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MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 23:18 
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la solution la plus simple pour l'alpe, c'est de transférer mon triple, le dérailleur, ma roue (à la rigeur une roue neuve car la mienne est voilée à rendre jaloux un taliban) et ma K7 13/26. Je sais je psycote avec l'alpe mais j'ai l'impression que ça va être très dur.

Question est ce que le boitier de pédalier de double campagnolo record accepte le triple mirage.

Et après je m'entraine pour exploiter le 53/42.

encore merci à tous pour vos conseils et réponses.

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Geje

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MessagePosté: Mercredi 25 Juin 2008 14:21 
Ya qeques temps que je ne regarde plus cela mais le plus simple me semble la solution coincoin (cassette max 28 dent doit passer à l'arrière avec chape courte) en plus plateau de 36 si besoin.
NB : J'ai du matos d'occas vu que j'ai deux vélo et de quoi en faire rouler trois sachant que je n'en fais plus cette année.


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MessagePosté: Mercredi 25 Juin 2008 14:33 
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Geje a écrit:
ma roue (à la rigeur une roue neuve car la mienne est voilée à rendre jaloux un taliban)


Très très bon ça... :lol:

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Piépié sub 10h20


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MessagePosté: Mercredi 25 Juin 2008 15:50 
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Piépié a écrit:
Geje a écrit:
ma roue (à la rigeur une roue neuve car la mienne est voilée à rendre jaloux un taliban)


Très très bon ça... :lol:

:mdrire: :mdrire: :mdrire:
Même EXCELLENT !! :lol:

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Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


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MessagePosté: Jeudi 26 Juin 2008 8:41 
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Dans la série bricolage vélo...
Ca peut se détordre sans laisser trop de séquelle une pate de dérailleur sur un cadre alu? :oops:

ça peut se changer quand elle est intégrée au cadre?

c'est possible de tordre cette p****** de pate si le dérailleur arrière se bloquait dans un rayon?
Je m'explique je me suis retrouvé lundi avec mon dérailleur bloqué dans un rayon, la pate tordu (beaucoup limite jusqu'a qu'a la cassette).
Quand je dis bloqué, c'est vraiment bloqué puisque j'ai du démonter le dérailleur pour au moins faire rouler la roue.
j'étais dans une légère monté, je roulais depuis 3H et je ne suis pas tombé depuis longtemps 8-) .
Bref je comprend pas comment j'ai pu me retrouver dans cette situation, la seule serait que mon dérailleur ce soit "retourné" et bloqué dans mon rayon et que le temps que je m'arrete la pate ce soit tordu (espece de bras de lévier) c'est un peu tiré par les cheveux mais je vois pas d'autre scénario.

le gars de sport2000 l'a détordu (devant moi car il m'avait appellé pour dire dire qu il avait peur de la casser), elle a pas cassé mais bon tordre et detordre de l'alu je suis pas certain ce soit tres tres bon et il semblerait quelle soit fissurée.

Si vous avez des avis?

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MessagePosté: Jeudi 26 Juin 2008 10:46 
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ce qui arrive généralement c'est qu'a force de prendre des chocs (pas seulement sur chute) la patte ai tendance à rentrer vers l'intérieur du vélo. Dès lors, dès que tu montes sur le grand pignon, la chape de ton dérailleur touche un rayon et remonte en entrainant les dégâts que tu imagines

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Va rouler!!!
http://www.triclair.com/videos/video-11 ... h-2005.htm


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MessagePosté: Jeudi 26 Juin 2008 10:49 
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Superviseur a écrit:
ce qui arrive généralement c'est qu'a force de prendre des chocs (pas seulement sur chute) la patte est tendance à rentrer vers l'intérieur du vélo. Dès lors, dès que tu montes sur le grand pignon, la chape de ton dérailleur touche un rayon et remonte en entrainant les dégâts que tu imagines

Merci pour l'explication
le vélo il a 7 mois, c'est pas un peu court?

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MessagePosté: Jeudi 26 Juin 2008 10:52 
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La solution ce serait d'éviter le grand pignon? de changer régulièrement la pate si elle est pas fixe?

je me demande comment je pourrai eviter que ça se reproduise :cry:

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MessagePosté: Jeudi 26 Juin 2008 11:00 
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généralement les cadres maintenant sont toujours avec une patte amovible !
c'est quoi ton cadre?
le fait qu'il est sept mois ne veut rien dire :lol: tout dépend de ce que tu fais avec :wink:

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MessagePosté: Jeudi 26 Juin 2008 11:10 
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Superviseur a écrit:
généralement les cadres maintenant sont toujours avec une patte amovible !
c'est quoi ton cadre?
le fait qu'il est sept mois ne veut rien dire :lol: tout dépend de ce que tu fais avec :wink:

Scott S20 modèle 2007 pas de patte amovible...
7 mois avec une utilisation pas extraordinaire ( une centaine de kilometres en moyenne par semaine depuis le début de l'année, un peu de HT) ...

C'est récupérable d'après toi?

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MessagePosté: Jeudi 26 Juin 2008 11:28 
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là je ne peux pas te dire mais pas glop sur de l'alu !
par contre je suis surpris par le fait qu'il n'y ai pas 1 patte amovible

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MessagePosté: Jeudi 26 Juin 2008 18:04 
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Localisation: dans la saone, a la recherche de la balise
tu prends une clé anglaise, tu serres et tu détords avec tes muscles en faisant gaffe de pas tout déglinguer

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MessagePosté: Jeudi 26 Juin 2008 18:10 
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kakadoi a écrit:
tu prends une clé anglaise, tu serres et tu détords avec tes muscles en faisant gaffe de pas tout déglinguer

Le gars il l a détordu pas mal déjà mais ça a du fragiliser la patte et puis si c'est pas a tout a fait droit ça passe?

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MessagePosté: Jeudi 26 Juin 2008 20:24 
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Messages: 1435
Localisation: dans la saone, a la recherche de la balise
on me l'a déja détordue !
ça marche mais voila , ça dépend de la torsion d'origine


(j'ai tendu une perche aux esprits tordus qui vont s'engouffrer dans la faille )

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MessagePosté: Jeudi 26 Juin 2008 20:33 
L'acier se tord mais pas l'aluminium.
Comme il s'agit d'alliages on ne sait pas mesurer la résistance.
Ce qu'il faut voir c'est quel risque tu prends si la patte casse lors de la future contrainte que tu lui fera subir dans le même sens qu'elle a déja vécu.


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MessagePosté: Jeudi 26 Juin 2008 21:31 
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Mikle,


est ce que tu peux m'envoyer en MP ton stock de pièces.

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