Nous sommes le Dimanche 05 Janvier 2025 9:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 13:24 
Triposteur débutant
Triposteur débutant

mais bon on en parle !! c'est quand même triste pour les fondus de tri de s'arrêter là !! même si !!!

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: je me lance
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 13:34 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Pierre Cessio a écrit:
quand je parle de grand public, c'est celui des médias, des médias qui ne prennent pas le temps ou ne veulent pas parler pédagogie...qui plus est dans un temps "de parole" plus que limité...il faut aller vite à l'essentiel....Le résultat? Jalabert fait du triathlon.....on parle plus du côté "people" que d'autre chose !!

je suis d'accord avec toi, la participation du Panda aurait pu être "utilisée" plus intelligemment pour le rpomotion du tri
mais bon, quand on voit que sur France 2, une chaîne publique, Stade 2 ne passe jamais de reportage pédagogique, technique, c'est pitoyable et malgré le fait qu'ils aient maintenant plus de 2h00 de foot le midi, on se refade 30 mn le soir !! y'en a que pour les riches !!

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 13:37 
Triposteur débutant
Triposteur débutant

c'est un constat bien triste c'est vrai, et le travail de fourmi continue jour après jour inlassablement !!! d'un autre côté on a entendu tellement de c....sur le sujet que parfois il vaut mieux être les premiers ambassadeurs ( on sait de quoi on parle !!)

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 13:38 
Triposteur débutant
Triposteur débutant

et comme il y a encore plus malheureux que nous en sport, essayons de grignoter quelques palces !!

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 13:38 
Triposteur débutant
Triposteur débutant

places !! :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 13:41 
Triposteur débutant
Triposteur débutant

sur ce bon appétît....et à plus tard !! :wink:

MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 14:49 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Bilbonsacquet a écrit:
et malgré le fait qu'ils aient maintenant plus de 2h00 de foot le midi, on se refade 30 mn le soir !! y'en a que pour les riches !!

Les deux heures de midi risquent de rapidement se transformer en une seule heure (la première, entre 12 et 13h) parce qu'une partie non négligeable des téléspectateurs sont :
1 - les gars licenciés qui vont jouer le dimanche après midi et donc à 13h30 ils sont partis
2 - les gros beaufs qui vont chez la (belle) mère pour déjeuner. Et faut pas être en retard.

Balbir mettra pas longtemps avant de repartir faire du Hold'em sur canal.

C'est pas pour cela que le triathlon va avoir plus d'accès aux médias télévisuels pour autant. Dommage, Belaubre sur une manche de grand prix, c'est quand même autre chose en terme de sport que Ribery qui reçoit le trophée du meilleur footballeur français de l'année.

Maman, pour Halloween, tu m'achètes le masque de Ribery ?

MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 15:41 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Ralentissor a écrit:
Bilbonsacquet a écrit:
et malgré le fait qu'ils aient maintenant plus de 2h00 de foot le midi, on se refade 30 mn le soir !! y'en a que pour les riches !!

Les deux heures de midi risquent de rapidement se transformer en une seule heure (la première, entre 12 et 13h) parce qu'une partie non négligeable des téléspectateurs sont :
1 - les gars licenciés qui vont jouer le dimanche après midi et donc à 13h30 ils sont partis
2 - les gros beaufs qui vont chez la (belle) mère pour déjeuner. Et faut pas être en retard.
Balbir mettra pas longtemps avant de repartir faire du Hold'em sur canal.

C'est pas pour cela que le triathlon va avoir plus d'accès aux médias télévisuels pour autant. Dommage, Belaubre sur une manche de grand prix, c'est quand même autre chose en terme de sport que Ribery qui reçoit le trophée du meilleur footballeur français de l'année.

Maman, pour Halloween, tu m'achètes le masque de Ribery ?

certes, mais tu es un peu dur avec Ribéry, la gueule moyen moyen, pas sa faute, un grave accident de voiture et puis l'homme, malgré son phrasé moyen-moyen, il est sincère, vrai, naturel et il se défonce sur un terrain

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 15:44 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

une petite fédé de 20000 membres çà va ,y'a pas trop de cons :gratte:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 15:49 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

Bah ! Vous plaignez pas sur la médiatisation du Tri !

En 87 quand on a commencé avec Chrsitophe (co-fondateur du club), y'avait rien.

