Alors voilà mon CR...
départ 10h de rillieux, je vais à Miribel en vélo, c'est plus pratique. Je stress parce que je suis capitaine et que je vais devoir courir après les licences et les chèques de caution de les 3 compères et que je sais pas à quelle H ils arriveront à la playa et que ça s'annonce être un joyeux bordel. 11h, j'appelle Hub pour prendre de ses nouvelles. "ça va, mais je suis très faible" - "pourquoi ?" - "je viens du semi de lyon"
"ok ben viens quand même on verra bien...
".
Bref, JMF arrive peu après notre coureur fou et le kokoj qui a l'air de finir de digérer son vin blanc, et c'est parti pour les dossards, le parc à vélo etc...on rejoint ensuite la playa du départ où on retrouve plein de girafes, petite séance photo tous ensemble...
puis échauffement, rapide parce qu'on part dans pas si longtemps que ça, la cadence des départs est impressionante.
Départ 12h40 et quelques, je m'élance en gueulant et en courant comme un fou, je suis super motivé. Je prends les devant en natation, je vois que JMF et kokoj sont dans mes pieds, je tourne les bras.
on rattrape une équipe, puis une autre, on se fait doubler, les 750m passent super vite, je sors en voyant kokoj 2m devant moi (2m dont il va se vanter ensuite cet âne
), JMF juste derrière ou juste devant (me souviens plus) mais pas de Hub à l'horizon. On rejoint nos vélos, toujours pas de Hub, on met les godasses et les casques, toujours pas de Hub, tant pis, on décolle.
Le vélo démarre pas si mal que ça bien qu'on n'ait jamais roulé ensemble ou presque (kokoj et moi à Passy !
) et on arrive tant bien que mal à s'organiser pour passer les relais. Sur certaines portions du parcours, c'est facile, sur d'autres, c'est chiant, toujours en relance, j'en chie autant que l'an dernier avec Bilbo et Ced, faudra que j'apprenne à tourner un jour...on se fait rejoindre par le "team crazy" avec qui on roule +/- mais finalement on repasse devant et on les perd de vue quand ils terminent leur 2e tour. Notre 2e tour se passe bien, on arrive au parc relativement frais, on croise les vadrouilleurs à T2, reste plus qu'à courir !
On démarre tout doux le parcours cross, JMF a l'air pas trop mal, kokoj a des relents de champagne mais bon c'est un coureur à la base, donc ça avance bien.
Hop hop hop, on passe le coup de cul, on boit un coup, on continue, on accélère à 500m de la ligne, JMF est à bloc et sa souffrance fait plaisir à voir (sadique que je suis), parce que ça montre qu'il a envie d'aller au bout.
On arrive à trois, main dans la main, contents de notre tri, contents de notre parfaite entente.
Ravito de la fin, on papote avec les copains en buvant du cola, la old tabasse semble avoir fait 2' de mieux que nous, mais qu'importe, on s'est éclaté. hub arrive finalement avec les vadrouilleurs, tant mieux s'il s'est fait plaisir
, j'espère que son carton rouge ne nous retombera pas dessus par contre...
Puis c'est l'heure d'aller ranger le bordel qui traine, puis de rentrer à vélo, plus léger qu'à l'aller puisque ma mère peut prendre le fatra. Un grand merci à Kokoj et JMF pour ce super tri, un grand désolé pour Hub mais il a reconnu lui même avoir fait une "erreur de stratégie", merci aux bénévoles pour l'organisation irréprochable et le cadeau utile et original (ducky, je m'en servirai un jour pour du Long, promis
).
Vive ce sport magnifique, vive les rilliettes !