Chose promise, chose dûe !!
Je me lance dans le récit de notre épopée Ardèchoise "La gueule par terre sur les Hautes Terres" !!
Alors cette aventure commença par un beau Vendredi matin du mois de Juin, à la fraîche, sur le coup des 5h30 !! Levé, p'tit dèj et dernier préparatifs matos avant la migration ardèchoise.
Pressé de rentRer dans le vif du sujet, chaud comme la braise, je me rends au RDV chez notre KIKI-KRAFT;
Mais cette soif de futures sensations provoque la première, d'une belle liste!! DOMMAGE-ATTITUDE chez mon pote de virée !!
Le RDV prévu à 7h00 se transforme en 6h30 !! Bin oui, trafic fluide sur le périph !! la marge prise se transforme en avance !! pas ma faute !!
Mais vous verrez que par la suite, cela nous fut profitable.
Bilbo au port: "Salut mon KIKI, Fastoche, je suis en bas de chez toi !! je suis un peu en avance!!"
KIKI au port aussi !! : "Quoi, mais quelle heure il est??? M'enfin, c'était pas 7h00!!! j'ai la gueule dans le C..."
P'tit café, on tape la discute, on charge la chariotte, et Hop, départ direction Valence à 7h00 où l'on a RDV avec Boum-Boum Becker (TGVR, finisher de Nice 2005 !!).
On doit sortir à Bourg les Valence(Valence Nord, ce détail a son importance!! dans la suite du récit !!) pour lui remettre le colis POLI qu'il descend à Nice sur leur Stand.
Pile, poil à 8h00 sur le parking !! miraculeux pour nous de, pour une fois, ne pas être à la bourre !!
On parle un peu, normal pour nous !! Puis, on regarde la montre, bon, il est temps d'y aller, direction St Félicien: il est 8h20.
Boum-Boum: "Ah oui, là, faut pas molir, si vous devez y être pour 9h30"
On reprend donc l'autoroute et là, première réelle dommage-attitude !!
Le KIKI, tête baissée,sûr de son pilotage s'engage sur l'autoroute, mais direction Montélimar !! Le HIC, c'est que la sortie Tournon, pour St Félicien est au Nord de celle de Bourg !!!
Bilbo à KIKI: "Euh, t'es sûr que c'est par là?? Moi, je crois que c'est Sortie Romans, donc, fallait prendre direction Lyon pour remonter !! mais bon, c'est toi qui est du coin, je te fais confiance !!"
Réponse du KIKI: "Bin je ne me rappelle plus par où l'on passe, tu me mets le doute maintenant !!"
Dommage, pas la bonne direction !! Bon, là, ça va, encore pas trop grave !!
Je tente de vérifier sur l'Atlas que j'ai pris. Là, très drôle !!! Une seule page est déchirée dans l'Atlas, qui doit en contenir au moins 300 !!
C'est la numéro 126 !! celle dont on a besoin !! Mais elle coincide avec celle du Bugey que je prends dans ma poche pour les parcours vélo !!! Alors tu parles !!!
On sort sortie suivante. Mais là, on se gauffre dans le rond point, on s'engage sur une voie rapide de contournement de Valence !! alors tu parles, perdu énormément de temps !!
Puis enfin, on prend la bonne entrée, puis on demande la route en sortie de péage. Parfait: Tournon - Lamastre et St Félicien.
Dans St Félicien, à la bonne heure,les bouchons !! alors tu parles !! et l'heure qui tourne !!!
JAMAIS on ne sera là bas pour déposer les bagages à temps !!
Bon, allez, je laisse place à KIKI qui prend le relais pour relater la suite, toujours aussi mouvementée !!!
A toi mon KIKI !!