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 Sujet du message: Avis derailleur électrique
MessagePosté: Lundi 25 Février 2013 13:33 
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Triposteur Km 1
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Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2009 12:19
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Allez tant qu'on est dans les avis je lance un appel au roi du vélo :

Voilà, je suis en pleine recherche de ma nouvelle monture et mon vélociste me conseille vivement de passer au dérailleur électrique plutôt qu'une belle paire de roue (je résume mais le dilemme est là-dessus). Argument principal : Changement de roues bien plus facile a faire par la suite que passer d'un dérailleur "classique" a un électrique. Est-ce que l'un de vous a déja tester ou roule déja avec un dérailleur de ce type? C'est vraiment le pied ou pas?

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MessagePosté: Lundi 25 Février 2013 14:35 
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Le DI2 c'est cela ?


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MessagePosté: Lundi 25 Février 2013 17:58 
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Triposteur Km 5
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Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
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jamais testé, il parait que c'est très fluide, très peu de réglages...

mais c'est cher.

et je ne comprends pas pourquoi il te conseille d'investir d'abord dans le groupe avant d'investir dans une bonne paire de roues, car selon moi tu sentiras +la différence au niveau rendement en changeant de roues que de groupe...le groupe, c'est une question de poids et de confort...alors que les roues, elles tournent...

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Rom


Modifié en dernier par Rom le Lundi 25 Février 2013 18:03, modifié 1 fois.

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MessagePosté: Lundi 25 Février 2013 18:00 
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Enregistré le: Lundi 08 Octobre 2007 22:44
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Rom a écrit:
et je ne comprends pas pourquoi il te conseille d'investir d'abord dans le groupe avant d'investir dans une bonne paire de roues


C'est peut-être une question de marge. :listen:

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Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.


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MessagePosté: Lundi 25 Février 2013 18:05 
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Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
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Messire a écrit:
Rom a écrit:
et je ne comprends pas pourquoi il te conseille d'investir d'abord dans le groupe avant d'investir dans une bonne paire de roues


C'est peut-être une question de marge. :listen:


hypothèse valable.
Faut compter 1000€ pour un ultégra Di2 complet, encore plus pour le dura-ace i2...ça fait une très belle paire de roues 8-)

par contre sur un vélo de CLM, l'électrique apporte un vrai +, car il y a double commande (sur le prolongateur et sur le cintre)

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Rom


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MessagePosté: Lundi 25 Février 2013 20:56 
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Triposteur Km 1
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Enregistré le: Vendredi 19 Décembre 2008 22:24
Messages: 1318
Je pense que son vélociste a raison , il vaut mieux partir avec un groupe électrique et un paire de roue basic et par la suite changer les roues car l inverse est, je pense plus onéreux :gratte:
Personnellement pour avoir tester y a qq années ce système sur un vélo de chrono c pas mal :wink:
Après je sais pas ce que ça vaut sur le long terme !

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2014: half challenge barcelona, challenge barcelona


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MessagePosté: Lundi 25 Février 2013 22:20 
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Triposteur confirmé
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Enregistré le: Vendredi 29 Avril 2005 13:05
Messages: 476
Localisation: Le puy en velay
Salut

Perso j'ai un ultegra DI2 sur mon canonndale super six. JAMAIS de la vie je reprendrai des cables loooooooool.
C'est le top fluidité lors des changements, si tu as plusieurs rpaires de roues, tu appuies sur un bouton et ca fait les réglages tout seul.
Quand tu es en danceuse le passage ce fait aussi en toute fluidité.

Bref le TOP pour moi

_________________
Maintenant je suis là

http://club.quomodo.com/le-puy-triathlon/


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