Nous sommes le Vendredi 29 Mars 2024 7:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: New bike!!
MessagePosté: Jeudi 16 Avril 2020 5:43 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Antoine GUY a écrit:
En parlant d'Aeorad je trouve celui ci magnifique, mais du coup est ce vraiment vrai ce que je lis sur le fait qu'ils sont plus difficile en cols?
Ton amis grimpe avec et je vois quand même du monde partir sur des tri avec du D+ avec des vélo de chronos ou des vélos type aéro. :gratte:
https://www.troc-velo.com/velo-route-co ... 630978.htm

Edit: après vérifications pas à ma taille :cry:


Ce vélo est une merveille, il est beau , aéro, performant, prix raisonnable pour ce niveau de perf. Si tu as le niveau, tu montes les cols avec, tu vas même théoriquement plus vite qu'avec un vélo classique. J'ai longtemps pensé en acheter un avant de me rabattre sur l'ultimate que Rom te conseille. Sa particularité c'est sa géométrie très allongée (son reach tres long) ultra efficace pour l'aéro mais vaut mieux être souple et jeune (et pas vieux et lent comme planplan). Limite faudrait l'acheter pour l'accrocher dans son salon.

En fait de performance, je n'y crois pas au niveau rilliette. Ok ok on se fait plaisir avec ces merdes en carbone chinois pleines de groupes allégés et de montage tarabiscotés mais pour un pratiquant comme moi (je suis C; Rich tu dois être B, Tricastor A, mais aucun n'est A+) difficile de voir la différence entre ce type de machine et un bon décathlon a moins de 1000 boules. Sur la photo, ils déchire, mais un bon Brouette avec un trek d'outre tombe, il te tartinera toujours son planplan (avec la classe en plus) même si le carbone est flambant. Je dis pas par contre, ça fait plais' de toucher la machine.

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: New bike!!
MessagePosté: Jeudi 16 Avril 2020 6:46 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 19 Septembre 2009 17:34
Messages: 3853
Localisation: Saint Pierre d'Albigny
J'hésite....
Freinage patins avec roues carbones - noir https://www.troc-velo.com/velo-route-course-trek-sl6-pro-1-1-2628595.htm
Freinage disques avec roues alu - gris https://www.troc-velo.com/velo-route-course-trek-emonda-1-1-2631215.htm

:gratte: :gratte:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: New bike!!
MessagePosté: Jeudi 16 Avril 2020 8:16 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
brouette a écrit:
J'hésite....
Freinage patins avec roues carbones - noir https://www.troc-velo.com/velo-route-course-trek-sl6-pro-1-1-2628595.htm
Freinage disques avec roues alu - gris https://www.troc-velo.com/velo-route-course-trek-emonda-1-1-2631215.htm

:gratte: :gratte:

Brou !
C'est freins a disques et jantes carbone pneu
OU frein patins et jantes alu !!
Pas l'inverse sinon tu as inconvénients des deux !

Richelieu, tu veux faire quoi comme tri dans les années à venir ? L'alpsman t'as kiffé ? Tu vas faire Embrun ? L'alpe ? Prend le tcr ! Vichy ? Roth ? Prend le propel ou un autre Aero..si ça te fait plaisir avant tout !

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: New bike!!
MessagePosté: Jeudi 16 Avril 2020 10:18 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 19 Septembre 2009 17:34
Messages: 3853
Localisation: Saint Pierre d'Albigny
Rom a écrit:
brouette a écrit:
J'hésite....
Freinage patins avec roues carbones - noir https://www.troc-velo.com/velo-route-course-trek-sl6-pro-1-1-2628595.htm
Freinage disques avec roues alu - gris https://www.troc-velo.com/velo-route-course-trek-emonda-1-1-2631215.htm

:gratte: :gratte:

Brou !
C'est freins a disques et jantes carbone pneu
OU frein patins et jantes alu !!
Pas l'inverse sinon tu as inconvénients des deux !

