Stef a écrit:
Pour ceux qui seront sur le Ventoux et qui envisagent peut être une grosse sortie vélo dans le WE que pensez vous de cet itinéraire ?
http://www.openrunner.com/#OR_service ID:5840057
Une grosse boucle avec pas mal de D+ qui pourrait être sympa.... ?
Merci Stef de proposer également des parcours
je trouve que c'est une bonne idée, et d'ailleurs tout le début du parcours est identique à celui de 73km que j'ai proposé, à savoir Chabotte/Dieulefit/Col du Pertuis/Bourdeaux/Col de la chaudière (
)
Mais :
- je pensais que basculer de l'autre côté de la Chaudière ferait une trop grosse sortie, en l’occurrence comme tu l'as calculé = 90km
- honnêtement, pour en avoir discuté (encore hier soir avec Isma et Le Chat), vu le volume vélo de chacun cet hiver (globalement inférieur à l'année dernière), on risque tous de se cramer sur une telle distance et de prendre cher
. Le Ventouxman, c'est encore loin...
- en plus, l'expérience montre que 90km, c'est long, compter 4h minimum, et donc difficile à caser : le matin, il faudrait pouvoir déjeuner à 13h, pas possible, et l'aprem, jouable le samedi mais ça veut dire 1/ deux groupes dès le départ et 2/ on est +/- grillé pour le reste du WE.
- ce que j'aimais bien avec mon idée du 73km, c'est qu'on peut partir tous ensemble, on se divise dans la première montée du col du Pertuis, et ensuite il est possible que le groupe "Chaudière" rejoigne le "Gruppetto" sur le retour par le col de Vesc, donc éventuellement finir la sortie tous ensemble (avec un peu de chance).
- la différence de dénivelé est finalement peu importante entre les deux parcours, puisque sur "mon" 73km, y'a quand même le col de Vesc sur le retour (donc 3 cols au total) = 1400m de D+ environ
donc sortie de 3h minimum...voire +. Donc plus longue que le 75km de l'an dernier, le col de la chaudière étant (beaucoup) plus dur que le col la sausse ou valouse...
pour info :
http://www.cols-cyclisme.com/diois/france/col-de-la-chaudiere-depuis-bourdeaux-c848.htm qu'en pensez vous everybody ?