arthuro a écrit:
Help help les pros du vélo !!
Sur ma nouvelle bête de course, les roues sont équipées de boyaux.
Du coup, j'ai un peu fait le tour des vidéos youtubes (non Messire YouTUBE) pour voir comment
ca se montait. Et ils disent partout qu'une fois monté, il faut attendre 24h pour rouler.
Alors ils sont très gentils mais si je suis au milieu de la pampa, je rentre comment chez moi ?
Bise
Salut Arthuro,
Effectivement mieux vaut attendre un peu pour laisser la colle bien sécher (avec les colles actuelles, tu peux laisser sécher 8 H s'est largement suffisant). Si tes roues sont neuves il va te falloir faire un "fonds de jantes", encoller tes jantes, laisser sécher un peu et ensuite poser tes boyaux et laisser à nouveau le tout sécher quelques heures. Une fois cette opération réalisées, pas la peine de se prendre la tête, en remplacement le séchage est beaucoup plus rapide. Idem en réparation en cas de crevaison. Le mieux s'est la bombe anti-crevaisons. Si tu dois remplacer, ne surtout pas mettre de colle, tu poses juste le nouveau boyau sur ta roue et roule ma poule, le reste de colle et la pression suffisent à le faire tenir le tout.
Cricri