Messire a écrit:
Heureusement que vous êtes super sympas dans ce club parce que j'aurais brûlé mon sac depuis un bail.
merci
Messire a écrit:
Parcontre, juste un truc à dire sur LE ravito vélo (car il n'y en avait qu'un, pas assez je crois). Il était hyper mal placé, sur une partie très roulante, on passait à 30km/h
portions roulantes ?
à 30 km/h ??
mon salaud, t'envoies !!
bon, j'm'y mets, mais rapidos ...
j'ai pris la route seul, mes femmes préférant la chaleur et le sec d'une couette à la fraicheur et l'humidité d'annecy, allez comprendre !!
j'avais mandaté kokoja pour poster les bannières, mais le prez a eu la grandeur (merci
) de ne pas nous pognarder dans le dos pendant la course ...
arrivée à la bourre ... c'est souvent comme ça quand je suis seul !! sur le périph' (comprendre
voie réservervée aux automobiles :shock: ) en arrivant à annecy, je double un type en vélo
pantalon de velours, sac énorme sur le dos, lunettes de soleil alors que j'ai les phares !!
... j'hésite : "pour rire, je l'écrabouille ??"
"mais non", que j'me dis, "tu ne vas pas aller en tôle juste pour un pauv'gars
... j'ajoute à mi voie : si encore ça te rapportait des points au jeu concours, d'is pas, mais là ...
"
je jette un oeil dans le rétro en passant l'égaré : j'vosu le donne en mille : piépié !!
je pose la bagnole cent mètres plus loin. il doit être encore bourré, il ne me reconnait pas !!
je le débarasse de son sac énorme, et on tape une p'tite bavette : moi : "c'est cool, la météo se maintien, on va éviter la flotte" - lui : "je viens de prendre une de ces rabasses !!
"
après 17 tours d'annecy, 123 km en rond, et 6 pleins de gazoil,
je trouve enfin de le parking. comme si une nouvelle histoire entre nous deux naissait,
piépié arrive au endroit, au même moment (si il a fait le même tour que moi, bravo, il avait des bornes avant d'attaquer le tri !!
)
on se change (sous la flotte), on court chercher les dossards (sous la flotte), on file au parc à vélos (sous la flotte), on rencontre les copains (sous la flotte), on enfile la combi (sous la flotte), on prend une photo (sous la flotte) on va au lac pour le départ (sous la flotte), on fait pipi (sous la ... heu non, dans la combi
), SAM et moi affinons notre stratégie hormnono-protéino-vitaminée du matin (caca ou pas caca
), et c'est le top départ ...
l'eau est propre, c'est génial de s'élancer en voyant le fond, c'est une première !!
le parcous est sympa, avec une petite réserve pour les entonnoirs (départ, puis avant le pont et le canal).
dans l'aire de transition, les mêmes têtes que d'habitude.
mais ou est ROM ???
c'est parti pour lé vélo, fight man !!
je m'élance avec HDM. je le prends, avec plaisir et étonnement
.
mais GRAND GRAND me passe rapidement.
à mi parcours de la première bosse, HDM me reprend à son tour - c'était trop beau !!
c'est un peu chiant de rouler au départ avec toutes ces bagnoles, puis sous la flotte, la flotte, et encore la flotte !!
dans la première descente, HUB me passe. comme un fou, il envoie comme une bruute sur les portions sans virages.
je le reprend juste à la fin de la seconde bosse. il me reprendra dans le descente finale, je le reprendrai sur le plat avant d'entrer dans le parc à vélo, mais cet enfoiré de vieux file dans le parc pendant que je déchausse ...
le vieux ( comprenez HUB
) pose son vélo à ma place. du coup, je suis un peu comme dans une boite à sardines : entre le vélo de GRAND GRAND et celui du vieux, heu pardon, de HUB
. alors je bricole pour me frayer une place, et HUB me lance : "t'inquiète, il ne va pas tomber !!"
mais oui mais moi je veux poser mon vélo
quand HUB quitte sa chaise, je m'essuie tranquillement les orteils ( problème de micoses : garder les pieds au sec qu'il a dit le toubib !!
), enfile mes chaussettes trempèées, etc.
j'ai l'impression que HUB a déjà fait un tour avant que je ne quitte le parc à vélo !!
mais tout de même, j'ai un peu envie de "lancer" (c'est un grand mot) la machine à pieds : j'ai les jambes cuites, aucun entrainement (sauf les tris) donc rien à perdre !!
je croise PIEPIE, je croise GRANDGRAND, et toujours la carcasse de notre moustachu sans moustache à l'horizon ...
c'est gavant de faire tois tours, mais ou moins on voit du monde
je le double finalement au début (je crois
) du troisième tour ...
mais alors pourquoi avancer ??
ma place au général ne changera pas si je me mets minable sur les deux trois bornes qu'il me reste, et HDM est trop loin pour que je puisse rêver d'un point suplépenataire pour le challenge ...
quand soudain, j'apperçois à l'horizon
deux de ces magnifiques rondeurs sur lesquels nous avons pris la vilaine habitude de nous assoir, propriété d'une bella regazza
que dame nature a (à mes yeux) fort bien gâtée
, toute bronzée
, bref, une cible (sportivement parlant, bien sûr ...) fort captivante !!
, qui danse à une centaine de mètres de moi.
je dois vous rappeler que je cours sans mes lunettes
. je me suis donc lancé un défi
: déchiffrer le nom de cette belle créature - et ce n'est pas de ma faute à moi si les clubs (le CRV au cas particulier
) floque les noms sur ... les fesses !!
comme il s'agit d'une motivation motivante
, je rattrape la gazelle, baisse le front uen fois à sa hauteur (quelle honte
), l'encourage (de bon coeur, elle envoie la louloutte !!
), puis la passe, et termine enfin ...
je suis acclamé par PIEPIE, GRAND GRAND, et HDM (dans l'ordre), qui viennent m'accueillir sur la ligne ...
nous avons attendu quelques rillettes, avons gueulé quelques noms, assisté à une numéro de freestyle de GUIGNOL (un 360° no foot pour amorcer le troisième tour, respect !!
).
puis ... comme MESSIRE faisait la gueule, je me suis cassé !!
kokoj