Nous sommes le Mercredi 13 Novembre 2024 6:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: mal de ventre apres la piscine
MessagePosté: Mardi 22 Février 2011 13:44 
Venant de la course a pied , je suis nouveau dans ce sport que j ai commencé en 2010.J'adore mais le seul soucis est la natation. Lors de mes entrainement ou mes compètitions, j ai un mal de ventre horrible comme des crampes a l estomac.

Et donc en compètition je souffre beaucoup sur la partie course a pied (dommage c est mon point fort). D'ou peut bien venir ce mal de ventre en sortant de l eau? Y a t il des témoignages concernant ce soucis?
sportivement

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 22 Février 2011 14:09 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

sportif21 a écrit:
Venant de la course a pied , je suis nouveau dans ce sport que j ai commencé en 2010.J'adore mais le seul soucis est la natation. Lors de mes entrainement ou mes compètitions, j ai un mal de ventre horrible comme des crampes a l estomac.

Et donc en compètition je souffre beaucoup sur la partie course a pied (dommage c est mon point fort). D'ou peut bien venir ce mal de ventre en sortant de l eau? Y a t il des témoignages concernant ce soucis?
sportivement

Seulement après la piscine ou en eaux libres aussi ?

Perso, j'ai toujours mal au ventre après la piscine. J'attribue ça aux produits de traitement avalés :gratte: parce que pas de souci en lac ou en mer.

MessagePosté: Mardi 22 Février 2011 14:14 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

ça me fait ça aussi (assez souvent). J'ai essayé le smecta le matin avant la course, c'est assez efficace 8-)
J'envisage de me faire sponsoriser :mdrire:

MessagePosté: Mardi 22 Février 2011 14:17 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

TriCastor a écrit:
ça me fait ça aussi (assez souvent). J'ai essayé le smecta le matin avant la course, c'est assez efficace 8-)

Attention aux contrôles anti dopage...

MessagePosté: Mardi 22 Février 2011 18:07 
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13

Running Duck a écrit:
[Perso, j'ai toujours mal au ventre après la piscine. J'attribue ça aux produits de traitement avalés :gratte: parce que pas de souci en lac ou en mer.

ah ouais et c'est quand t'as mal au ventre que tu fais une razzia chez PAUL :mdrire: :mdrire:

MessagePosté: Mardi 22 Février 2011 19:17 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

sportif21 a écrit:

sportivement

Reste à savoir si tu as mal à l'estomac (avec envie de :gerbe: ) ...dans ce cas, pas sur que ça vienne uniquement de la nat. plutôt le stress de la compét. avec la flotte que tu as bu en nageant + ce que tu as mangé (en nageant aussi :sigh: )..etc etc....dans ce cas en effet du smecta je crois que c'est pas mal ..

Autrement tu peux avoir plutôt mal aux intestins (envie de 8-O :boom: ) si c'est ça, il est tout à fait probable que tu respires mal en nageant...et que tu avales de l'air, ça fait assez mal mais c'est pas "dangereux" ..et ça passe si t'arrives à.. dégazer :roll: :shock: :mrgreen: ...ça arrive plutôt quand t'es asphyxié et que tu te bats pour trouver un peu d'air ...moi ça m'arrive après des entrainements hypoxie.. y'a pas grand chose à faire sinon à bien souffler dans l'eau et pas déglutir quand tu viens d'inspirer ...

mdr celle là je l'aime bien :
Aides internationales : > - Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres

MessagePosté: Mardi 22 Février 2011 20:13 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

kollanta a écrit:
Running Duck a écrit:
[Perso, j'ai toujours mal au ventre après la piscine. J'attribue ça aux produits de traitement avalés :gratte: parce que pas de souci en lac ou en mer.

ah ouais et c'est quand t'as mal au ventre que tu fais une razzia chez PAUL :mdrire: :mdrire:

Magic prix goncourt....

MessagePosté: Mardi 22 Février 2011 22:06 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Brigitte a écrit:
TriCastor a écrit:

Attention aux contrôles anti dopage...

Avant d'être dopé à l'argile (=smecta) doit falloir en bouffer un sacré paquet !

MessagePosté: Mardi 22 Février 2011 22:39 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Bon ben je vais essayer le smecta, car les trucs de magic pas tout compris (tu souffle, t'avale pas enfin bref moi j'essaye de ne pas me noyer).

