Crapatueur a écrit:
Alors les courageux, ça a donné quoi cette sortie?
Perso j'ai bien pensé à vous; Je ne suis allé rouler que 35 km dans la Dombes hier matin et je me suis carrément caillé (pluie, vent glacial...) et suis revenu avec les jambes dures comme si j'avais fait 120km....
Je me suis dit que vous deviez être en mode Warriors si les conditions étaient les mêmes sur le Grand Colombier...
En ce qui me concerne, je fus le boulet du début de sortie
Echauffement sur le plat direction Anglefort, pas de problème ; j'ai ensuite géré le bas de l’ascension en gardant Sam et Ade en ligne de mire, puis j'ai fait une bonne partie avec Gregos, un bon grupetto
Et à 3 km du sommet pshiiiiiiit pneu avant à plat. Serein, je propose à Gregos de ne pas couper son effort, car j'ai tout ce qu'il faut pour réparer
prévoyant le mec. Je change donc la chambre à air, pas de soucis..sors ma mini pompe carbone de 40g qui a bientôt 10 ans...et là...re pshiiiiiit....le joint est mort, impossible de faire étanchéité avec la valve.
c'est comme le charriot d'urgence à l'hopital, ça se vérifie de temps en temps ce genre de choses...
S'en suit un instant de solitude, seul, à 1300m d'altitude, dans la foret, par 10°C, temps humide...je vois un cycliste me doubler mais il n'a pas de pompe..j'appelle Zig qui me dit que Tricastor vient me secourir
sauf que la pompe de Tricastor fonctionne à peine mieux que la mienne
entre temps Zig est aussi redescendu avec la pompe d'Atrien, et 5min après on repartait (également avec François) pour aller rejoindre le reste de la troupe qui était totalement congelée
.
A Lochieu j'ai bifurqué à gauche pour retourner à Culoz, au moment où la fine équipe a trouvé une buvette sur une brocante
J'espère que tout le monde est bien rentré.
Merci encore pour votre aide et désolé pour la cryothérapie...
et merci à Ade pour l'organisation de la sortie, vous avez dû en prendre plein les yeux malgré le brouillard.