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Velo Arthuro
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Auteur:  arthuro [ Mardi 20 Novembre 2007 19:57 ]
Sujet du message:  Velo Arthuro

Faite votre vote:




Scott CR1 Team 20-sp (105)


Prix 1950 € ou 4 fois 487.5 € *
Marque Scott
Gamme Scott 2008
Cadre Scott CR 1 HMF CR 1 Carbon technology Road geometry Integrated Headtube
Fourche Scott Carbone CR1 Pro 1 1/8 " Carbone steerer Integrated
Dérailleur avant Shimano 105 FD-5600
Dérailleur arrière Shimano 105 RD-5600 20 Speed
Manettes Shimano 105 ST-5600-C Dual control 20 Speed
Freins Shimano 105 BR-5600 Super SLR Dual pivot
Roues Moyeu avant : Mavic Aksium Black / Moyeu arrière : Mavic Aksium Black / jantes : Mavic Aksium Black 20 Front / 24 Rear
Pneus Hutchinson Equinox FOLD 700 x 23
Cassette Shimano 105 CS-5600 12-25 T
Pédalier Shimano 105 FC-5600 Hollowtech II 39/53 T
Potence Scott Road Team OS 1-1/8" / four Bolt 31.8 mm
Cintre Scott Road Drop OS Anatomic 31.8 mm
Selle Scott Road Pro
Tige Carbon Pro 31.6mm
Taille XXS - XS - S - M - L -XL - 2XL
Poids Non communiqué Image




Trek Equinox 7


Prix 1999 € ou 4 fois 499.75 € *
Marque Trek
Gamme Trek 2008
Cadre Alpha Red Aluminum
Fourche Bontrager Race Lite TT - carbon
Dérailleur avant Shimano 105
Dérailleur arrière Shimano 105
Manettes Shimano Dura-Ace - bar end control - 10 speed
Freins Cane Creek 3 w/BL2000K levers
Roues Bontrager Select Aero
Pneus Bontrager Race Lite - 700x23c
Cassette Shimano 105 11-25 - 10 speed
Pédalier -
Potence Bontrager Race X Lite - 7 degree - 31.8mm
Cintre Bontrager Race Bullhorn w/Profile Aerolite clip-ons
Selle Bontrager Race Lite TT
Tige Bontrager Race Lite TTX
Taille 50 - 52 - 54 - 56 - 58 - 60cm
Poids Non communiqué Image




Orbea Diem Drop Disc


Prix 2099 € ou 4 fois 524.75 € *
Marque Orbea
Gamme Orbea 2008
Cadre ORBEA DIEM
Fourche CARBON FITNESS DISC
Dérailleur avant SHIMANO 105
Dérailleur arrière SHIMANO ULTEGRA
Manettes SHIMANO 105
Freins SHIMANO R505 MECH DISC
Roues SHIMANO T565
Pneus CONTINENTAL SPORT CONTACT 700x28
Cassette SHIMANO ULTEGRA 12/25
Pédalier SHIMANO 105 (30x39x50)
Potence ZEUS CAT II
Cintre ZEUS CAT II
Selle SELLE ITALIA ZOO GEL FLOW
Tige ZEUS CAT III
Taille 48 - 51 - 54 - 57 - 60
Poids 10.2 kg
Image

Auteur:  arthuro [ Mardi 20 Novembre 2007 19:57 ]
Sujet du message: 

thanks to help me :razz:

Auteur:  Bilbonsacquet [ Mardi 20 Novembre 2007 20:05 ]
Sujet du message: 

arthuro a écrit:
thanks to help me :razz:

pas forcément toujours fastoche de bien conseiller sans les avoir essayer, car un vélo réagit différemment à ta façon de rouler
comme un peu une voiture, ça réagit en fonction du "coup de pédale" de ton pilotage et le type de carbone, les modes de moulages font que chaque cadre et bien spécifique, sans parler des roues qui sont vraiment très importantes
au départ, mieux vaut privilégier une bonne paire de roues et prendre un équipement à peine moins cher, car souvent, la différence de qualité ne justifie pas une telle différence de prix, si c'est pour gagner quelques grames, bin tu perds un kg de masse grasse, c'est plus rentable :lol:

Auteur:  Running Duck [ Mardi 20 Novembre 2007 20:21 ]
Sujet du message: 

Moi je vote l'ORBEA car il a un triple (le pédalier du triathlète anti-conformiste) 8-) et parce que j'aime bien son tube horizontal !

