Rik Rak a écrit:
Maya a écrit:
très mauvais geste il cass trop
mais c'est brice de nice qui nage ou quoi?????
oui bon c'est un peu lourd mais bon.....
Qu'en penses notre Kiki national (du geste, pas de Bilbo ni de Brice de Nice...) ?
alors.....
1 il n'y a pas de technique type qui se placerait au dessus de tout!
2 partir du nageur pour élaborer une technique et pas l'inverse.
3 ce qu'il faut avant tout, c'est trouver des appuis, rendre les appuis fuyants "solides".
3 pour nous le pélo est extrêment voir, énormément trop difficile à immiter.
le pélo que l'on voit (d'abord c'est qui? VDH????) est top niveau, il est capable d'utiliser une technique initialement éprouvée par Thorpe et VDH. C'est une technique segmentaire. il n'utilise pas une technique de balayages mais il segmente ses appuis, d'abord la main, puis l'avant bras puis le bras.
si on pouvait faire la même chose on taperait les 22" au 50 et - de 50" au 100! ça serait trop fastoche! seul problème ce geste nessécite énormément de force alors tu parles on est condamné à perdre encore et tjrs énormément de temps!! FC!!
outre la perfection technique, coude haut bras perpendiculaire à l'avant bras, la main est en avance sur le coude (sa main à lui elle accélère la mort) on peut noter une phase d'allonge extrêment prononcée sur le bras de devant (a priori + 30% de force en + au niveau deltoïde quand le muscle est étiré soudainement ( réflex inversé : l'étirement brusque provoque alors une contraction musculaire supérieure)
il est gainé un max.
il souffle (voir les bulles) au moment ou son effort musulaire est max, pour nous cela correspondrait au 2è balayage or trop souvent on inspire sur cette phase, pire le bras opposé est déjà parti, on respire sur l'appui du bras opposé ce qui te fait perdre également énormément de temps.
de +, son bras propulseur forme en arc de cercle (même principe que les ailes d'avion). Un pélo qui s'appelle Bernouilli a sorti un théorème sur les pénomènes de portance. l'eau circulant sur le bras du pélo parcours plus de chemin sur la partie supérieure du bras que sur la partie inférieure (forme en arc de cercle), donc elle sécoule + vite sur la partie sup du bras que sur la partie inf, d'ou une dépression en haut et une surpession en bas, d'ou une prtance sup, d'ou création du nouvelle force qui te fait gagner énormément de temps. cependant un autre pélo (Alain catteau) a montré que le théorème de Bernouilli ne fonctionnerait qu'a des vitesses élevées largement au dessus de celle d'un nageur. donc qui croire
bon revenons à la réalité aévec nos techniques de merde.....PFC!!!
Quand je vous fais travailler appuis profonds, trajet du bras tout droit avec la main qui s'oriente extèrieur, intérieur, tout droit pour éviter que le coude fuit vers l'arrière avec la main qui passe sous le corps. (pédaller in ze choucroutte)
au départ c'est un éducatif mais certains sentent + d'appuis comme ça, donc nagez ainsi si cela vous convient car une nouvelle fois, il n'y a pas de technique à adopter à tout prix, il n'y a que des nageurs(ses) avec des points forts et des points faibles au niveau technique et physique.
voilà ce que m'inspire Brice de Nice