Trop bien ce genre de sujet
j'ai même mis des commentaires !
1/ mulet = Decathlon sport 7.4 de 2005, cadre alu, fourche carbone, shimano 105 triple (sauf étriers de frein merdiques), roues en aliage spécial (carton pour les rayons, plomb pour la jante) ; = vélo qui roule le plus en ce moment
: top sur routes humides, vélo très tolérant au manque d'entraînement (et entraîne bien grâce à son poids), passe partout avec le triple plateau.
2/ vélo CLM = Cervélo soloist alu trop petit pour moi en version "route", groupe campagnolo record 10V double plateau (sauf étriers de frein, dura-ace, monté comme ça), roues Zipp 404 à pneus
= vélo conservé et monté pour quelques CD et sprints plats ou très roulants, +/- un half un de ces 4
montage original : tige de selle inversée, potence plongeante, pour avoir une position se rapprochant de la position CLM bien que cadre de route. Souplesse de l'alu appréciable avec des roues telles que les 404 clincher.
3/ vélo polyvalent = Specialized Tarmac SL2
, groupe campa centaure 10V compact, roues ksyrium élites pour entrainement, montagne et terrain vallonné, et zipp 404 à pneus pour parcours roulant = vélo que je préfère
, mais il faut avoir roulé quelques centaines de km sur le mulet avant pour bien en profiter
; très léger et surtout rigide, assez exigeant : en cas de coup de barre, retour à la maison difficile
, mais un régal quand les cuisses sont un peu entraînées (et encore, j'ose pas imaginer le pied que prend un vrai cyclo là dessus comparé à mon très modeste niveau
)