Moi aussi en vacances dans le coin, à un soixantaine de km de Bédoin, je me devais de m'attaquer au géant de Provence. C'est la 4ème fois que je m'y attaquais. les 3 fois précédentes (2 fois par Bédoin, 1 fois par Malaucène )j'en avais toujours chier pour arriver au sommet.
Cette année avec une forme plus en adéquation avec un pseudo triathlète (et surtout quelques kilos de moins), j'ai donc regravi ce col par Bédoin et j'en ai beaucoup moins bavé que les autres fois, mais ça reste quand même un muts et pour moi de tous les cols que j'ai pu faire dans les alpes ou Bugey c'est vraiment le plus dur: de pas sa longueur certes, mais surtout par sa pente soutenue > 9% sans aucun répis de Ste Collombe à Chalet Reynard. A partir de là 4 km plus faciles puis les 2 derniers de nouveau très durs.
Mais quel plaisir quand on arrive au sommet de ce mythe: un paysage à couper le souffle (pour le peu qu'il peut nous en rester...)
Fichier(s) joint(s):
ventoux.jpg
dommage on aurai pu faire la montée à deux et je suis d’accord sur tout ce que tu as écrit sur la montée et les paysages peut etre pour le prochain col