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MessagePosté: Dimanche 13 Novembre 2011 15:15 
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Salut à tous,

Un p'tit topic pour sonder les équipes et savoir si, comme moi :blush:, vous trimballer toujours le matos de réparation sans savoir vous en servir ! :D

L'idée serait de faire un atelier d'explications et de mise en pratique afin d'être en mesure de réparer les roues crevées.

Y-a-t-il des intéressé(e)s ?
- Caps

Un ou plusieurs volontaires pour animer l'atelier et expliquer comment réparer ?
-

Marc, penses-tu qu'il est possible de faire cette atelier l'après-midi de l'AG ou vaut-il mieux qu'on le prévoit un dimanche matin, après une sortie courte ?

_________________
En 2014, une équipe féminine à Rillieux !


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MessagePosté: Dimanche 13 Novembre 2011 17:00 
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Rom est le specialiste .... pour les crevaisons/ reparations de pneu chambre à air :mdr: :wink:

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2014: half challenge barcelona, challenge barcelona


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MessagePosté: Dimanche 13 Novembre 2011 17:04 
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Caps, je pense globalement que nous savons quasi-tous réparer une crevaison et heureusement :wink:
Pour autant, ton idée d'atelier est à creuser et on pourrait se faire entre nous une petite formation qui dépasserait la simple crevaison : utiliser un dérive-chaîne par exemple, ça nous avait été bien utile du côté du mont chauve en 2010.

Pour la petite histoire, c'était Val qui était équipée et avait permis à CriCri de sortir de ce mauvais pas :wink:
J'y avais vu une solidarité Rilliette, bien au-delà d'une simple confraternité entre agents d'une même administration :lol:

M.


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MessagePosté: Dimanche 13 Novembre 2011 17:16 
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Enregistré le: Mercredi 22 Septembre 2010 12:31
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Localisation: Caluire
c'est vrai que réparer une crevaison en générale on sait faire quoique avec des boyaux je serais pas contre que quelqu'un me montre comment les changer :roll:
Mais c'est vrai que utiliser un dérive chaine, voir changer une cassette, ou même des plateaux pourquoi pas je serais pas contre non plus, et également démonter cable de frein pour les graisser de temps en temps etc... enfin bref un petit entretien basic ça pourrait etre une bonne idée. (evidemment je parle pour moi qui suis un branque :oops: )

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Objectif 2012-2013 :
Essayer de faire un peu de sport.


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MessagePosté: Dimanche 13 Novembre 2011 18:54 
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Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3204
Caps a écrit:
Salut à tous,

Un p'tit topic pour sonder les équipes et savoir si, comme moi :blush:, vous trimballer toujours le matos de réparation sans savoir vous en servir ! :D

L'idée serait de faire un atelier d'explications et de mise en pratique afin d'être en mesure de réparer les roues crevées.

Y-a-t-il des intéressé(e)s ?
- Caps

Un ou plusieurs volontaires pour animer l'atelier et expliquer comment réparer ?
-

Marc, penses-tu qu'il est possible de faire cette atelier l'après-midi de l'AG ou vaut-il mieux qu'on le prévoit un dimanche matin, après une sortie courte ?


Trés bonne initiative :lol: J'suis partant s'il vous faut quelqu'un pour la démo. (avec le nombre de crevaisons que j'ai eu depuis l'été, je suis au top :mrgreen: ). Pour les boyaux, en course c'est bombe de réparation ou remplacement mais sans pose de colle, la vrai difficulté résidant plutôt à mon avis dans la dépose du boyau crevé, pas toujours évidente quant la colle a bien pris :sigh: Pour un début je pense que la réparation d'une roue à pneu est suffisante :satisfied:

Cricri


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MessagePosté: Dimanche 13 Novembre 2011 18:59 
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Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
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zap a écrit:
c'est vrai que réparer une crevaison en générale on sait faire quoique avec des boyaux je serais pas contre que quelqu'un me montre comment les changer :roll:
Mais c'est vrai que utiliser un dérive chaine, voir changer une cassette, ou même des plateaux pourquoi pas je serais pas contre non plus, et également démonter cable de frein pour les graisser de temps en temps etc... enfin bref un petit entretien basic ça pourrait etre une bonne idée. (evidemment je parle pour moi qui suis un branque :oops: )


