Très bonne idée de venir profiter de la neige et du ski de fond qui est vraiment un super sport en complément du triathlon ;
Ce WE là je serai sûrement en haute Maurienne donc pas là...
Si je peux me permettre quelques conseils :
Si le plateau sud de la feclaz est ouvert, c'est beaucoup mieux que la forêt pour les débutants (en + la vue est chouette)
Et si le plateau sud n'est pas damé, je vous conseille vraiment de partir du Revard, foyer de Crolles ; il y a un foyer nordique avec location de matériel, bar/restaurant, vente de forfait, tout est centralisé, c'est très convivial. De plus la piste verte l'Olette démarre en douceur, comme les pistes du plateau sud, par un léger plat descendant beaucoup plus facile que les murs du départ des pistes de la forêt côté feclaz.
Que ça soit plateau sud ou crolles, il y a des stades d'entraînement pour travailler un peu la technique avant de s'élancer sur les pistes.
Ensuite, pour les + aguerris d'entre vous, pourquoi ne pas profiter de cette journée "initiation rillettes" pour essayer la technique "classique" ?
car c'est vraiment une super discipline très complémentaire du skating avec un travail différent mais similaire sur les appuis et la glisse. En faisant les 2 on progresse+ vite !
Ou sinon prendre le temps de travailler le "pas de un" que beaucoup négligent au profit d'un "2 temps décalé" permanent en mode bourrin
A bientôt !