Nous sommes le Dimanche 22 Décembre 2024 11:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Samedi 15 Août 2009 9:16 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Octobre 2007 21:57
Messages: 4995
Localisation: lyon 3
hello les aminches,

pensant approcher hier la position ultime sur ma monture à deux roues, j'ai :
- monter la selle (5 mm)
- et avancer la selle (1cm).

si mes premiers tours de roues m'ont encouragé dans ce réglage (position plus haute et avancée qui me semblait plus apte au bourrinage :lol: ), mon genou droit commencé à couiner vers le 40ème kilomètre :?
du genre "douleur diffuse sur la rotule" ... :twisted:

il semble que le réglage de la selle soit bien en cause, dès lors que la douleur disparaissait en danseuse ... :roll:

mais ce matin, j'ai le genou en choux fleur :twisted:

comme je n'envisage pas de ne rouler qu'en danseuse - je suis un homme 8-) , pas une tata en tutu - :twisted: - et que ça m'embête de revenir sèchement au réglage précédent, je me demandais si vous aviez une idée sur le mauvais réglage à l'origine de cette douleur :

- plutôt la montée de selle ?
- ou plutôt l'avancée de selle ?

merci d'avance pour votre réponse, car ... ces histoires selles, me font chier :wink: :lol: :lol:

kkj

ps : oui je sais, la conclusion est facile ... :oops:

_________________
the seventh day, god said : " and now, let's take some fucking fun !! "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 15 Août 2009 9:46 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Octobre 2007 21:57
Messages: 4995
Localisation: lyon 3
je viens de trouver ce fichier d'étude posturale, pas mal non ?

http://www.pile-poil.net/

tu entres tes données perso, et sur le second onglet, tu as un plan avec les cotes adaptées... :lol:

kkj

ps : a priori, ma selle est trop haute ... :oops:

_________________
the seventh day, god said : " and now, let's take some fucking fun !! "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 15 Août 2009 9:57 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16168
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
T'as pas changé ou touché tes cales des fois ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 15 Août 2009 10:14 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Octobre 2007 21:57
Messages: 4995
Localisation: lyon 3
Running Duck a écrit:
T'as pas changé ou touché tes cales des fois ?


non m'sieur, que la hauteur et l'avancée de la selle ... :shock: :shock:

kkj

_________________
the seventh day, god said : " and now, let's take some fucking fun !! "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Samedi 15 Août 2009 11:08 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 09 Septembre 2006 15:11
Messages: 1799
Localisation: bir-hakeim
Kokoj a écrit:
une idée sur le mauvais réglage à l'origine de cette douleur :

- plutôt la montée de selle ?
- ou plutôt l'avancée de selle ?



ben remet comme c'était avant,je comprend pas pourquoi tu veux changer les réglages :gratte:
alors que tu n'avais pas de douleurs :roll:
ahh tu pensais peu être rouler plu fort :shock:

_________________
QUE CELUI QUI N'A PAS TRAVERSE NE SE MOQUE PAS DE CELUI QUI S'EST NOYE.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Samedi 15 Août 2009 12:23 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Octobre 2007 21:57
Messages: 4995
Localisation: lyon 3
jc a écrit:
ahh tu pensais peu être rouler plu fort :shock:


oui m'sieur ... :oops:

en roulant tous les deux jours (au lieu d'une fois par semaine), je me suis cru plus sensible aux réglages. je me suis notamment rendu compte que si je suis confort sur ma selle les mains à plat sur le cintre, j'étais en revanche obligé d'avancer sur la selle lorsque j'attrape les cocottes de freins pour pouvoir appuyer "fort" :lol: (fort, comme un kokoj peu le faire du moins :oops: ).
du coup, je me suis dis "avance la selle mon garçon, et tu seras plus fort !! " 8-)

en plus, j'ai eu le sentiment que si ma jambe était pas totalement dépliée en allonge, je gagnerais en "puissance" 8-) (puissance, comme un kokoj peut en avoir du moins ... :oops: )
du coup, je me suis dit ; "monte ta selle mon garçon, et tu seras encore plus fort ... 8-) "

et ce matin, en marchant comme un canard le genou en vrac, je me suis dit : "arrête de réfléchir mon garçon, car tu es toujours aussi con !! :mdrire: "

là j'ai refait les réglages de base, je roule demain tranquille pour voir ...
et quand ça va mieux je te prends au ventoux :mdrire:

kkj

ps : comment ? :shock: tu me conseilles de commencer par Messire ?? :roll: :roll:

_________________
the seventh day, god said : " and now, let's take some fucking fun !! "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 15 Août 2009 12:43 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 05 Avril 2005 22:28
Messages: 529
Localisation: dans la matrice!
la montée entraine une douleur derriere le genoux donc je pencherais plutôt sur l'avancée c'est d'ailleurs logique car ça sollicite plus ton tendon rotulien

