Nom :MONNET
Prénom :Eric
Profession :Educateur sportif
Situation : Vie maritale avec Nicole, 2 enfants (Jade, 7 ans et Joris, 4 ans)
Poids/taille :1m80 et 71 kg toute l'année et cela…depuis plus de 10 ans
Signes particuliers : Marié avec…. le triathlon ! : mes vacances, mon travail, ma passion, mes amis, mes week end. Marié et fidèle depuis plus de 14 ans !!
Lieu de résidence :Portes lès Valence
Années de pratique :14
Au TGVR depuis : En 1990, 1992, 1995 et depuis 2001
Sport d'origine :Cyclotourisme, cross country et cyclisme
Monture préférée : Celle qui permet d'être le plus efficace. Je cherche encore !!! J'espère que le CERVELO spécial contre la montre sera parfait pour Hawaii !!
J'aime :Ma famille, Nicole, mes enfants, la musique ; les sciences et en particulier l'astronomie ; les belles voitures allemandes ; etre entouré d'amis ; la randonnée ; la Drome ; le triathlon ( !!!!) ; la forte chaleur, la discrétion, la modestie ; enseigner ; les concerts ; le ciné ; le site internet du TGVR
J'aime pas :Le mensonge, la tricherie, le dopage, les émissions télé " débiles " (pour moi) genre " le loft, le Bachelor " etc… ; le drafting ; les " drogues " (cigarette, alcool, drogues….) ; le froid, la pluie ; vieillir ; nager en public et sans encadrement ; la " médiocrité ", les prétentieux, le foot
Défauts : Très impatient, souvent " speed ", quelquefois pessimiste et de mauvaise humeur, trop exigeant ( ?), presque toujours insatisfait
Qualités : Mental et tendons d'acier ; très exigeant ; diplomate ; pédagogue (enfin j'espère) ; très forte éthique sportive
Nombre d'heures d'entraînement par semaine : Très variable selon le moment. D'à peu près 0 h (semaines de récup ou les mois d'automne) à plus de 35 h en préparation IRONMAN
Entraînement préféré : Tout ce qui est long : 30 km en course à pied sur route et parcours vallonné : plus de 5 h de vélo, 200 km vélo dans la journée et une séance de 5*2000 sur piste le soir
Entraînement détesté :Là où je suis nul : la vma, que ce soit en vélo, nat ou càp !!
Records personnels en tous genres (sauf débit de boissons !!) : Bizarrement, très peu de tests ou références pour moi, les "vrais " chronos remontent à loin (sauf en vélo) (4'50 au 400, 19'30 au 1500 en natation en 1996), en vélo : 32'20 sur grimpée des Limouches (2002) ou 6h13 à Embrun (2003) et 4h50 à Hawaii en 2004 (j'espère) ; en càp mon dernier test sur 2000 remonte à…1992 !!! (6'15), sinon 33'45 au 10 km de Valence en 1995….3h16 sur Embrun en 2003
Triathlon préféré : EMBRUN, bien sur. Dorénavant, surement HAWAII
Le triathlon idéal : ce serait HAWAII avec 500 m de natation, sans drafting et course à pied avec plus de dénivelé, ou Embrun avec la chaleur d'Hawaii et…500m de natation
Meilleur souvenir de course : Beaucoup !!! Ma saison faste de 1995 avec 5 victoires et 11 podiums, ma première victoire en triathlon (les 3 vallées), ma victoire avec le dossard n°1 à Lamastre (1995), l'équipe ASSYSTEM avec Lessing en 1996, toutes les participations à EMBRUN : merci aux fidèles suiveurs (et motards) Luc, JLouis, Nicole, mon frère David, mon beau frère Christophe et tous les autres qui m'ont soutenu. HAWAII en 2003. Les années de " coaching " avec Pierre (les larmes sur le podium de Vassivière), toutes les courses où l'on s'est déplacé ensemble, les victoires d'Aurélie Paul aux championnats de France. Les week end ski avec le TGVR (que c'est vieux !!!) et pleins d'autres
Pire souvenir de course : NICE en 1993 : Abandon après avoir cassé une roue à batons prétée par un ami. De plus, 6 jours plus tard, sur un autre triathlon, j'ai contracté une scepticémie à staphylocoque à cause des blessures provoquées par les frottements de la combinaison lors du triathlon niçois . La scepticémie s'est aggravée en ostéite (infection osseuse) ; j'ai failli perdre la vie, et cela m'a éloignée du sport un an durant.
Objectif(s) 2004 :remotiver " l'équipe longue distance " du TGVR, rester au Valence Top Club. Collé d'aussi prêt que j'avais réussi à le faire pour Embrun, à mes objectifs chronométriques fixés pour HAWAII : 56' / 4h50 et 3h12 pour un total de 9h05 et rentrer dans les 40 premiers de la course.
Le TGVR en 3 mots : SOUVENIRS, CONVIVIALITE, CHAMPIONS (O.Marceau, P.Dorez, H.Faure etc. …)
VIVE LE TRIATHLON !!!!!
_________________ Pom Pom rilliettes supportrice
|