MessagePosté: Mardi 22 Février 2011 22:56 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

magicswimmer a écrit:
Autrement tu peux avoir plutôt mal aux intestins (envie de 8-O :boom: ) si c'est ça, il est tout à fait probable que tu respires mal en nageant...et que tu avales de l'air, ça fait assez mal mais c'est pas "dangereux" ..et ça passe si t'arrives à.. dégazer :roll: :shock: :mrgreen: ...ça arrive plutôt quand t'es asphyxié et que tu te bats pour trouver un peu d'air ...moi ça m'arrive après des entrainements hypoxie.. y'a pas grand chose à faire sinon à bien souffler dans l'eau et pas déglutir quand tu viens d'inspirer ...

:mdrire: :mdrire:
avec le concert de prrrrrrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuut que je leur fait en rentrant de la nat, tes explications seront très appréciées à la maison :mdrire: :mdrire:
mais c'est vrai que je déglutis presque à chaque respiration, il y a toujours un peu de flotte qui rentre quand je respire ...
comme en plus je suis toujours en hypoxie !! :mdrire:

sinon, pour info, le bassin de bron a été évacué ce soir pour cause ... d'excréments flottants !!
comme ce post est pile poil dans l'actualité !! :yell:

kkj

MessagePosté: Mardi 22 Février 2011 23:15 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

Kokoj a écrit:
sinon, pour info, le bassin de bron a été évacué ce soir pour cause ... d'excréments flottants !!

Charmant :sleepy: .

MessagePosté: Mercredi 23 Février 2011 8:02 
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13

enfin quand t'avales de l'air en travail d'hypoxie, ça aide vachement à flotter, les plongeurs connaissent ce truc sous l'effet poumons balastres ou j'sais plus quoi, enfin ça fonctionne bien, par contre j'ai jamais mal au ventre moi, et je ne dégaz pas :oops: :oops: , peut etre parce que je suis une princesse :mdrire: :mdrire:

non mais j'dis ça pcque si toutes les rillettes dans la ligne d'eau n° 1 arretent d'avaler de l'air, on va p'tete les retrouver au fond de l'eau :mdrire: :mdrire: :oops:

MessagePosté: Mercredi 23 Février 2011 9:11 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

kollanta a écrit:
enfin quand t'avales de l'air en travail d'hypoxie, ça aide vachement à flotter, les plongeurs connaissent ce truc sous l'effet poumons balastres ou j'sais plus quoi, enfin ça fonctionne bien, par contre j'ai jamais mal au ventre moi, et je ne dégaz pas :oops: :oops: , peut etre parce que je suis une princesse :mdrire: :mdrire:

non mais j'dis ça pcque si toutes les rillettes dans la ligne d'eau n° 1 arretent d'avaler de l'air, on va p'tete les retrouver au fond de l'eau :mdrire: :mdrire: :oops:

oha la princesse, elle confond respirer et avaler de l'air !! :shock:

kkj

ps : et sinon, tu respires, ou tu avales ? :roll: :oops:

MessagePosté: Mercredi 23 Février 2011 13:42 
Bonjour a toutes et a tous, merci de vos réponses meme si aucune ne m aident vraiment, donc pour répondre a certains, j ai aussi mal a la piscine que dans un lac, et on peut supprimer le stresse de la cuase car je suis habitué des compétes en courses a pied et qu en plus j ai ce soucis a l entrainement donc pas de stresse.
Sinon mon médecin m a prescrit un pansement gastrique mais pas mieu... La saison de triathlon va commencer et je n ai toujours pas trouvé le reméde.

MessagePosté: Mercredi 23 Février 2011 13:45 
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13

Kokoj a écrit:

kkj

et dire que ce matin quand j'ai posté, j'me suis dis de toute manière, j'peux dire ce que je veux, Kokoj n'est plus tellement sur le forum, ben tiens, il réapparait :mdrire: :mdrire:

MessagePosté: Mercredi 23 Février 2011 13:55 
oups désolé j avais oublié de mettre mon pseudo sur le post "invité"
En faite je pense que c est probleme de respiration mais je n arrive pas a comprendre pourquoi? Et de plus j ai l impression que cela arrive uniquement en crawl.