Là c'est plus lourd, il faut le matos (ça j'ai), le temps et un endroit ou bricoler tranquile (c'est à dire sans avoir peur de tout saloper), si on a tout ça moi j'suis pas contre montrer deux, trois trucs à ceux que ça intéresse :lol: Maitenant faut savoir que rien ne remplace la pratique et on a beau avoir vu une fois, il faut pratiquer derrière (et se planter quelque fois) pour se faire la main :mrgreen:


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MessagePosté: Dimanche 13 Novembre 2011 19:26 
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Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
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Localisation: Miribel
Cricri de bigorre a écrit:
zap a écrit:
c'est vrai que réparer une crevaison en générale on sait faire quoique avec des boyaux je serais pas contre que quelqu'un me montre comment les changer :roll:
Mais c'est vrai que utiliser un dérive chaine, voir changer une cassette, ou même des plateaux pourquoi pas je serais pas contre non plus, et également démonter cable de frein pour les graisser de temps en temps etc... enfin bref un petit entretien basic ça pourrait etre une bonne idée. (evidemment je parle pour moi qui suis un branque :oops: )


Là c'est plus lourd, il faut le matos (ça j'ai), le temps et un endroit ou bricoler tranquile (c'est à dire sans avoir peur de tout saloper), si on a tout ça moi j'suis pas contre montrer deux, trois trucs à ceux que ça intéresse :lol: Maitenant faut savoir que rien ne remplace la pratique et on a beau avoir vu une fois, il faut pratiquer derrière (et se planter quelque fois) pour se faire la main :mrgreen:


Je suis d'accord avec Cricri la pratique du démonte pneu demande un peu de se faire la main d'abord, rien ne vaut une pratique régulière :mrgreen: :roll: :wink:

ps: heureusement que Kokoj ne lit plus ce forum :mdrire:

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Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


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MessagePosté: Dimanche 13 Novembre 2011 19:33 
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Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
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TriCastor a écrit:
Cricri de bigorre a écrit:
zap a écrit:
c'est vrai que réparer une crevaison en générale on sait faire quoique avec des boyaux je serais pas contre que quelqu'un me montre comment les changer :roll:
Mais c'est vrai que utiliser un dérive chaine, voir changer une cassette, ou même des plateaux pourquoi pas je serais pas contre non plus, et également démonter cable de frein pour les graisser de temps en temps etc... enfin bref un petit entretien basic ça pourrait etre une bonne idée. (evidemment je parle pour moi qui suis un branque :oops: )


Là c'est plus lourd, il faut le matos (ça j'ai), le temps et un endroit ou bricoler tranquile (c'est à dire sans avoir peur de tout saloper), si on a tout ça moi j'suis pas contre montrer deux, trois trucs à ceux que ça intéresse :lol: Maitenant faut savoir que rien ne remplace la pratique et on a beau avoir vu une fois, il faut pratiquer derrière (et se planter quelque fois) pour se faire la main :mrgreen:


Je suis d'accord avec Cricri la pratique du démonte pneu demande un peu de se faire la main d'abord, rien ne vaut une pratique régulière :mrgreen: :roll: :wink:

ps: heureusement que Kokoj ne lit plus ce forum :mdrire:


ça me fait penser à ce fameux gros délire sur un déplacement à Caen par des gars trés bricoleurs :mrgreen: Digne des Tontons flingueurs :mdrire:


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MessagePosté: Dimanche 13 Novembre 2011 22:34 
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sebkiaora a écrit:
Rom est le specialiste .... pour les crevaisons/ reparations de pneu chambre à air :mdr: :wink:


:sneaky:

7 minutes pile poil pour réparer à Aix les bains. Qui dit mieux ?? :mrgreen: :lol:

_________________
Rom


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MessagePosté: Lundi 14 Novembre 2011 0:19 
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Pour éviter les crevaisons, rien de tel qu'un bon pneu de 10 ans d'âges vieilli en fût dans une cave Belge ... pas vrai Messire :mrgreen:


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MessagePosté: Lundi 14 Novembre 2011 1:14 
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Cricri de bigorre a écrit:
TriCastor a écrit:
Cricri de bigorre a écrit:
zap a écrit:
c'est vrai que réparer une crevaison en générale on sait faire quoique avec des boyaux je serais pas contre que quelqu'un me montre comment les changer :roll:
Mais c'est vrai que utiliser un dérive chaine, voir changer une cassette, ou même des plateaux pourquoi pas je serais pas contre non plus, et également démonter cable de frein pour les graisser de temps en temps etc... enfin bref un petit entretien basic ça pourrait etre une bonne idée. (evidemment je parle pour moi qui suis un branque :oops: )