Par contre, j'espère que c'est une erreur la section de pneus (28) :shock: .

Auteur:  Bilbonsacquet [ Mardi 20 Novembre 2007 20:22 ]
Sujet du message: 

Running Duck a écrit:
Moi je vote l'ORBEA car il a un triple (le pédalier du triathlète anti-conformiste) 8-) et parce que j'aime bien son tube horizontal !

Par contre, j'espère que c'est une erreur la section de pneus (28) :shock: .

c'est pas du Spanish ?? si c'est le cas CHHHHAAAAAAAUVVINNNNN !! :mdrire:

Auteur:  Running Duck [ Mardi 20 Novembre 2007 20:30 ]
Sujet du message: 

Bilbonsacquet a écrit:
c'est pas du Spanish ??


:gratte: Chépa mais c'est le sponsor de home-salon en tous cas :mdrire: !

Image

Auteur:  Bilbonsacquet [ Mardi 20 Novembre 2007 20:32 ]
Sujet du message: 

Running Duck a écrit:
Bilbonsacquet a écrit:
c'est pas du Spanish ??


:gratte: Chépa mais c'est le sponsor de home-salon en tous cas :mdrire: !

Image

ah bin si Home Salon tropmphe avec, c'est que c'est bon !! le Tabassor devrait confimer :lol:

Auteur:  fred [ Mardi 20 Novembre 2007 21:35 ]
Sujet du message: 

Running Duck a écrit:
Moi je vote l'ORBEA car il a un triple (le pédalier du triathlète anti-conformiste) 8-) et parce que j'aime bien son tube horizontal !

Par contre, j'espère que c'est une erreur la section de pneus (28) :shock: .

:gratte: velo de triathlete tu es sur :?:
heuuu les freins a disque sur un velo de route je ne vois pas l'interet :roll: encore plus en disque mecanique
moi je vote pour le scott pour le cadre 8-)

Auteur:  Boubou [ Mardi 20 Novembre 2007 21:48 ]
Sujet du message: 

Moi aussi comme fred vive Scott

Auteur:  Jools [ Mardi 20 Novembre 2007 23:42 ]
Sujet du message: 

Image

Mon mentor le dieu du vtt 8-)


J'ai quand meme voté pour le scott, le triple c'est pour les anciens :lol:

arthuro a choisi la version cyclotouriste de l'orbéa :mdrire:

Auteur:  Jools [ Mardi 20 Novembre 2007 23:58 ]
Sujet du message: 

Regardez moi cette vidéo sur "home sablon" ca fait tripper

cliquez ici

Auteur:  Running Duck [ Mercredi 21 Novembre 2007 0:06 ]
Sujet du message: 

Jool's a écrit:
arthuro a choisi la version cyclotouriste de l'orbéa :mdrire:

A la réflexion, c'est vrai que ça a l'air d'être un veau (pas Arthuro, le vélo :lol: ) !

De toute façon, rien ne vaut ça :

Image

Auteur:  Bilbonsacquet [ Mercredi 21 Novembre 2007 0:27 ]
Sujet du message: 

Boubou a écrit:
Moi aussi comme fred vive Scott

Scott, c'est quand même la marque du DFF !! sur son PLasma, donc, une référence la marque :lol:

Auteur:  arthuro [ Mercredi 21 Novembre 2007 7:48 ]
Sujet du message: 

Running Duck a écrit:
Jool's a écrit:
arthuro a choisi la version cyclotouriste de l'orbéa :mdrire:

A la réflexion, c'est vrai que ça a l'air d'être un veau (pas Arthuro, le vélo :lol: ) !

De toute façon, rien ne vaut ça :

Image


c'est celui que tu as acheté ?

Auteur:  Bilbonsacquet [ Mercredi 21 Novembre 2007 8:38 ]
Sujet du message: 

arthuro a écrit:
Running Duck a écrit:
Jool's a écrit:
arthuro a choisi la version cyclotouriste de l'orbéa :mdrire:

A la réflexion, c'est vrai que ça a l'air d'être un veau (pas Arthuro, le vélo :lol: ) !

