difficile d'y voir clair en effet sur cette règle pour le petit nouveau que je suis
et qui me parait d'un coté logique et de l'autre non,
c'est vrai que l'effort est individuel ,mais on ne peut pas faire abstraction du fait ,que l'on fait ça à plusieurs
on profite en effet de l'effet de groupe en natation ,on peut aussi se protéger en cap (je suppose qu'en cas de gros vent on doit être bien content de se mettre à l'abri derrière un grand)
mais en vélo non
ce que je trouve étrange c'est que 2m d' écart ça fait forcement faire à un moment ou un autre un dépassement sur la voie de gauche pour respecter la distance .
sur route ouverte ça augmente le danger .et dans un cas comme ça soit je freine et j'attends gentiment que la route soit dégagée et la ça n'a plus de sens avec le chrono ,soit je prends l’aspi du gars sur quelques mètres parce que je ne veux pas prendre de risque avec la prochaine voiture qui va venir en face
,mais la je me relance et je profite de l'apiration pour doubler le gars,pas tres correct tout ca
alors je ne sais pas à quel point un arbitre est indulgent la dessus ,mais sur le peu de triathlon que j'ai fait
,même en voulant respecter le règlement et en m'écartant le plus possible des autres concurrents j'ai forcement profité de l'effet d'aspiration parce que j'étais dans l'impossibilité de respecter les distances réglementaires .
cas de conscience peut être ,je n'ai pas non plus collé les autres concurrents ,mais dans quel mesure on considère que l'on draft ?si on ne peut pas respecter des distance qui me semblent difficile à respecter