Nous sommes le Lundi 16 Septembre 2024 21:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Jeudi 15 Août 2024 9:38 
Hors ligne
Triposteur débutant
Triposteur débutant

Enregistré le: Mercredi 14 Août 2024 12:21
Messages: 1
Salut les triathlètes,

Alors voilà, j’me pose une question qui m’trotte dans la tête depuis un moment. Après une grosse session d’entraînement, j’ai entendu dire qu’il y a des solutions naturelles qui pourraient aider à récupérer plus vite, genre pour calmer les courbatures et se remettre d’aplomb. J’suis un peu curieux de savoir si certains d’entre vous ont déjà testé ces méthodes pour la récup’ après un triathlon ou un gros entraînement. Est-ce que ça marche vraiment pour réduire les douleurs musculaires ou c’est juste dans la tête ? J'veux dire, est-ce que ça aide vraiment à repartir plus vite ou c’est juste un truc à la mode ? Si vous avez des retours là-dessus, j’suis preneur, parce que les jambes en coton après une bonne session, c'est pas toujours top, quoi.

Désolé si la question a déjà été posée, j’ai peut-être loupé le sujet en parcourant le forum. Merci d’avance pour vos avis et expériences, ça m’aiderait bien à me décider !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 27 Août 2024 7:02 
Hors ligne
Triposteur débutant
Triposteur débutant

Enregistré le: Vendredi 23 Août 2024 12:35
Messages: 1
J’ai testé quelques trucs pour calmer les courbatures, mais rien de magique non plus. Le sommeil, c’est clair que ça joue un rôle énorme. Les huiles essentielles, c’est pas mal aussi pour détendre les muscles, mais bon, c’est pas un remède miracle non plus. Et j’ai entendu dire que les infusions peuvent aider à se sentir mieux plus vite, mais je sais pas trop si c’est vraiment efficace ou juste un effet placebo.
Sinon, je te dirais que des fois, on cherche trop de solutions alors que le meilleur remède c’est parfois de laisser le temps faire son boulot. Les jambes en coton, je connais aussi, et c’est jamais top.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com