Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 15:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Vendredi 02 Septembre 2022 17:00 
Hors ligne
Triposteur habitué
Triposteur habitué
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 04 Octobre 2017 18:44
Messages: 58
Mes chères Rilliettes flamboyantes,

Les entrainements à la piste de Caluire (stade Bourdan) vont reprendre le jeudi 8 septembre à 19h03, et auront lieu tous les jeudis à cet horaire sauf exception. En cas d'annulation - risque de grêle, pic de pollution, attaque de coccinelles enragées... - je ferai un message sur le groupe WhatsApp. Sans message de ma part, la séance sera maintenue.

Ces séances de bonheur collectif ont principalement pour objectif d'augmenter 2 nombres : si aujourd'hui vous êtes capables de courir à 77,2% d'une VMA à 15,7km/h sur un M, alors dans un avenir proche vous serez sûrement capables de courir à 81,4% d'une VMA à 16,8km/h... autant dire devant bon nombre de Rilliettes habituellement devant vous !
De plus, augmenter sa VMA contribue, entre autres, à un meilleur transport d'oxygène, ce qui aura des effets bénéfiques dans toutes les disciplines... surtout si, comme moi, vous avalez plus d'eau que d'air en natation ;-)

Nous conserverons cette année l'organisation éprouvée au printemps : une montée progressive en intensité chaque semaine, avec une séance "digestive" (type seuil progressif) le dernier jeudi de chaque mois.

Attention, pour éviter les blessures, il est fortement conseillé de ne faire qu'une seule séance d'intensité dans la semaine accompagnée d'au moins 2 footings d'assimilation : 30 à 60 minutes à une allure proche de 6min/km. Pour les Rilliettes affamées, il est possible d'ajouter une séance de fartlek, pourquoi pas agrémentée de PPG le lundi par exemple ;-)
Concernant les exercices de puissance (type sprints en côte), si vous pensez qu'ils risquent de nuire à l'intégrité physique de votre corps d'athlète car ils nécessitent un trop gros volume pour être digérés, je vous suggère de les remplacer par des séances de PMA et de force sur votre vélo.

L'année se décomposera en 2 phases :
- jusqu'au printemps, un même programme pour tout le monde avec des séances basées sur des durées d'effort pour nous synchroniser (car c'est plus sympa de souffrir en même temps) ;
- à l'arrivée des beaux jours, le contenu des séances évoluera un peu pour préparer les compétitions, et régulièrement 2 programmes seront proposés suivant si vous préparez du long ou du court.

Bien évidemment quelques dérogations ou adaptations seront proposées aux Rilliettes qui feront des courses et/ou des cross avant la prochaine saison de tri.

Nous continuerons également à travailler votre posture pour tenter de grappiller encore quelques secondes... et surtout intégrer le club très prisé des Majestrilliettes !

J'en termine avec ce message suffisamment long en vous souhaitant un excellent week-end,
Et à jeudi j'espère !

_________________
Phil,
qui entretient une relation compliquée avec l'eau ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 15 Septembre 2022 11:22 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 06 Octobre 2018 21:24
Messages: 644
Localisation: Fontaines sur saone
Message du coach
Citation:
Pas de panique à la piste… :sigh:
Mes chères Rilliettes, comme vous le savez déjà, l’entraînement piste débute à 19h03. Toutefois, si vous deviez arriver avec un léger retard dû à une organisation personnelle perfectible :wink: , alors il ne faudrait surtout pas paniquer et perdre sa lucidité !
Donc on sèche ses yeux, on mouche son museau, et on réfléchit… 2 solutions s’offrent à toi :
1. Partir sur la voie verte à la rencontre des autres Rilliettes avec la tête haute et la foulée légère :80:
2. Attendre Alexx pour partir à l’échauffement avec lui… attention, cette deuxième option nécessite un entraînement très régulier pour garder espoir
@⁨Alex Bouillot⁩ moi-aussi je t’aime :inlove:

Une belle journée avant une belle séance mes Majestrilliettes :inlove:

_________________
Lipton pour les intimes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com