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Compact ou autre solution ???
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Auteur:  VB [ Mardi 27 Novembre 2007 17:37 ]
Sujet du message: 

Moi je suis en 12/27 si je passe en compact c'est mieux 50/34 ou 50/36
Sinon quelles-sont les marques à éviter ou qui ne sont pas compatibles avec le shimano (question bete peut etre mais comme il n'y a rien de standard) je voudrais éviter de changer de cassette arrière, de chaine, de dérailleur... voir meme changer de vélo :mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire:

Auteur:  VB [ Mardi 27 Novembre 2007 17:47 ]
Sujet du message: 

Encore une question bete, sur certains site ils parlent de "cuvettes" c'est quoi des cuvettes mis à par le truc pour faire la vaisselle.???

Une autre question de nana, souvent ils présentent le pédalier avec plateau + la manivelle de temps en temps ils montrent les 2, c'est vendu systématiuqement avec les 2 manivelles ou faut pédaler sur 1 pied en attendant de racheter la 2ème :mdrire: :mdrire: :mdrire:

Bon de tout façon j'irais chez bouticycle mais je préfère avoir la honte sur le forum que devant notre partenaire :oops: :oops:

Auteur:  Totof [ Mardi 27 Novembre 2007 18:14 ]
Sujet du message: 

VB a écrit:
Moi je suis en 12/27 si je passe en compact c'est mieux 50/34 ou 50/36
Sinon quelles-sont les marques à éviter ou qui ne sont pas compatibles avec le shimano (question bete peut etre mais comme il n'y a rien de standard) je voudrais éviter de changer de cassette arrière, de chaine, de dérailleur... voir meme changer de vélo :mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire:


Si tu passes en compact ,prends 50/34....et tes jambes te dirons merci dans les fortes pentes :wink: ....pour la compatibité moi j'ai toujours pris FSA mais je suis en Campa :gratte:

Auteur:  VB [ Mardi 27 Novembre 2007 18:15 ]
Sujet du message: 

Totof a écrit:
VB a écrit:
Moi je suis en 12/27 si je passe en compact c'est mieux 50/34 ou 50/36
Sinon quelles-sont les marques à éviter ou qui ne sont pas compatibles avec le shimano (question bete peut etre mais comme il n'y a rien de standard) je voudrais éviter de changer de cassette arrière, de chaine, de dérailleur... voir meme changer de vélo :mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire:


Si tu passes en compact ,prends 50/34....et tes jambes te dirons merci dans les fortes pentes :wink: ....pour la compatibité moi j'ai toujours pris FSA mais je suis en Campa :gratte:

OK merki

Auteur:  Running Duck [ Mardi 27 Novembre 2007 18:19 ]
Sujet du message: 

VB a écrit:
Encore une question bete, sur certains site ils parlent de "cuvettes" c'est quoi des cuvettes mis à par le truc pour faire la vaisselle.???

Une autre question de nana, souvent ils présentent le pédalier avec plateau + la manivelle de temps en temps ils montrent les 2, c'est vendu systématiuqement avec les 2 manivelles ou faut pédaler sur 1 pied en attendant de racheter la 2ème :mdrire: :mdrire: :mdrire:

Bon de tout façon j'irais chez bouticycle mais je préfère avoir la honte sur le forum que devant notre partenaire :oops: :oops:


Il va bien se marrer quand tu vas repartir avec une cuvette de vaisselle fixée à la place de la deuxième manivelle :mdrire: !

Auteur:  jc [ Mardi 27 Novembre 2007 20:01 ]
Sujet du message: 

ouaip vb je confirme je suis en compact 50/34 dura ace :wink:

on en à déjà parlé 50/34 parfait pour toi 8-)

Auteur:  Invité [ Mardi 27 Novembre 2007 23:16 ]
Sujet du message: 

La cuvette c'est pour lorsque l'effort est trop violent ça évite de polluer la nature :mdrire:
A l'armée on la mettait aussi à la tête du lit après les soirées difficiles :lol:

Auteur:  Invité [ Mardi 27 Novembre 2007 23:22 ]
Sujet du message: 

Citation:
également voulu trouver un plateau de ce type en 36 ou 34 mais je n'en trouve pas qui s'adapte à shimano.