Là c'est plus lourd, il faut le matos (ça j'ai), le temps et un endroit ou bricoler tranquile (c'est à dire sans avoir peur de tout saloper), si on a tout ça moi j'suis pas contre montrer deux, trois trucs à ceux que ça intéresse :lol: Maitenant faut savoir que rien ne remplace la pratique et on a beau avoir vu une fois, il faut pratiquer derrière (et se planter quelque fois) pour se faire la main :mrgreen:


Je suis d'accord avec Cricri la pratique du démonte pneu demande un peu de se faire la main d'abord, rien ne vaut une pratique régulière :mrgreen: :roll: :wink:

ps: heureusement que Kokoj ne lit plus ce forum :mdrire:


ça me fait penser à ce fameux gros délire sur un déplacement à Caen par des gars trés bricoleurs :mrgreen: Digne des Tontons flingueurs :mdrire:


Et le lien ? Ou qu'il est le lien ? viewtopic.php?f=4&t=9150&hilit=jeu+concours&start=1200

Ca commence à peu près là et ça se termine page 54. Je viens de me marrer comme une baleine à relire ces conneries. L'intervention d'Xplane p50 je crois, c'est du bonheur. :mdr:

_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.


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MessagePosté: Lundi 14 Novembre 2011 7:29 
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Localisation: 69006
Ben dites donc mr... la demoiselle est pas plus avancée entre le vrillage du post et ceux qui déclinent leur perf pour changer un pneu :mdrire: :mdrire:
En fait, on avait déjà à plusieurs reprises penser faire un truc comme cela mais sans jamais aller jusqu'au bout... Pourquoi l'envisager lors du stage 2012 pendant nos longues soirées :shock: :shock:
Ou sinon y a Xplane qui avait trouvé une assos dans Lyon qui mettait à dispo tout le matériel qui va bien pour régler / réparer son vélo mais c'est le prioprio du vélo qui faisait tout (sous l'assistance de pro). Si cela peut intéresser Caps, je peux lui demander les coordonnées.

_________________
Le seul électricien à vélo de Lyon !!!
http://patrice-ouillon-electricien.com


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MessagePosté: Lundi 14 Novembre 2011 11:45 
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the POU a écrit:
Ou sinon y a Xplane qui avait trouvé une assos dans Lyon qui mettait à dispo tout le matériel qui va bien pour régler / réparer son vélo mais c'est le prioprio du vélo qui faisait tout (sous l'assistance de pro). Si cela peut intéresser Caps, je peux lui demander les coordonnées.



c'est sûrement intéressant pour l'entretien à long terme.. mais là, je pense que c'est juste le truc con.. je crève au milieu de la pampa, si je suis seul je fais quoi...

et si je suis en groupe, comment je fais pour pas mettre 1/2h et me faire lapider à coup de figues molles par mes compères qui se pèlent les miches au bord d'un étang quand il fait 4°C le dimanche matin..

alors pour ma part, je résume...
- une chambre à air neuve
- une mini-pompe (sur le cadre du vélo. y'a des adaptateurs pour fixer au porte-bidon. ne PAS la porter dans la poche dorsale, gros danger en cas de gamelle)
- 3 démonte-pneu en plastique (2.5E chez decathlon)
- 1 cartouche de gaz + adaptateur (pour gonfler bien fort, sinon avec la pompe t'en as pour 10 jours) (1 douzaine d'euros, acheté chez le bouclard à caluire-saint-clair en face du parc de la tête d'or)
- 1 "multi-tool", avec en gros un ensemble de clef allen, un tournevis plat et cruciforme, et ça suffit pour les vélos de course. si y'a un dérive-chaine c'est un plus, mais à mon sens pas indispensable. plus c'est miniaturisé, plus c'est cher...

le seul et unique truc à NE JAMAIS OUBLIER... trouver l'origine de la crevaison avant de réparer.. car si tu as un bout de silex coincé, tu mets une chambre neuve, tu gonfles, tu fais 10 mètres et pssshhhhhh.... pour ça, examen minutieux, avec le bout des doigts (sans gant!).

accessoirement, suivant les jantes et les pneus, certains couples peuvent être particulièrement durs à monter.. c'est bien de le savoir AVANT car tout le monde n'a pas des bras de bucheron.


