Nous sommes le Mardi 08 Octobre 2024 23:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La ceinture Porte-dossard
MessagePosté: Jeudi 15 Mai 2008 18:15 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Juste un petit mot sur un accessoire très utile, sinon indispensable à la pratique du triathlon. Il s’agit de la ceinture porte-dossard.
En effet au travers des quelques discussions que j’ai eu à la piscine avec les néophytes du tri, j’ai constaté que pas grand monde n’était au courant de pourquoi nous utilisons une ceinture porte dossard.
Donc voilà :
En vélo, le dossard doit être visible derrière ;
En càp, il doit être visible devant ;
En natation, un dossard sous la combi, c’est le meilleur moyen d’abîmer sa combi avec les épingles à nourrice ;

Conclusion : le mieux est d’utiliser une ceinture sur laquelle le dossard est fixé et qu’on laisse avec le casque au parc à vélo ; on a juste à la mettre pendant la première transition, en tournant le dossard dans le dos, puis on tourne devant pendant la 2e transition.

Il existe différents moyens de s’en procurer une :
- l’acheter chez notre partenaire Run Alp : orca, 10€ la ceinture (hum) ;
- l’acheter sur un stand pendant un tri : moins cher (Giro, combien t’avais payé la tienne à Vaulx l’an dernier ?)
- attendre que ça soit le lot de participation (comme à Aix les bains en 2007, sauf que la ceinture est merdique…) ;
- faire comme moi, demander à sa môman d’en confectionner une avec un vieux clip, une sangle achetée 1€ à la mercerie et deux épingles à nourice.

Attention, celles du commerce sont élastiques…ça peut sembler pratique, sauf qu’au final sur une trifonction lisse ça donne souvent ça :
Image


…ce qui est peu confortable pour courir, vous en conviendrez. (ça n'enlève pas la qualité de la perf de choco ce jour là à Lorient !! :lol: )

Voilà, j’espère que j’ai bien informé les intéressés de l’utilité de cet objet qui peut paraître un détail mais qui sert bien quand même !

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Mai 2008 19:00 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 15 Août 2006 12:14
Messages: 428
Localisation: n'importe où avec mon PC
... peu confortable pour courir .... et surtout plus admis ! Les nombreuses discussions autour de la ceinture porte dossard (suite à l'interdiction du port de la dite ceinture en duathlon) stipulaient qu'elle devait être portée au niveau de la taille.
Sur la photo ici il s'agit certainement de la mode taille basse :mdrire: :mdrire: D'autre part, il me semble que c'est bien le sternum que l'on aperçoit et ça non plus ce n'est pas permis !

Moi aussi ceinture porte dossard confection maison, prix imbattable !

_________________
2009....... se faire plaisir avant tout !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com