Richelieu, tu veux faire quoi comme tri dans les années à venir ? L'alpsman t'as kiffé ? Tu vas faire Embrun ? L'alpe ? Prend le tcr ! Vichy ? Roth ? Prend le propel ou un autre Aero..si ça te fait plaisir avant tout !


C'est justement ce qui me surprend sur les deux annonces: il faudrait mettre les roues du noir sur le cade gris!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: New bike!!
MessagePosté: Vendredi 17 Avril 2020 12:56 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 09 Octobre 2017 14:41
Messages: 304
Je vous remercie tous pour toutes les réponses que vous avez pu m'apporter.
J'ai déjà une meilleure vision de ce qu'il me faut et vers quoi il faut que je m'oriente.
Je vais déjà faire une étude posturale
Après j'hésite avec le canyon cf sl 8.0 ou un tcr bien équipé d'occasion ou j'ai egalement vu celui ci
https://www.troc-velo.com/velo-route-co ... 608263.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: New bike!!
MessagePosté: Samedi 18 Avril 2020 9:27 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Planplan69 a écrit:

En fait de performance, je n'y crois pas au niveau rilliette. Ok ok on se fait plaisir avec ces merdes en carbone chinois pleines de groupes allégés et de montage tarabiscotés mais pour un pratiquant comme moi (je suis C; Rich tu dois être B, Tricastor A, mais aucun n'est A+) difficile de voir la différence entre ce type de machine et un bon décathlon a moins de 1000 boules. Sur la photo, ils déchire, mais un bon Brouette avec un trek d'outre tombe, il te tartinera toujours son planplan (avec la classe en plus) même si le carbone est flambant. Je dis pas par contre, ça fait plais' de toucher la machine.


:sigh: comme je suis cool je t'apporte la contradiction :lol:
J'ai toujours mon decath 7.4 de 2006, je m'en suis servi de mulet du temps où je roulais l'hiver avec le collant long blanchit par le givre, à entendre Greg tdi dire qu'il avait trop froid et que l'an prochain il se mettrait aux fléchettes ;
Et depuis 10 ans j'ai mon tarmac sl2 + f0 qui commencent tout juste à prendre une ride ;
Et donc entre un Btwin à 1000€ et un carbone "correctement" équipé à 3000€, c'est le jour et la nuit :
- un cadre + rigide, + nerveux, + stable notamment en descente, une géométrie+ précise
- des roues qui n'ont rien a voir ! L'entrée de gamme c'est mou et inerte, pas pour autant + confortable ; de bonnes alu à 500-600€ c'est réactif, précis, polyvalent.
Donc globalement quand je me mets en danseuse c'est incomparable.

Par contre entre le vélo a 3000€ en ultegra et ksyrium et celui a 5000€ en di2 et roues carbone, là je suis d'accord à notre niveau ça ne fait pas aller + vite et les yeux fermés pas sûr de voir la différence.

Quand a brouette, son trek n'est pas comparable avec un decath bas de gamme, il est en ultegra, ksyrium SL, donc super équipé.

Par contre ce qui devient dérangeant :gratte: c'est qu'il y a 10 ans, un beau vélo c'était 3000€ avec un cadre carbone, un ultegra ou équivalent, des roues alu correctes.
Aujourd'hui ils nous font croire que le standard c'est 5000€, di2 et carbone a pneus. (Et disques). Mais bon quand on aime le matos... :sleepy:

Richelieu il a l'air pas mal ce focus :wink:

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: New bike!!
MessagePosté: Samedi 18 Avril 2020 14:21 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Rom a écrit:
Planplan69 a écrit:

En fait de performance, je n'y crois pas au niveau rilliette. Ok ok on se fait plaisir avec ces merdes en carbone chinois pleines de groupes allégés et de montage tarabiscotés mais pour un pratiquant comme moi (je suis C; Rich tu dois être B, Tricastor A, mais aucun n'est A+) difficile de voir la différence entre ce type de machine et un bon décathlon a moins de 1000 boules. Sur la photo, ils déchire, mais un bon Brouette avec un trek d'outre tombe, il te tartinera toujours son planplan (avec la classe en plus) même si le carbone est flambant. Je dis pas par contre, ça fait plais' de toucher la machine.