38 c'est le mini à cause de l'entraxe de 110 des supports de couronnes sur la manivelle droite. :gratte:
En dessous faudrait mettre les boulons de fixation dans les dents de la couronne :(

Auteur:  VB2 [ Mercredi 28 Novembre 2007 14:17 ]
Sujet du message: 

jc a écrit:
ouaip vb je confirme je suis en compact 50/34 dura ace :wink:

on en à déjà parlé 50/34 parfait pour toi 8-)


bein oui jsutement c'est que je ne trouve pas de compact en dura-ace :gratte: :gratte: en 50/34, il exista qu'en double plateau en 50/39 :gratte:
Bon c'est bien partit pour que j' en mette un, c'est loucio qui récupera mon pédalier, bon affaire :razz:

Auteur:  VB [ Mercredi 28 Novembre 2007 15:19 ]
Sujet du message: 

J'ai vu celui-ci qu'est-ce que vous en, pensez en qualité
http://www.cybervelo.com/pedaliers/pédalier-stronglight-carbon-pulsion-ct²-p-1467.html

Auteur:  VB [ Jeudi 29 Novembre 2007 16:47 ]
Sujet du message: 

Bon j'ai encore une question con, il y a plusieurs longueurs de manivelles çà joue sur quoi la différence est-ce que suivant son niveau faut meiux opter pour une longueur, loucio me dit que plus c'est cour et plus c'est difficile
Pour le compact afin d'éviter prise de tete et de changer trop de choses, je reviendrais bien sur le shimano RC700 qui s'adapte au groupe dura-ace qu'en pensez-vous c'est bien ou c'est vraiment de la daube....

Auteur:  Boubou [ Jeudi 29 Novembre 2007 17:28 ]
Sujet du message: 

VB a écrit:
loucio me dit que plus c'est cour et plus c'est difficile
:gratte: :gratte:

Auteur:  VB [ Jeudi 29 Novembre 2007 17:30 ]
Sujet du message: 

Boubou a écrit:
VB a écrit:
loucio me dit que plus c'est cour et plus c'est difficile
:gratte: :gratte:

:oops: :oops: :oops: :oops: boubou il ne répond pas aux questions mais il est toujours à l'affut des petits détails techniques :mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire: pourtant j'ai éviter un autre terme jsutement pour ne pas perturber les esprits mais non .... :mdrire:

Auteur:  Running Duck [ Jeudi 29 Novembre 2007 17:49 ]
Sujet du message: 

Sur la longueur des manivelles, on entend beaucoup de choses, notamment qu'elle doit être fonction de la longueur des guiboles...

+ la manivelle est longue plus tu as de levier mais plus les pédales font un grand tour. Donc, a priori, + de force mais moins de vélocité. Et inversement pour de petites manivelles.

Auteur:  Mikle [ Jeudi 29 Novembre 2007 20:24 ]
Sujet du message: 

Lucio doit surement avoir raison.
C'est bien une histoire de bras de levier n'empêche qu'il faut être en rapport avec la longueur du membre qui travaille donc la jambe de façon à dérouler en souplesse.
Donc c'est fonction du cadre puisque le cadre est fonction de l'entrejambe...
D'ou un 172, 5 pour un cadre 54.
si tu es en 170 est que c'est OK il faut certainement conserver car l'avantage c'est la vélocité.
De plus petit cadre grande manivelle la chaussure touche la roue avant ce qui par ailleur n'a pas de conséquence sauf à l'arrêt ou demi tour sur route fort braquage.

