalement Kokoj, mes chronos sont pas si dégueu hormis la course à pied et la transition cap où je dois avoir le dernier temps je crois. :evil:

OUPS ! Pardon Kokoj, j'avais pas vu la fin de ton message :mdrire: Tu fais chier avec tes PS aussi ! :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Juillet 2008 12:33 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

Les temps du premier... J'hallucine... 17'45 en nat' :shock: 33'44 en cap :shock:
Si il pouvait me filer sa gourde celui-là... :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Juillet 2008 12:44 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

560 à l'arrivée !!!
Idéal pour se prendre deux trois bon pains par les gencives dans le canal ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Juillet 2008 13:17 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Messire a écrit:

Tu veux changer ta femme? :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Juillet 2008 13:18 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

Boubou a écrit:
Messire a écrit:

Tu veux changer ta femme? :oops:

:mdrire: Mais que tu es bête :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Juillet 2008 13:50 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Bon alors voilà mon petit CR de la journée d’hier.
Départ de Lyon comme prévu à 8H30 après réveil de la petite famille à la corne de brume et arrivée à Annecy un peu avant 10H00 sous un ciel couvert. Récupération du dossard et direction la tuture pour se changer et là, le ciel nous tombe sur la tête, il commence à tomber des trombes d’eau. Rien qu’en me changeant je suis déjà mouillé :evil: . Ma petite famille qui se demande comment elle va passer la journée me prend un peu plus pour un fou : mais papa il pleut tu peux pas te mettre en short ! mais si ma fille tu comprendras quand tu seras plus grande :? . Je me dirige vers l’entrée du parc à vélo et à ce moment, comme on dit en Afrique, un doute masaï : ne devrais je pas faire l’impasse sur cette course. Le doute existentiel est d’autant plus présent que j’ai passé 15 jours pourris depuis Cublize sans pouvoir vraiment m’entraîner. Bon finalement prenant mon courage à 2 mains (enfin 1 dans les faits parce que l’autre tiens le vélo !), je m’avance courageusement sous le déluge jusqu’à mon emplacement. Là je retrouve toute la bande et ça va immédiatement beaucoup mieux, je sais que je ne suis pas le seul fêlé sur cette terre ! On met tous nos combis, tenues la mieux adaptée au climat et on se dirige vers le départ, pieds nues dans la boue avec nos combis fermées et le bonnet sur la tête, comme si c’était une situation tout à fait normale. On se glisse dans l’eau, presque chaude et pour une fois je me dis que la natation sera peut être la partie la plus agréable de la journée. Au top départ je me lance comme une fusée, enfin par rapport à ma vitesse de base faut pas délirer non plus. La partie nat se passe pas trop mal et après avoir évité quelques gars qui avaient des problèmes d’orientation, je récupère mon fidèle destrier tout en constatant que le ciel s’est légèrement calmé. J’hésite un moment à rouler avec la combi mais j’y renonce finalement. Dès les premiers coups de pédales, mon esprit perspicace me fait immédiatement remarquer une anomalie fonctionnelle, durant la nat quelqu’un à malicieusement remplacé mes pistons jambiers par des bouts de bois pas du tout pratiques. J’ai donc un peu de mal à être efficace mais je double quand même pas mal de monde. La première difficulté se passe tant bien que mal et dans la descente je reprends aussi quelques places même si les dépassements sont rendus difficiles pas des gars qui pilotent leurs vélos comme des poids lourd, en prenant les virages hyper larges et en roulant au milieu de la route. J’en double pas mal sur la droite en gueulant au passage, « attention sur la droite », j’ai pas trouvé mieux comme expression ! Bon, seconde difficulté digne d’un Basque, petite et costaud. Mes jambes de Pinocchio me facilitent pas la tâche, mais j’en viens à bout au mental (Emmental comme on dit en France Compté !). Nouvelle descente et retour le long du lac où je rejoins Juan Lucas de la Vegas. Je lève un peu le pied avant la parc à vélo histoire de ne pas me cramer davantage et on entre ensemble dans l’aire de transition. Là on retrouve Messire qui a sorti le saucisson et les rillettes en attendant que l’entraîneur l’appelle pour rentrer dans le match. En nous voyant, ça lui rappelle qu’il est plus sur un terrain de rugby et il décolle tel un avion (j’ose pas la comparaison avec l’A 380). On sort du parc avec Juan et pendant que je m’hydrate il me fait une David Vincent : il prend un chemin qu’il n’aurait jamais dû emprunter, entre dans les toilettes et disparaît, je le retrouverait à l’arrivée. Je rejoints Messire en pleine discussion avec ses crampes et je fait un espèce de rythme inconnu des Kénians. La CAP et ses 3 tours me fatigue un peu le moral surtout qu’il tombe encore des litres d’eau. Au bout de la première boucle une jeune fille fort sympathique me tend un bout de ficelle et je pense alors qu’il y a une organisation caritative qui fait une manifestation dans le coin mais je comprends après coup que c’est destiné à savoir combien chaque concurrent à fait de tour (j’ai laissé les neurones dans le parc à vélo !). C’est bien foutu l’organisation, ils auraient pu nous filer des jantes à vélo mais c’était bien plus lourd et on aurait fini comme les femmes au long cou que tu vois à la frontière Birmane. Finalement, j’en termine péniblement de mes 3 tours et je retrouve les Rilliettes déjà arrivées pour un débriefing.
Bilan pas terrible, j’ai pas avancé et j’ai mal aux jambes mais bon, content d’avoir fait le second CD de ma carrière (c’est pas encore le disque d’or !).
Je dis bravo aux organisateurs et aux bénévoles comme MANAIN, XPLANE et CHOCO qui ont galérés toute la journée sous la pluie pour que le tri puisse se faire correctement malgré les conditions, ce qui était pas évident, notamment en vélo car la route était rendue très glissante dans les descentes.
Maintenant, un peu de repos en attendant le prochain !
:razz:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]