_________________
Va rouler!!!
http://www.triclair.com/videos/video-11 ... h-2005.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 15 Août 2009 12:55 
Hors ligne
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2005 13:57
Messages: 13833
Localisation: pres des volcans
mais tu sais que le Duck est l'expert en la matière, avec la selle qui monte, qui avance, achat d'une potence plus courte, d'une selle avec les trucs en dessous qui permettent d'avancer encore plus ta selle, bref toutes ces conneries quoi :roll: :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 15 Août 2009 14:13 
Superviseur a écrit:
la montée entraine une douleur derriere le genoux donc je pencherais plutôt sur l'avancée c'est d'ailleurs logique car ça sollicite plus ton tendon rotulien

Bien d'accord...inversement, je crois qu'il est conseillé à ceux qui ont mal à la rotule de reculer la selle pour avoir une position plus assise... :gratte:
Kokoj, fais moi signe quand tu roules la semaine prochaine, je pourrai peut etre t'accompagner :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 15 Août 2009 16:20 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Octobre 2007 21:57
Messages: 4995
Localisation: lyon 3
Superviseur a écrit:
la montée entraine une douleur derriere le genoux donc je pencherais plutôt sur l'avancée c'est d'ailleurs logique car ça sollicite plus ton tendon rotulien


merci :lol:
c'est ce que je m'étais empiriquement laissé entendre, en montant excessivement ma selle sur mon premier vélo (et douleur derrière un genou)

kollanta a écrit:
mais tu sais que le Duck est l'expert en la matière, avec la selle qui monte, qui avance, avec les trucs en dessous qui permettent d'avancer encore plus ta selle, bref toutes ces conneries quoi :roll: :roll:


mais je ne parlais pas de sex-toys, moi, grosse dégoutante :lol: :lol:
(tout de même, je l'essaierais bien cette selle :lol: tu l'as essayée toi ? )

Romain a écrit:
Kokoj, fais moi signe quand tu roules la semaine prochaine, je pourrai peut etre t'accompagner :wink:

je suis en bourgogne, l'ami, jusqu'au 31-08 :oops:
donc la prochaine fois que l'on roule ensemble, c'est à AIX les bains, où je te pile :mdrire: :mdrire:

kkj

_________________
the seventh day, god said : " and now, let's take some fucking fun !! "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 15 Août 2009 16:35 
Hello Kokoj,

Suite à mes soucis "genouiques", je me suis aussi pas mal intéressé aux problèmes de position de selle.
Après pas mal de recherches sur le net, il me semble qu'une position de selle plus reculée soit meuilleure qu'une position plus avancée, car moins sollicitante pour la rotule (problématique dans mon cas).
je dois avoir des liens qui trainent chez moi, je te les passerai dès que je serai de retour de vacances.

Le coup du réglage consitant à faire passer un fil à plomb sur l'axe de la pédale jusqu'à l'extrémité du fémur (et pas de la rotule) permet déja une bonne approche.
En ce qui me concerne, j'étais allé chez un vélociste à Lyon (je peux te redonner les coordonnées, mais c'est dans un ancien post de 2007) qui m'avait fait des réglages pas mal (15 €) en utilisant cette technique (la plus grosse modif avait été de monter la selle et de reculer la selle).

Pour finir, dans mes souvenirs, il était indiqué dans les articles que j'avais lu que la position de contre la montre (en bec de selle) était plutot néfaste à la "santé" des rotules...

PPG


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 15 Août 2009 17:51 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Octobre 2007 21:57
Messages: 4995
Localisation: lyon 3
merci, :wink:
tes liens seront toujours les bienvenus :lol:

kkj

_________________
the seventh day, god said : " and now, let's take some fucking fun !! "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 15 Août 2009 18:05 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16168
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Kokoj a écrit:
Running Duck a écrit:
T'as pas changé ou touché tes cales des fois ?


non m'sieur, que la hauteur et l'avancée de la selle ... :shock: :shock:

kkj


J'ai pensé à aut' chose sur mon vélo : en trafiquant la selle tu l'as peut-être décentrée :gratte: ?

Désolé, je cherche une autre explication que celles avancées (oh, le calembour, pas fait exprès :lol: ) parce que 5mm en hauteur et 1 cm en avant, ça me parait très minime. Surtout que l'avancée est neutralisée en partie par la montée de la selle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 15 Août 2009 20:58 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Octobre 2007 21:57
Messages: 4995
Localisation: lyon 3
Running Duck a écrit:
parce que 5mm en hauteur et 1 cm en avant, ça me parait très minime. Surtout que l'avancée est neutralisée en partie par la montée de la selle.


ce n'est pas l'inverse :shock: :shock:
la montée de selle n'impliquerait-elle pas déjà une légère avancée ?? :roll:
(ouin j'ai bien vu que le tube de selle part en arrière ... )
parce qu'en fait il y a un axe de rotation " pédalier - selle - cintre " , non ? :oops: :oops:

