Eh bien je crois que Cyrille sera plus comtétent que moi en matière de CAP, à la lecture de ces conseils!! Me concernant, j'ai proposé mon savoir faire, surtout grâce à mon expérience et étant épaulé par mon ancien entraineur CAP de Pontarlier (références internationales: champion du Monde 10km vétéran en 30').
Mais je pense qu'il serait très bénéfique et intéressant de monter un staff CAP, avec plusieurs personnes souhaitant s'investir pour monter des programmes et mettre en ligne des séances et une rubrique technique sur le site: étirements, technique d'entrainements, expérience de courses...
Bon, pour en revenir à la question de Totof, je serai de l'avis de Cyrille.
Sauf si tu souhaites au départ privilégier la CAP, des trois séances peuvent effectivement te faire travailler ta CAP. Pour exemple, en juin, j'ai participé au marathon relais à Viriat: soit 6km seul, puis 6km à 6 (pour faire 42,2km, vous me suivez!!), eh bien sans aucun travail spécifique, juste au feeling, avec les deux autres disciplines (nata-vélo), je me suis surpris à tourner à 16km/h.
Alors comme dis Cédric Fleureton, il faut aussi travailler au feeling, ne pas trop se prendre la tête avec tonne de plans. En conséquence, avec des séances sur forum, il te suffira de piocher au coup par coup, puis, c'est également en fonction de la forme du jour, des conditions atmosphériques, car je te garantie qu'assurer deux bonnes séances, eh bien mon gars, si tu les fais au taquet, accroche toi !! Le tri, c'est dur, mais la CAP, c'est pas "dégeu" non plus!! tu seras obligé de réduire les autres disciplines si tu souhaites réellement amméliorer de façon significative tes perfs CAP avec deux séances qualité. Mais après, c'est l'expérience qui aide, il faut tester, on ne peut pas parler à la place de l'athlète, sauf si on le connait vraiment bien.
Allez, j'espère ne pas vous avoir ennuyer, pour une fois que je reste sérieux plus de trois lignes sans smileys!!
mince, j'ai craqué!!
Le Bilbo