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MessagePosté: Lundi 14 Novembre 2011 11:51 
schlaf a écrit:
the POU a écrit:
Ou sinon y a Xplane qui avait trouvé une assos dans Lyon qui mettait à dispo tout le matériel qui va bien pour régler / réparer son vélo mais c'est le prioprio du vélo qui faisait tout (sous l'assistance de pro). Si cela peut intéresser Caps, je peux lui demander les coordonnées.



c'est sûrement intéressant pour l'entretien à long terme.. mais là, je pense que c'est juste le truc con.. je crève au milieu de la pampa, si je suis seul je fais quoi...

et si je suis en groupe, comment je fais pour pas mettre 1/2h et me faire lapider à coup de figues molles par mes compères qui se pèlent les miches au bord d'un étang quand il fait 4°C le dimanche matin..

alors pour ma part, je résume...
- une chambre à air neuve
- une mini-pompe (sur le cadre du vélo. y'a des adaptateurs pour fixer au porte-bidon. ne PAS la porter dans la poche dorsale, gros danger en cas de gamelle)
- 3 démonte-pneu en plastique (2.5E chez decathlon)
- 1 cartouche de gaz + adaptateur (pour gonfler bien fort, sinon avec la pompe t'en as pour 10 jours) (1 douzaine d'euros, acheté chez le bouclard à caluire-saint-clair en face du parc de la tête d'or)
- 1 "multi-tool", avec en gros un ensemble de clef allen, un tournevis plat et cruciforme, et ça suffit pour les vélos de course. si y'a un dérive-chaine c'est un plus, mais à mon sens pas indispensable. plus c'est miniaturisé, plus c'est cher...

le seul et unique truc à NE JAMAIS OUBLIER... trouver l'origine de la crevaison avant de réparer.. car si tu as un bout de silex coincé, tu mets une chambre neuve, tu gonfles, tu fais 10 mètres et pssshhhhhh.... pour ça, examen minutieux, avec le bout des doigts (sans gant!).

accessoirement, suivant les jantes et les pneus, certains couples peuvent être particulièrement durs à monter.. c'est bien de le savoir AVANT car tout le monde n'a pas des bras de bucheron.


Merci, c'est le genre d'info dont j'ai besoin.... Pour rappel, mon vélo est neuf et (je croise les doigts) malgré les kiloèmtres, je n'ai pas eu la joie de me retrouver coincer au bord de la route, le pneu à plat.... Je voudrais juste pouvoir anticiper pour le jour où cela m'arrive, cela m'embeterai de devoir faire du stop pour rentrer ou faire attendre les autres dans le froid le temps que je répare la casse....
Pour info, à la sortie de dimanche, j'étais pas la seule dans ce cas, on aurait été mal ... lol


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MessagePosté: Lundi 14 Novembre 2011 15:01 
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Messire a écrit:


Et le lien ? Ou qu'il est le lien ? http://triclair.com/forum/viewtopic.php ... start=1200

Ca commence à peu près là et ça se termine page 54. Je viens de me marrer comme une baleine à relire ces conneries. L'intervention d'Xplane p50 je crois, c'est du bonheur. :mdr:


Ah p'tain, c'est trop bon ce truc, ça devrait être remboursé par la sécu :mdrire: :mdrire: :mdrire:


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MessagePosté: Lundi 14 Novembre 2011 17:21 
Cricri de bigorre a écrit:
Messire a écrit:


Et le lien ? Ou qu'il est le lien ? http://triclair.com/forum/viewtopic.php ... start=1200

Ca commence à peu près là et ça se termine page 54. Je viens de me marrer comme une baleine à relire ces conneries. L'intervention d'Xplane p50 je crois, c'est du bonheur. :mdr:


Ah p'tain, c'est trop bon ce truc, ça devrait être remboursé par la sécu :mdrire: :mdrire: :mdrire:


tu sais pas si bien dire, une nouvelle pathologie psychique est apparue du côté de Lyon et sa région au même moment !!
Lien de cause à effet?
BlurPP scrontch !!
Hein quoi?! non rien tout vas bien :shock: :shock: :shock:


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