On cherchait comme des fous Triathlète Mag tous les mois en faisant le tour de toutes les maisons de la presse. Introuvable généralement, car peu diffusé ou très en retard 8-) .

Impossible d'avoir le résultat d'Hawaii par exemple avant plusieurs semaines :shock: . Pratiquement pas de TV, rien dans l'Equipe (ou 3 lignes de temps en temps...).

Aujourd'hui, avec les lives sur le net, Sport+ et surtout triclair.com :lol: , on est au courant de tout (avant même que ça se passe :lol: ) !!!

Après, que le grand public soit mieux touché, perso je m'en br.... un peu. Ce n'est pas certain qu'on soit mieux lotis en tant que pratiquants de base si notre sport devenait hyper-médiatique.

Sujet du message: je me lance
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 16:14 
Triposteur débutant
Triposteur débutant

on ne se plaint pas, on constate qu'on aura beau faire ou beau dire sans pognon, on ne va pas loin....nationalement parlant !!
maintenant si les messages passent à la base avec des gens comme vous pourquoi pas au contraire...il vaut mieux toucher des gens "sur le terrain " que bon nombre de sportifs " écran plat" !!
et puis le peu que l'on a , on ne va pas sans plaindre....Ribery c'est Ribery (et tant mieux pour lui !!) et Belaubre c'est Belaubre ( tant mieux pour nous !!) :lol:
au moins devant nos "écrans plats" en août, on vivra passionnément une médaille....d'or ??? faut bien rêver..... :gratte: :gratte:

MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 16:17 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Bilbonsacquet a écrit:
certes, mais tu es un peu dur avec Ribéry, la gueule moyen moyen, pas sa faute

OK, j'admet que cette phrase est de trop.

L'énervement provoqué par ces crétins millionnaires de footballeurs me devient de plus en plus souvent insupportable. D'où dérrapage.

J'ai en fait ajouté cette phrase en me rappelant une banderole que les supporters Niçois avaient déroulé pendant un match Nice -Marseille.
Et je me dit maintenant que notre "petit" sport a de la chance de ne pas avoir à se trimballer de tels boulets dans les tribunes.

Et de toute manière, y'a pas de tribune dans le triathlon, c'est pas un sport de supporters assis fainéants, ici !

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 16:22 
Triposteur débutant
Triposteur débutant

ah les boulets!! :mdrire: :mdrire: y'en a sur les courses!!....ne me demandez pas de noms par pitié :mdrire: :mdrire:

MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 16:23 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Pierre Cessio a écrit:
on ne se plaint pas, on constate qu'on aura beau faire ou beau dire sans pognon, on ne va pas loin....nationalement parlant !!
maintenant si les messages passent à la base avec des gens comme vous pourquoi pas au contraire...il vaut mieux toucher des gens "sur le terrain " que bon nombre de sportifs " écran plat" !!
et puis le peu que l'on a , on ne va pas sans plaindre....Ribery c'est Ribery (et tant mieux pour lui !!) et Belaubre c'est Belaubre ( tant mieux pour nous !!) :lol:
au moins devant nos "écrans plats" en août, on vivra passionnément une médaille....d'or ??? faut bien rêver..... :gratte: :gratte:

effectivement, sans parler de tomber dans les dérives du foot avec trop d'argent qui pervertit les valeurs du sport et engendre souvent par exemple des pratiques de dopage, avec un peu plus de médiatisation attirant quelques sponsors, on pourrait améliorer beaucoup de choses, avec par exemple une fédé ou une ligue qui puisse investir dans des parcs à vélo digne de ce nom, des fléchages, des sponsors communs......qui soit mis à dispositions gracieusement pour les clubs et ces derniers pourraient consacrer alors des sommes plus importantes dans la formation de cadres, dans l'achat de matériel pour les séances diverses (camescope - matos natation et cap.........), bref, un max de pistes qui en plus seraient bénéfiques à tout le monde: crédibilité de la Fédé, retour sur investissement des sponsors et partenaires grâce à de la pub, intérêt des licenciés avec une approche plus affinées de la discipline, une motivation des bénévoles ............