Auteur:  kakadoi [ Jeudi 29 Novembre 2007 21:45 ]
Sujet du message: 

conserve tes habitudes
ca vaudra mieux
je roule en 172,5 cm donc au milieu

Auteur:  VB [ Vendredi 30 Novembre 2007 9:50 ]
Sujet du message: 

kakadoi a écrit:
conserve tes habitudes
ca vaudra mieux
je roule en 172,5 cm donc au milieu


En fait j'ai pas encore regardé la longueur de mes manivelles mais c'est clair je reprndrais la meme chose :!:

Auteur:  Superviseur [ Samedi 01 Décembre 2007 9:48 ]
Sujet du message: 

VB a écrit:
kakadoi a écrit:
conserve tes habitudes
ca vaudra mieux
je roule en 172,5 cm donc au milieu


En fait j'ai pas encore regardé la longueur de mes manivelles mais c'est clair je reprndrais la meme chose :!:


tes manivelles c'est du 170 :wink: et un chtit conseil vu ton gabarit, reste en 170

Auteur:  VB [ Lundi 03 Décembre 2007 15:44 ]
Sujet du message: 

Ayez j'vais passer en compact, je suis allée chez bouticycle il en avait un en très bon état d'occas bien compatible shimano, un LSA carbone k force , il me le pose la semaine prochaine après il y a plus qu'à, faut que :razz:

Auteur:  Superviseur [ Lundi 03 Décembre 2007 16:36 ]
Sujet du message: 

VB a écrit:
Ayez j'vais passer en compact, je suis allée chez bouticycle il en avait un en très bon état d'occas bien compatible shimano, un LSA carbone k force , il me le pose la semaine prochaine après il y a plus qu'à, faut que :razz:


Système méga éxo ou boîtier classique?

Auteur:  VB [ Lundi 03 Décembre 2007 16:51 ]
Sujet du message: 

Superviseur a écrit:
VB a écrit:
Ayez j'vais passer en compact, je suis allée chez bouticycle il en avait un en très bon état d'occas bien compatible shimano, un LSA carbone k force , il me le pose la semaine prochaine après il y a plus qu'à, faut que :razz:


Système méga éxo ou boîtier classique?

hhmmm :gratte: :gratte: ça de l'importance ?????

Auteur:  kollanta [ Lundi 03 Décembre 2007 17:24 ]
Sujet du message: 

VB a écrit:
[ il me le pose la semaine prochaine après il y a plus qu'à, faut que :razz:


[/quote]

ah cool, un post de moins ou j'comprend rien de qu'est ce qui se passe :mdrire: :mdrire: :oops: :oops:

Auteur:  Invité [ Lundi 03 Décembre 2007 17:25 ]
Sujet du message: 

VB a écrit:
Superviseur a écrit:
VB a écrit:
Ayez j'vais passer en compact, je suis allée chez bouticycle il en avait un en très bon état d'occas bien compatible shimano, un LSA carbone k force , il me le pose la semaine prochaine après il y a plus qu'à, faut que :razz:


Système méga éxo ou boîtier classique?

hhmmm :gratte: :gratte: ça de l'importance ?????


Fondamentale tu peux gagner 10mn sur un CD !

Auteur:  VB [ Lundi 03 Décembre 2007 18:06 ]
Sujet du message: 

kollanta a écrit:
VB a écrit:
[ il me le pose la semaine prochaine après il y a plus qu'à, faut que :razz:




ah cool, un post de moins ou j'comprend rien de qu'est ce qui se passe :mdrire: :mdrire: :oops: :oops:[/quote]

Désolé koko d'avoir posté un post trop sérieux :mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire:

Auteur:  Superviseur [ Lundi 03 Décembre 2007 22:40 ]
Sujet du message: 

c'est pas fondamental juste qu'un boîtier classique avec emmanchement isis niveau durée de vie c'est moyen et c'est cher donc en cas de changement :x .
De plus un système avec axe intégré est plus rigide c'est quand même sensible

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