:sigh: comme je suis cool je t'apporte la contradiction :lol:
J'ai toujours mon decath 7.4 de 2006, je m'en suis servi de mulet du temps où je roulais l'hiver avec le collant long blanchit par le givre, à entendre Greg tdi dire qu'il avait trop froid et que l'an prochain il se mettrait aux fléchettes ;
Et depuis 10 ans j'ai mon tarmac sl2 + f0 qui commencent tout juste à prendre une ride ;
Et donc entre un Btwin à 1000€ et un carbone "correctement" équipé à 3000€, c'est le jour et la nuit :
- un cadre + rigide, + nerveux, + stable notamment en descente, une géométrie+ précise
- des roues qui n'ont rien a voir ! L'entrée de gamme c'est mou et inerte, pas pour autant + confortable ; de bonnes alu à 500-600€ c'est réactif, précis, polyvalent.
Donc globalement quand je me mets en danseuse c'est incomparable.
:wink:

Je te rejoins pour l’équipement: Mon vélo préféré est un décathlon en alu. Par contre faut changer beaucoup de chose : A commencer par les pneus limite dangereux, les roues de base: des enclumes, mais aussi la selle, les freins... pareil pour les réglages, si t'as déjà sorti un D4 du magasin, tu sais qu'il FAUT une bonne caisse à outil et des compétences, sinon, tu as vraisemblablement au minimum un problème de réglages.
Comme souvent, Decath sort un produit bien placé, bien pensé mais ou les économies sont aux extrémités. Le produit est d'abord composé en termes de marché: Si le gonz moyen a dans sa tête qu'un vélo en carbone c'est bien mieux, il te vendra un carbone avec des roues biens lourdasses qui annulent complètement l’intérêt du carbone: juste une marque de roues connue pour te faire regarder ailleurs.
Leur produits sont d'autant plus admirables pour cela. Ce sont des vélos abordables, avec des composants essentiels de qualité (cadre, fourche, groupes) car ceux la sont garantis - et ces fondements assurent le succès commercial entourés d'une gangue de pas mal de merdes qu'il convient de dégager au plus vite.

En outre, l'enseigne démontre que le prix d'un vélo, s'il peut se justifier par le plaisir que procure l'objet (hein prez?), ne doit pas prétendre être une condition de la performance pour les gens normaux. Ainsi, un gonz' qui sera juste 1% meilleur que toi, avec des roues et des pneus dignes de ce nom, te mettra toujours la pile avec un bon decathlon. Et là, on touche au sublime, vois tu, car si l'argent achète beaucoup (de marketing, de pipeau, de pseudo géométrie qui font gagner 0.0008W mais que si le taux d'humidité est de 83.51%, d'EPO, de parutions, d'arbitres, hein Zig...) l'argent n’achète pas tout et ça c'est bon pour le moral. :D

RESILIENCE : Enfin, je ne résiste pas à l'envie de partager une caractéristique qui est pleine de charme. Quand on roule TOUTE l'année par TOUTES les météos, il y a forcement des moments où le gravier, la bouche d'égout, le trottoir, la pluie battante, la route que tu croyais que c’était une route et en fait c'est un chemin de ferme....., que sais-je vont mettre une BONNE GROSSE MISÈRE à l'équipage. Et alors quelle joie de se foutre de l’éclat de peinture, de la rayure potentielle, de la tonche sur la jante qui aurait Anéanti tes Reynolds, tes Zipp, ton cadre verni, ton di2.... Ils ANNOBLISSENT ton Btwin, ton decath, ton biclou qui marche en vrai. Ca aussi me fait du bien à la tête, j'en prends tout autant soin, car j'en sais la valeur (non monétaire)

Finalement, ce confinement confine à l'épistolaire, c'est cool ca non?

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 164 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com