BH c'est une bonne marque à ma connaissance ; y'a une équipe du protour qui roulait avec y'a quelques années... (Ag2r ?) mais surtout, y'a le tamaloo Pierrot qui est sponsorisé par cette marque !
Duraace, c'est plus léger que Ultegra, mais mon point de vue c'est qu'à notre niveau, mieux vaut investir dans des roues que dans le groupe, et ultégra c'est dejà un bon rapport qualité prix si j'en crois ce qui se dit (moi je suis chez campa ; j'avais un record (haut de gamme) d'occasion, c'est bien, mais sur mon nouveau vélo je suis descendu en gamme pour mettre du centaur, et j'en suis content aussi pour l'instant...). Après, ça dépend de ton budget...
Les roues vendues avec, si ce sont les shimano,
http://www.alibabike.com/roues-velo-route-roues-boyau-route-roues-tubeless-route/810-roue-dura-ace-sl-wh-7850-sl-tubeless-l-unite.html, font le poids des ksyrium élite ; faut voir la rigidité, mais c'est déjà pas mal comme roue (polyvalent surtout !).
D'accord avec Brigitte pour l'idée du compact, quitte à avoir deux cassettes (une pour le plat, une pour la haute montagne), ça aussi, je découvre, et c'est particulier car je passe beaucoup de temps sur le 50 dents, mais je pense apprécier le 34 dans les alpes cet été...