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 16:29 
Triposteur débutant
Triposteur débutant

les sponsors...parlons-en !! de plus en plus de mal à en trouver...sur le plan national qu'est ce qu'ils veulent? qu'on les voit sur les "grandes " épreuves...le reste rien à cirer...à leur décharge des budgets de plus en plus ciblés, car nécessité de rentabilité...alors un parc vélo grâce à X ou Y en "grande banlieue" puff !! aucun intérêt, c'est triste à dire...et comme côté fédéral on n'a pas les moyens d'imposer quelque chose face à cette puissance financière, on suit la ligne tracée....que faire d'autre : refuser ??

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 16:30 
Triposteur débutant
Triposteur débutant

le temps du triathlon de "papa" que j'ai connu est bien révolu: l'argent tombait dans les escarcelles, parce que c'était le sport fun, à la mode...et il y avait de l'argent...c'est aussi peut-être à cette époque-là qu'il aurait fallu une fédération "picsou" !! mais.....

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 16:40 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Pierre Cessio a écrit:
les sponsors...parlons-en !! de plus en plus de mal à en trouver...sur le plan national qu'est ce qu'ils veulent? qu'on les voit sur les "grandes " épreuves...le reste rien à cirer...à leur décharge des budgets de plus en plus ciblés, car nécessité de rentabilité...alors un parc vélo grâce à X ou Y en "grande banlieue" puff !! aucun intérêt, c'est triste à dire...et comme côté fédéral on n'a pas les moyens d'imposer quelque chose face à cette puissance financière, on suit la ligne tracée....que faire d'autre : refuser ??

je ne suis pas si pessimiste, avec du relationnel on arrive encore de nos jours à faire des choses et par contre, le fait de se fédérer entre organisateurs autour de challenge ou de partenariat entre épreuves peut avoir du poids et intéresser un peu plus les sponsors et partenaires car cela représente une économie d'échelle pour eux avec une retombée importante
je prends juste mon exemple en étant du trio principal à l'Aquathlon Rillieux, responsable depuis peu de la communication avec Christophe Bastie sur son Multriman Indoor, engagé avec Cyrille Neveu et Eric Le Pallemec à l'Alpes, on peut trouver des pistes avec des partenaires et s'entraider au niveau bénévolat avec des compétences diverses (informatique - vidéo..........) et proposer un produit intéressant aux participants, alors moi je me refuse à baisser les bras tant que j'aurai un souffle de vie :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 18:02 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

Faut pas perdre de vue que :

+ de médiatisation = + de moyens
+ de médiatisation = + de pratiquants

Donc le ratio moyens/pratiquants reste identique. A moins que les moyens évoluent + vite que le nombre de pratiquants.

Or de nos jours, avec le désengagement des financeurs en tous genres (Etat, collectivités, privé), j'ai peur que ce soit le contraire. Ce qui donne : + de médiatisation = - de moyens par pratiquant.

Exemple concret : une médaille d'or au JO en 2008. A coup sûr, un afflux de people dans les clubs. Les clubs auront ils plus de créneaux, plus de subventions ? Pas sûr.

On voit en tous cas que l'évolution des structures est beaucoup plus rigide que l'évolution des licenciés. On est en plein dedans d'ailleurs à Rillieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 18:08 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Running Duck a écrit:
Faut pas perdre de vue que :

+ de médiatisation = + de moyens
+ de médiatisation = + de pratiquants

Donc le ratio moyens/pratiquants reste identique. A moins que les moyens évoluent + vite que le nombre de pratiquants.

Or de nos jours, avec le désengagement des financeurs en tous genres (Etat, collectivités, privé), j'ai peur que ce soit le contraire. Ce qui donne : + de médiatisation = - de moyens par pratiquant.

Exemple concret : une médaille d'or au JO en 2008. A coup sûr, un afflux de people dans les clubs. Les clubs auront ils plus de créneaux, plus de subventions ? Pas sûr.

On voit en tous cas que l'évolution des structures est beaucoup plus rigide que l'évolution des licenciés. On est en plein dedans d'ailleurs à Rillieux.

pas faux, après, reste que les budgets de fonctionnement étant je crois annuels, ils peuvent peut-être quand même étre révisés et votés l'année suivante à la hausse, bien que de nos jours, il n'y ait bien que le coût de la vie et le climat qui augmentent :?

