Caps a écrit:
Haha ! Belle sortie apparemment :)
Oui avec le froid, ca commence à pincer sévère !
pour ma part, avec l'arrivée de bébé n°2, je n'ai plus l'occasion de rouler le dimanche (sommmmmeiiiilll), mais je continue à aller au boulot en vélo (et le matin, il fait souvent froid et humide)
j'ai remis à jour ma panoplie hiver récemment, et c'est donc dans l'ordre
- surchaussures neoprene 2.5mm
- bonnet
- gilet jaune de sécurité.
j'ai pris le tout chez ekoi (ekoi.fr), je n'ai pas d'actions chez eux. les surchaussures sont très bien, mieux que celle de décathlon pour à peine plus cher (24 euros contre 20). le gilet fluo est vraiment bien foutu, ça me change agréablement du gilet "automobile" qui tenait pas fermé, là c'est une fermeture éclair, avec un col élastique et des trous dans le dos pour accéder aux poches de la thermique, vraiment bien pensé. il ne sert à rien pour le froid, mais en hiver ça ne fait jamais de mal d'être mieux vu. pour le bonnet, je suis mitigé, certes il tient bien chaud, mais il a tendance à me cisailler un peu aux oreilles. comme il ne coûte qu'une douzaine d'euros, on va dire que ça passe quand même..
chose que je n'ai pas racheté, mais que j'utilise depuis des années, c'est un tour de cou ("buff") en polaire de chez décathlon, ça coûte une misère et je ne pourrais pas m'en passer en hiver.
pour les gants, j'en ai une bonne paire pour l'hiver, mais ça chiffre de suite, ils ont dû me coûter au moins 50 voire 60 euros.. c'est ça :
http://www.sealskinz.com/active-range/cycling/extra-cold-weather-cycle-gloves-with-gel, après il faut encore trouver un vendeur (acheté en ligne je sais plus où pour ma part). j'ai été déçu auparavant par des gants "gore", qui sont certes bien étanches mais pas assez chauds, je les garde en mi-saison. quant à mes gants decathlon "-5°c", il faut mieux ne pas les utiliser en dessous de
+5°c, si on veut pas perdre ses doigts...
le dernier truc, pas encore de saison parce qu'il ne fait pas "si" froid, c'est les sous-pull de ski de chez decathlon, par dessus un tee-shirt technique de la même marque (jamais de coton!!!). vous pouvez aussi acheter la même chose "de marque", ça vous coûtera 5 à 10 fois plus cher, c'est vous qui voyez...