Nous sommes le Jeudi 14 Novembre 2024 22:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: besoin de conseil svp
MessagePosté: Mercredi 15 Décembre 2010 20:27 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Salut tout le monde,
Il y a une vente de roue sur velo flash dimanche. J'aimerais avoir des conseils car peut etre craquerais je sur des roues carbone. par contre faut-il choisir pneu ou boyau, taille des roues, compatibilité avec mon vélo qui est en shimano 105 etc etc...Je souhaiterais des roues plutôt polyvalente et j'ai cru cmpredre que certaines étaient plutôt axés montagne ou plat?
Que faut-il compter grosso modo en tarif, éventuellement les marques à éviter ou non.
Merci d'avance pour vos réponses
a+

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 15 Décembre 2010 22:19 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

Bon je me lance, en essayant de pas trop dire de conneries :

- Pneus ou boyaux : débat éternel du cyclisme. Avantage certain pour le boyau concernant le poids de la jante. Pour le reste (rendement, confort...) tu entendras un peu tout et son contraire. Pour les réparations et le coût, avantage pneus.

- Taille des roues : je pense que tu veux dire hauteur du profil ? Parce que si c'est vraiment la taille des roues, c'est ton cadre qui décide !

- Le profil : plus la jante est "haute" plus elle est censée être aérodynamique, plus elle est sensible au vent latéral (possiblement casse-gueule si haut profil + fort vent), plus elle est lourde (y'a plus de matière). Donc, typée plat.
Plus la jante est "basse", moins elle est aéro, plus elle est légère et passe-partout.

- Compatibilité : il faut prendre une roue arrière avec le moyeu qui correspond à ton groupe. Moyeu Shimano donc.

- Tarifs : ben là, ça va être le grand écart entre des marques à 2000 €++ (Zipp, HED...) et les marques à 600 € fabriquées en Chine.

- Il y a aussi un choix à faire sur la bande de freinage : alu ou carbone. Carbone=patins de freins spéciaux. Alu=plus lourd.

Tu as un topic où on a beaucoup causé de tout ça si tu veux : http://www.triclair.com/forum/zerocx-ro ... -11759.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 15 Décembre 2010 23:28 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

J'ai testé les roues aero tech et je les recommande.

Pour ce qui est des roues carbones je penses qu'il ne faut pas que tu prennent au dessus de 38 pour l'instant tu auras du mal à les emmener.

Attention le Carbone c'est bien, mais il faut être en forme pour les emmener.

Si c'est pour régler ton soucis de roues avant je dois avoir en avoir une à la cave d'aksium, pas cher mon fls.

Après pour la vente il faut voir, parfois sur le net tu as autant intéret à changer tout le vélo.

Donc bonne vente et tiens nous au courant.

Si t'as d'autres questions passe moi un MP.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]