Nous sommes le Dimanche 17 Novembre 2024 0:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: ITINERAIRE VELO A LYON
MessagePosté: Jeudi 10 Juin 2010 19:29 
Bonjour!
Je viens du Brésil pour l'IM à Nice le 27 et je reste à Lyon; par contre, je connais pas de bons endroit pour faire mes séances plus longue en vélo aux allentour de la ville, ni comme sortir sans prendre une autoroute... J'aimerais quelques indications pour une route de 150/200km (aller-retour) a partir de Lyon (je suis au 7ème...).
MERCI PAR AVANCE
Dani

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 10 Juin 2010 21:17 
tu peux passer le pont pasteur (au dessus du rhône) et prendre la direction la mulatière...
une fois là haut, tu n'est plus bien loin des routes tranquilles des monts du lyonnais en passant par ste foy les lyon ou chaponost :razz:
ou sinon tu prend les berges du rhône direction parc miribel jonage (tu as une piste cyclable qui relie) et de là tu as accès au plateau des dombes (en passant par miribel centre) pr rouler à n'en plus finir sur du plat 8-) bon entraînement et bonne IM :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 10 Juin 2010 23:04 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Salut,

Du 7eme, tu peux aussi rejoindre les quais de saone, puis remonter plein nord en longeant la saone jusque Anse (60 km environ A/R) voire Villefrance sur Saone ou +
C'est plat jusque Anse, après mes jambes ne m'ont jamais permis d'y aller.
Par contre, pas mal de bagnoles en heures de pointe.

Sinon, pour bosser les côtes, les Mont du Lyonnais sont vraiment sympa :) Tu peux aussi les rejoindre en passant par Vaise puis Tassin la demi Lune et Francheville.

Bon entrainement et bon IM à Nice

--
PPG

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 11 Juin 2010 17:33 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Le mieux (à mon goût), c'est de traverser le rhône au niveau de Perrache, de prendre "la montée Saint Laurent", vers Sainte Foy les lyons, puis Francheville, Craponne et tu te retrouves dans les Monts du Lyonnais où tu peux rouler 50, 100... :razz: 400km si ça te chante...

Depuis lyon 7°, évites d'aller vers le sud et l'est, c'est moche (ou alors je ne connais pas les coins sympas)

Le plus simple, sinon, c'est que tu précises sur ce post ou sur celui là http://www.triclair.com/forum/rdv-velo-juin-11603.htm
tes disponibilités pour rouler et qu'on aille rouler à plusieurs : c'est plus sympa et tu découvriras la région en bonne compagnie :wink:

Si tu veux faire des kilomètres, tu peux aussi t'inscire à "l'étape beaujolaise" qui aura lieu demain : http://www.weekend-beaujolais.org/description-p34.html

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]