De toute façon, rien ne vaut ça :

Image


c'est celui que tu as acheté ?

le coin2 il a des actions à la T-Mobile :gratte: :lol:
ils roulent au Eafit, normal !! :mdrire:

Auteur:  Running Duck [ Mercredi 21 Novembre 2007 9:00 ]
Sujet du message: 

arthuro a écrit:
c'est celui que tu as acheté ?

Non, non, c'est juste la génération après le mien 8-) !

Auteur:  Totof [ Mercredi 21 Novembre 2007 9:38 ]
Sujet du message: 

le Scott sans hésité ,un vélo que tu peux faire évoluer tranquillou....le cadre est très bon....et c'est sans aucun doute le plus léger des 3 :wink:

Auteur:  kakadoi [ Mercredi 21 Novembre 2007 10:50 ]
Sujet du message: 

je suis d'accord avec totof
un cadre déjà éprouvé par les pros il n'y a pas si longtemps
le conseil c'est de prendre un bon cadre
et de le faire évoluer progresiivement avec de nouvelles roues ( le plus important)

pour le groupe, i lne faut pas viser trop haut sinon tu vas pleurer au moindre changement de pièce.

je pense q'un vélo de chrono sera limité aux ironmans.
penses à toutes les sorties ou il y a un peu de bosses, les tris avec des montées....

pour l'orbéa, il est vrai que les freins à disques ne sont qu'un gadget.

bilan, scott

Auteur:  Jools [ Mercredi 21 Novembre 2007 11:10 ]
Sujet du message: 

je confirme que sur un velo de route le groupe c est pas important ça fonctionne toujours qu' elle que soit la gamme choisi

Auteur:  Bilbonsacquet [ Mercredi 21 Novembre 2007 12:07 ]
Sujet du message: 

kakadoi a écrit:
je suis d'accord avec totof
un cadre déjà éprouvé par les pros il n'y a pas si longtemps
le conseil c'est de prendre un bon cadre
et de le faire évoluer progresiivement avec de nouvelles roues ( le plus important)

pour le groupe, i lne faut pas viser trop haut sinon tu vas pleurer au moindre changement de pièce.

je pense q'un vélo de chrono sera limité aux ironmans.
penses à toutes les sorties ou il y a un peu de bosses, les tris avec des montées....

pour l'orbéa, il est vrai que les freins à disques ne sont qu'un gadget.

bilan, scott

t'as fait un Copier-Coller de mon message non ??
oui, je sais, chui plus baltringue que toi en vélo :mdrire:

Auteur:  Rik Rak [ Mercredi 21 Novembre 2007 12:24 ]
Sujet du message: 

Et le jour où Arthuro s'installera avec une fille, il nous demandera aussi un vote, parmi plusieurs choix (avec fiche technique pour chacune) ?... :mdrire:

Auteur:  Bilbonsacquet [ Mercredi 21 Novembre 2007 12:26 ]
Sujet du message: 

Rik Rak a écrit:
Et le jour où Arthuro s'installera avec une fille, il nous demandera aussi un vote, parmi plusieurs choix (avec fiche technique pour chacune) ?... :mdrire:

chui pas contre si on doit les tester :lol: :lol: 8-)

Auteur:  Rik Rak [ Mercredi 21 Novembre 2007 12:31 ]
Sujet du message: 

J'imagine les commentaires : "l'important c'est de démarrer avec un bon chassis, agréable et souple d'utilisation, qui pourra évoluer correctement avec l'âge et en rajoutant des accessoires... si tu tapes dans le haut de gamme de suite, tu auras des satisfactions immédiates mais peut-être des mauvaises surprises par la suite..." :mdrire:

Auteur:  kakadoi [ Mercredi 21 Novembre 2007 13:57 ]
Sujet du message: 

sorry bilbo
je lis par forcement tous les posts
a tort ..

Auteur:  Bilbonsacquet [ Mercredi 21 Novembre 2007 14:19 ]
Sujet du message: 

kakadoi a écrit:
sorry bilbo
je lis par forcement tous les posts
a tort ..

pas grave, je te taquine :wink:
pis de toute façon, c'est certain qui tu es plus crédible que moi, vu tes perfes en vélo :wink: et ton expérience

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