Messire a écrit:
Françaises, français,
Sportives, sportifs,
Rilliettes, rilliettes,
Non, le scrutin n'est pas terminé. Oui vous pouvez encore vous exprimer et choisir un slogan qui vous ressemble.
Il n'est pas dans mon habitude de m'acharner sur mes adversaires, surtout quand ils sont moins bons, mais là... Sincèrement... Réfléchissez... Une rime guerrière toute pourrie d'un côté, slogan porté par un pseudo-suédois bien éloigné de vos préoccupations quotidiennes. De l'autre côté, je qualifierai le slogan de pâle copie enjolivée et paradoxale, pourquoi pas "Rillieux triathlon, RITES ANCESTRAUX, GUERRE NUCLEAIRE ET PAIX DANS LE MONDE depuis 1988" ? Tant qu'on y est. Slogan porté, quant à lui, par un adversaire qui n'hésitera pas à vous humilier en course par une petite vanne piquante au moment où il vous dépassera, sifflotant et insolent, dans une côte à 15%. Car n'en doutez pas, vous sortirez devant lui de l'eau mais il vous dépassera... Ce jour-là vous regretterez votre vote.
Mes chères compatrilliettes, ralliez-vous à mon slogan qui allie poésie et finesse, loin de la langue de bois et des des bons sentiments éculés.
Vive la Rilliette Publique, vive Rillieux triathlon.
Messire
Ne vous laissez pas enfumer mes amis, ce long discours vise à vous égarer et à vous faire oublier la réalité, et quelle est-elle cette réalité, je vous le demande mes amis, un slogan à rallonge qui a pour seule originalité de multiplier la présence du chiffre 25 dans une phrase, sans vouloir faire de mauvais jeux de mot (pratique qui n'est pas dans mes habitudes), un peut court non ? Quant à cette facile accusation de titillage en course, ceux qui me connaissent ne se laisseront pas duper. Ils connaissent mon fair play légendaire que je tiens de mes ancêtres béarnais, bien connus pour leur absence d'agressivité au combat. Certes, j'en conviens, un malentendu a pu naître à l'occasion d'une ou deux joutes sportives partagées avec mon adversaire, mais ce n'est là que le résultat d'une mauvaise interprétation par un esprit fatigué d'une petite phrase qui visait en réalité, n'en doutez pas, à l'encourager. Je vous assure, loin de moi l'idée de dénigrer l'ami en peine, Sam Sam peut en témoigner.
Non, j'ai beau lire et relire ces trois slogans, et je vous invite vous aussi à réaliser ce petit exercice, il apparaît comme une évidence que celui sur la Baston et la Convivialité doit s'imposer. Je partage en effet complètement l'avis de Messire sur le côté tout a fait trivial du slogan actuellement en tête. Sans oublier que son auteur fortement marqué par l'état d'esprit Suédois ne manquera pas de vous demander d'assembler vous même les éléments de votre tee-shirt, comme cela se pratique souvent dans ce pays.
Cricri