MessagePosté: Mercredi 23 Février 2011 14:36 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Invité a écrit:
La saison de triathlon va commencer et je n ai toujours pas trouvé le reméde.

euh, la broderie ? les fléchettes ? ou le duathlon :arrow:

MessagePosté: Mercredi 23 Février 2011 15:36 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

sportif21 a écrit:
En faite je pense que c est probleme de respiration mais je n arrive pas a comprendre pourquoi? Et de plus j ai l impression que cela arrive uniquement en crawl.

Bah respire plus alors si c'est ca... :stupid:

MessagePosté: Mercredi 23 Février 2011 16:00 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

sportif21 a écrit:

Ben en même temps en brasse tu respires a chaque mouvement donc normalement pas de problème d'asphyxie, le dos ben a moins de le faire sous l'eau... le pap je suppose que tu nages rarement plusieurs centaines de mètres en pap, donc reste le crawl, entre le trois ou quatres temps il y a peut etre des moments ou tu manques d'air et la théorie de magic entre en jeu. Moi je dis ça mais je suis pas un bon nageur :oops:.

MessagePosté: Mercredi 23 Février 2011 20:40 
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5

sportif21 a écrit:
Et donc en compètition je souffre beaucoup sur la partie course a pied (dommage c est mon point fort). D'ou peut bien venir ce mal de ventre en sortant de l eau?

J'comprends rien...t'as mal en nageant ou en courrant après avoir nagé ?

bon enfin tu as déjà eu des réponses précédemment...faut moins manger, ou du fluide (gels...), moins boire, ne pas avaler d'air...faut que l'estomac soit le plus vide possible. Sinon faut aller moins vite pour consommer moins d'oxygène musculaire et augmenter l'apport en oxygène au niveau de l'appareil digestif.

MessagePosté: Mercredi 23 Février 2011 21:09 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

Rom a écrit:
sportif21 a écrit:
Et donc en compètition je souffre beaucoup sur la partie course a pied (dommage c est mon point fort). D'ou peut bien venir ce mal de ventre en sortant de l eau?

J'comprends rien...t'as mal en nageant ou en courrant après avoir nagé ?

bon enfin tu as déjà eu des réponses précédemment...faut moins manger, ou du fluide (gels...), moins boire, ne pas avaler d'air...faut que l'estomac soit le plus vide possible. Sinon faut aller moins vite pour consommer moins d'oxygène musculaire et augmenter l'apport en oxygène au niveau de l'appareil digestif.

Pffouuu la la ! J'étais sûr que tu serais technique. Tu peux traduirenen langage petit-nègre pour les couillons dans mon genre. :nervous:

MessagePosté: Mercredi 23 Février 2011 23:59 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Bein moi c'est drôle, le ventre c'est bien le seul endroit où j'ai pas mal quand je nage (sauf peut-être quand je me prends des coups de lattes dedans pendant les courses), je sais ça t'aide pas non plus mais c'était sans prétention :mrgreen:

MessagePosté: Jeudi 24 Février 2011 9:02 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

kollanta a écrit:
Kokoj a écrit:

kkj

et dire que ce matin quand j'ai posté, j'me suis dis de toute manière, j'peux dire ce que je veux, Kokoj n'est plus tellement sur le forum, ben tiens, il réapparait :mdrire: :mdrire:

pour toi, c'est différent ... 8-)
je te guetterai toujours :inlove: , tapi dans l'ombre - du duck :wink:

kkj

ps : et gras comme il est le duck, je ne crains pas le coup de soleil :lol:

MessagePosté: Jeudi 24 Février 2011 13:40 
Donc en résumé c est en avalant de l air ? Je ne dois pas tout expiré alors .
Pour répondre a certaines question, je commence a avoir mal un peu apres la sortie de l eau, et sur le vélo pas trop mal meme si je sens la douleur lointaine mais a la course a pied c est la cata surtout avec les chocs.

MessagePosté: Jeudi 24 Février 2011 15:09 
Salut,

Peut être que tu chope froid au ventre en vélo suite à la natation ?
Peut être que tu es trop contracté des abdos pendant que tu nages ?

Pour l'avalage d'air, j'avais aussi le problème en course à pied. Il fallait que je fasse attention de bien expirer avant d'avaler un ravito ou ma salive.
Peut etre aussi que tu avales de l'eau et qu'après ton estomac n'apprécie pas trop ?

Bon courage

PPG

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]