La CHABOTTE est morte, vive le DAMIAN !!
Car notre
Stage tabasse ta race 2010 se déroulera bien à Pâques, du vendredi 2 avril (fin d'aprèm) au lundi 5 avril (fin d'aprèm), au
DOMAINE DE DAMIAN...
Le Domaine de Damian est un diamant
qui scintille à VESC (26220), dans la Drôme provençale - pour ceux qui suivent, c'est à deux (gros) coups de pédale de Dieulefit (16km, 20 minutes de voiture) ...
De Lyon, il vous faudra donc compter 2h de route, et un peu moins de 170 km (mais nous aurons l'occasion d'évoquer cet aspect plus tard, dans un post du genre "Le Damian, mais comment qu'on y va bien ?" !! )
Le centre
Je vous sais impatients de découvrir ce domaine, alors cliquez sans tarder ici :
http://www.ladrome.fr/fr/le-tourisme/domaine-de-damian/index.html
Je vous laisse surfer (à gauche, au dessus des deux cyclos affutés comme des lames
), pour prendre connaissance du domaine (Cf. "prestations", "stages/séminaires", "hébergement/restauration", cadre/alentours", "activités/loisirs", "informations pratiques"
et surtout "photographies" et "vidéo" pour vous convaincre !!)
Le dodo
Le régisseur du domaine nous a bloqué 15 chambres, de 2 à 7 places chacune, pour une capacité max de 49 personnes !
Nous pourrons donc, au regard des inscrits à ce jour, loger les familles (de 4) en chambre unique (de 4), et les couples en chambre double ...
De plus, quelques éventuels retardataires peuvent encore s'inscrire !!
Le miam miam
A l'image de nos précédents stages, le domaine nous propose une
pension complète adaptée aux sportifs : petit déj, et repas chaud du soir pris en salle de restauration ; et un repas froid pour le midi, mis à disposition dans une salle réservée, pour nous laisser libre de faires des bornes de rab' sans compter ...
La tabasse ta race
Outre sa situation idéale pour les sports de nature, le domaine dispose d'un vaste parcs avec parcours de santé et parcours de course d'orientation ...
Moi je dis, ça pue le décrassage de la mort avant le petit dej
Et nous pourrons "trail-ler" sur les nombreux parcours de rando au départ du domaine ...
Question vélo, la situation de domaine nous permettra de choper de bien jolies routes sinueuses et vallonneuses à souhaits, sur lesquelles nous n'avions pas eu l'occasion d'user nos pneux depuis le Poët (pouette) Laval... De belles sueurs froides en perspectives pour Bipbip ...
J'ajoute que le domaine dispose d'un local réservé entreposer nos montures
Et enfin, le centre a sa propre piscine - faire aaaahhhhhhhhhhhhhaaaa ...
- qu'il ne mettra en eau qu'en mai - faire bbououbbhououououuuuuu ...
(ben quoi, on n'a plus le droit de rigoler ??
ça vous apprendra à voter massivement pour un stage durant le week end de Pâques ... mais à mon avis, l'an prochain ...
)
L'alternative se trouve à Montélimar, comme pour la Chabotte - mais compter 40 minutes de route
Conclusion : n'en déplaise à Maya, le stage 2010 ne sera certainement pas très "aquatique" ...
Et mon porte monnaie dans tout ça mon pote ??
Bon, parlons un peu de ce qui fache, maintenant ...
C'est clair, le "privé" n'a pas les avantages du "low cost" municipal ... (et encore, je vous assure que le Domaine de Damian est très bien placé en terme de tarif ...
)
Les tarifs sont sur le site. En gros, il faut prévoir 41.80 € pour une pension complète pour adulte (nuit + petit dej : 19.5 € ; repas froid midi : 11.50 € + repas chaud soir : 10.50 € + taxe de séjour : 0.30 €).
Pour info, la pension complète à la Chabotte revenait environ (hors subvention du club) à 30€ par personne ... (et je ne suis pas le grand argentier du club, mais je pense que les finances ne sont pas des plus grasses ...
)
J'ajoute que pour les étudiants, et les enfants (4 tranches d'âge), le domaine propose des tarifs dégressifs ; Cf. le site).
Alors maintenant, au plan pratique
J'ai pris une option au Domaine. Il faut maintenant confirmer au plus tôt...
Comme les années passées, nous pourrons arriver dès le vendredi soir, ou plus tard (facturation selon le séjour effectif de chacun).
Pour la bonne organisation du séjour, il est important de me préciser :
* si votre présence est confirmée, ou non ;
* le nombre et l'âge des participants (pour les enfants et étudiants notamment) ;
* votre jour et heure (approximative) d'arrivée ;
* et si vous souhaitez un repas en arrivant ; si oui, chaud ou froid.
Vous pouvez utiliser le post qui suit pour cela, merci
Voilà, c'est dit ...
Je souhaite de tout coeur (c'est mon côté fleur bleue
) que ce domaine vous emballera, malgré son "sur-coût" relatif
Alors maintenant,
"tout à bloc, tes tripes, tu les poses là !!" :wink:
Merci
Kokoj - Pour la Papa Wouembe's Corp.
ps : pour info : dans l'urgence, ce fut un peu périlleux : une grosse trentaine de sites internets consultés ; une grosse vingtaine de centres sélectionnés ; une grosse dizaine de centres "qualifiés" ; un podium de "promus" ;
un élu : le "Domaine de Damian" ; les deux autres sites intéressants étaient nettement plus "montagneux", dans le Vercors (l'un en Isère et l'autre dans le Drôme), avec donc plus d'incertitudes quand aux températures et au risque d'enneigement, et mission impossible pour barbotter ...