Vous n'allez pas y croire...c'était une sortie comme les autres ou presque, sauf que j'étais accompagné de deux gars du club de vélo de St André ce Corcy, puisque je devais battre l'un des deux dans le Mt Verdun, petit défi entre jeunes....
La balade commence tranquille, à 37km/h sur les quais de Saone, avec son copain de club qui roule sur un Soloist Alu, et on discutait même en même temps...Puis on arrive sur la route du Mt Verdun, sauf que son pote fait des cyclosportives et que dès le début il a envoyé sec, donc je me retrouve limite à peine entrés dans Curis...la montée continue, je perds quelques mètres dans Poleymieux au niveau du raidillon avec la succession de feux tricolores, et je ne referai jamais mon retard sur mon adversaire du jour qui m'attend 30 bonnes secondes à la boule au sommet...
Ca à la limite c'est pas grave...lisez la suite. Voyant le ciel qui devenait menaçant, on repart sur le Mt Cindre, puis sur les quais de Saone, et on remonte par la montée Castellane à Caluire, avec les deux qui s'echappent et que je rattrape limite en haut, puis on remonte Caluire et on arrive au Vernay, à 1 km de chez moi. On tourne à droite pour prendre une rue que je connais par coeur, mais je relance en danseuse parce que ça monte un peu, et là...PATATRA ! J'ai cru au début que j'avais déraillé....je regarde mes plateaux, celui du milieu était complètement tordu, cassé, écrabouillé, mort, il refoulait même le gros sur l"extérieur et a même fait une belle rayure sur mon cadre...un truc de fou.
Les deux mecs n'y croyaient pas leurs yeux, première fois qu'ils voyaient ça. Et moi je me demandais comment j'allais négocier ça gratos chez décathlon et avant samedi s'il vous plait, j'ai un CD à faire dimanche...
En attendant, Décathlon, à fond la forme.