à mois qu'effectivement il faille avancer la selle pour compenser la hauteur gagnée ... (ça se tient, tu as raison ... :shock: :shock: )

kkj

ps : je ne suis pas arthuro, moi, les maths et la trigo ... :?
ps2 : je serais donc une mécanique de si grande précision pour me dérégler avec si peu 8-)

_________________
the seventh day, god said : " and now, let's take some fucking fun !! "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 16 Août 2009 12:23 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 05 Avril 2005 22:28
Messages: 529
Localisation: dans la matrice!
Kokoj a écrit:
Running Duck a écrit:
parce que 5mm en hauteur et 1 cm en avant, ça me parait très minime. Surtout que l'avancée est neutralisée en partie par la montée de la selle.


ce n'est pas l'inverse :shock: :shock:
la montée de selle n'impliquerait-elle pas déjà une légère avancée ?? :roll:
(ouin j'ai bien vu que le tube de selle part en arrière ... )
parce qu'en fait il y a un axe de rotation " pédalier - selle - cintre " , non ? :oops: :oops:

à mois qu'effectivement il faille avancer la selle pour compenser la hauteur gagnée ... (ça se tient, tu as raison ... :shock: :shock: )

kkj

ps : je ne suis pas arthuro, moi, les maths et la trigo ... :?
ps2 : je serais donc une mécanique de si grande précision pour me dérégler avec si peu 8-)


non la montée entraine un recul de la selle ;)

_________________
Va rouler!!!
http://www.triclair.com/videos/video-11 ... h-2005.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 17 Août 2009 11:25 
est ce que tes cales de chaussures sont bien réglées ?
Perso, j'ai des speed play et j'ai eu mal aux genoux lors de la première sortie.
Le seconde, j'ai emporter un tourne vis et régler en conséquence au fur et à mesure de l'entrainement.
En plus , ca dépend ou tu as mal . à gauche , adroite , devant , derrière, sur le coté gauche , à droite, a l'intérieur. Pour etre un vieux , j'ai touvé pour chaque mal de "genoux" (trail , vélo, etc..) , une solusss .

Après chaqu'un doit trouver la sienne......... mouais , je me foule pas , en disa ca :gratte:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 17 Août 2009 11:45 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 05 Avril 2005 22:28
Messages: 529
Localisation: dans la matrice!
le mieux pour régler ses cales est de s'assoir sur le bord d'une table en laissant pendre les jambes et de respecter la position naturelle des pieds

_________________
Va rouler!!!
http://www.triclair.com/videos/video-11 ... h-2005.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 17 Août 2009 12:05 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16168
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Superviseur a écrit:
le mieux pour régler ses cales est de s'assoir sur le bord d'une table en laissant pendre les jambes et de respecter la position naturelle des pieds

Merci pour le tuyau, ça m'a l'air d'un vrai bon truc.

En tous cas, chez moi ça confirme la malfaçon à l'origine de mon avatar 8-) : mes talons frôlent les manivelles et ce n'est pas encore suffisant :cry:.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 17 Août 2009 12:18 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Octobre 2007 21:57
Messages: 4995
Localisation: lyon 3
Running Duck a écrit:
Superviseur a écrit:
le mieux pour régler ses cales est de s'assoir sur le bord d'une table en laissant pendre les jambes et de respecter la position naturelle des pieds

Merci pour le tuyau, ça m'a l'air d'un vrai bon truc.

En tous cas, chez moi ça confirme la malfaçon à l'origine de mon avatar 8-) : mes talons frôlent les manivelles et ce n'est pas encore suffisant :cry:.


ben :shock: :shock: :roll: pédale avec les chevilles :wink:

kkj

_________________
the seventh day, god said : " and now, let's take some fucking fun !! "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 17 Août 2009 12:27 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 05 Avril 2005 22:28
Messages: 529
Localisation: dans la matrice!
pour ceux qui sont en pédales Look et qui ne sont pas sur de la position, éviter les cales noires en tout cas. Pour les autres ne jurer que par les cales noires qui figent le pied

_________________
Va rouler!!!
http://www.triclair.com/videos/video-11 ... h-2005.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 17 Août 2009 13:29 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 11 Octobre 2005 22:16
Messages: 1077
Localisation: Villeurbanne
Superviseur a écrit:
pour ceux qui sont en pédales Look et qui ne sont pas sur de la position, éviter les cales noires en tout cas. Pour les autres ne jurer que par les cales noires qui figent le pied


A ce propos (on sort un peu du post initial, mais tant pis, on a l'habitude), Look a sorti un outil qui permet de mesurer la position des cales : le keofit (http://www.lookcycle.com/docs/techsuppo ... t/?lang=fr)

PPG


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com