the POU a écrit:
Ou sinon y a Xplane qui avait trouvé une assos dans Lyon qui mettait à dispo tout le matériel qui va bien pour régler / réparer son vélo mais c'est le prioprio du vélo qui faisait tout (sous l'assistance de pro). Si cela peut intéresser Caps, je peux lui demander les coordonnées.
c'est sûrement intéressant pour l'entretien à long terme.. mais là, je pense que c'est juste le truc con.. je crève au milieu de la pampa, si je suis seul je fais quoi...
et si je suis en groupe, comment je fais pour pas mettre 1/2h et me faire lapider à coup de figues molles par mes compères qui se pèlent les miches au bord d'un étang quand il fait 4°C le dimanche matin..
alors pour ma part, je résume...
- une chambre à air neuve
- une mini-pompe (sur le cadre du vélo. y'a des adaptateurs pour fixer au porte-bidon. ne PAS la porter dans la poche dorsale, gros danger en cas de gamelle)
- 3 démonte-pneu en plastique (2.5E chez decathlon)
- 1 cartouche de gaz + adaptateur (pour gonfler bien fort, sinon avec la pompe t'en as pour 10 jours) (1 douzaine d'euros, acheté chez le bouclard à caluire-saint-clair en face du parc de la tête d'or)
- 1 "multi-tool", avec en gros un ensemble de clef allen, un tournevis plat et cruciforme, et ça suffit pour les vélos de course. si y'a un dérive-chaine c'est un plus, mais à mon sens pas indispensable. plus c'est miniaturisé, plus c'est cher...
le seul et unique truc à NE JAMAIS OUBLIER... trouver l'origine de la crevaison avant de réparer.. car si tu as un bout de silex coincé, tu mets une chambre neuve, tu gonfles, tu fais 10 mètres et pssshhhhhh.... pour ça, examen minutieux, avec le bout des doigts (sans gant!).
accessoirement, suivant les jantes et les pneus, certains couples peuvent être particulièrement durs à monter.. c'est bien de le savoir AVANT car tout le monde n'a pas des bras de bucheron.