Nous sommes le Jeudi 14 Novembre 2024 22:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mercredi 24 Novembre 2010 9:47 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

....Notre Arnaud aura pas de réponse !!?? :gratte: :wink:

La veste thermique proposée du club permet elle de se frotter aux températures qu'on avait la semaine dernière, autour de 10° et +...ou alors permet elle de se frotter aux actuelles et futures températures ( 0°...) ??

Merci d'avance

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 24 Novembre 2010 11:11 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Salut Axel,

Je vais te faire une réponse de Normand : OUI et NON.
Actuellement tu peux rouler avec la veste du club sans rien mettre de plus dessous. A partir de zéro et moins AUCUNE veste ne saura te protéger du froid!!!

Comment fait on alors? C'est simple on utilise la règle des 3 couches
Couche n°1: est la couche de sous vétements ou "deuxième peau". Elle va donc jouer 3 rôles : Transporter la sueur vers la couche suivante, sécher rapidement, être confortable et chaude.Choisir un model près du corps et à manche longue de type damar ou CRAFT.

Couche n°2 : est la couche qui joue le rôle de protection thermique.Cette couche permet de conserver le plus longtemps possible la chaleur dégagée par le corps humain.Ces tissus doivent également permettre l'évacuation de la transpiration vers la couche suivante (3). L'utilisation de la veste du club en couche n°2 est une bonne idée par temps pluvieux et froid avec la couche n°3 par dessus.

couche n°3 : est la couche qui joue le rôle de protection contre l'eau et le vent.Une menbrane de type "goretex ®" est généralement utilisé.

Par temps froid et SEC la veste du club peut être utilisé en couche 2 et/ou couche 3.

Pour résumer :
CRAFT+maillot manche longue du club + veste "thermique" du club par froid sec
craft + veste "thermique" + veste thermique par grand froid
craft + veste thermique + goretex (ou kway si pas trop de budget) avec aérations par temps froid et pluvieux.

A noter que les vêtements proposés par le club sont généralement bon marché puisque l'on trouve dans le commerce la couche n°2 entre 40 et 200 euros et la couche n°3 à partir de 120 euros.

Petit conseil perso pour les mains et les pieds : par grand froid achetez rayon plonger à DKT des gants et chaussette en néopren de 3 à 6mm.(10-15 euros!!!) Il faut prévoir une paire de chaussure de vélo plus grande d'une taille environ puis selon votre ressenti mettez 1 ou 2 sur-chaussures Seul problème : après la sortie, lorsqu'on retire le néopren, ça sent pas très bon!!!

Voili voilou j'espère avoir sans prétention répondu à tes questions.
Le prez va m'adoré puisque dans mon exposé je vous incite à acheter 2 vestes thermiques + 1 veste à manche longue 8-)

Bonne journée à tous.

Répondre en citant le message  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]