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 18:13 
Triposteur débutant
Triposteur débutant

pour moi les 2 exemples que tu cites (c bastié et surtout c neveu) ont pu ouvrir des portes grâce à leur parcours antérieur!! ce n'est pas toujours le cas !!
le ratio médiatisation/ pratiquant me semble très réaliste....peu d'argent = moins à donner aux pratiquants de plus en plus nombreux !! et aujourd'hui quant on voit le budget de le JS on a de quoi être inquiet !!
le nombre de piscines qui ferment est impressionnant !!
maintenant ce qui peut sembler du pessimisme n'est que la stricte réalité, ce qui ne veut pas dire que l'on ne doit rien faire c'est vrai...mais le bénévolat est lui aussi de plus en plus en difficulté , et tous ces gens sont l'essence même de la survie d'une activité.
Quand je vois ce qui arrive à eric morlet pour les ex france 2008, y'a de quoi mettre la clé sous le paillasson et partir au soleil !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 18:25 
Triposteur débutant
Triposteur débutant

faut plus trop rêver: avec tous les déficits qu'on annonce régulièrement au sommet de l'état, avec toutes les fermetures de sociétés qu'on nous annonce régulièrement par médias interposés, profitons des opportunités présentes , car là aussi des choix vont vite s'imposer.
Mon intention n'est pas de décourager, loin de là, car après tout si les épreuves continuent à vivre avec beaucoup moins de moyens mais plus de convivialité, ce ne sera pas plus mal....les chasseurs de primes devront s'y résoudre.
par contre l'inquiétant c'est la démobilisation au niveau des installations: le nombre de piscines par exemple qui ferment par manque de moyens est impressionnant...et souvent l'intercommunalité ne fait qu'amplifier les difficultés de répartition: là oui je suis pessimiste!

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 18:25 
Triposteur débutant
Triposteur débutant

oups pardon j'avais déjà parlé des piscines :oops: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 18:28 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Pierre Cessio a écrit:
pour moi les 2 exemples que tu cites (c bastié et surtout c neveu) ont pu ouvrir des portes grâce à leur parcours antérieur!! ce n'est pas toujours le cas !!
le ratio médiatisation/ pratiquant me semble très réaliste....peu d'argent = moins à donner aux pratiquants de plus en plus nombreux !! et aujourd'hui quant on voit le budget de le JS on a de quoi être inquiet !!
le nombre de piscines qui ferment est impressionnant !!
maintenant ce qui peut sembler du pessimisme n'est que la stricte réalité, ce qui ne veut pas dire que l'on ne doit rien faire c'est vrai...mais le bénévolat est lui aussi de plus en plus en difficulté , et tous ces gens sont l'essence même de la survie d'une activité.
Quand je vois ce qui arrive à eric morlet pour les ex france 2008, y'a de quoi mettre la clé sous le paillasson et partir au soleil !!!

c'est vrai qu'à la base, le problème des infrastructures nautiques ets difficile à résoudre, car c'est un gouffre financier pour une collectivité, mais il y a quand même un aspect qui me pose question: quand on voit que la fréquentation augmente et quand je vois les tarifs appliqués dans certaines piscines, sont elles si peu rentable ou tout du mooins amorties ?
pour ce qui est des France, c'est effectivement désolant et la preuve que les instances nationales régionales et départementals se désengagent de certaines disciplines
enfin, quand je vois le pognon dépensé parfois pour des conneries: exemple, opur la Coupe du Monde, le Conseil Régional offrait aux personnes qui se présentaient sur un stand, avec des places offertes, un bracelet en plastique avec écrit "Conseil Régional Rhône Alpes Coupe du Monde" !! du grand n'importe quoi !! je n'ai pas 5 ans !! cet argent je préfère qu'il le donne à des clubs de sport !!
il y a quand même des dérives avec les deniers publiques qui devraient être surveillées et une meilleure répartition des sommes sur des disciplines justement qui n'ont pas de sponsors privés

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 18:32 
Triposteur débutant
Triposteur débutant

trouvé sur l'équipe.fr à l'époque de sydney.....

"Discipline très codifiée et réglementée -tant en ce qui concerne l'équipement, que les transitions et la course elle-même (à l'origine pour des raisons de sécurité)-, le triathlon souffre peut-être d'un déficit de médiatisation. Difficile en effet pour le spectateur d'apprécier les subtilités du règlement (interdiction de rouler en peloton accompagnée de pénalités pour les coureurs qui ne respectent pas les distances de 10 m derrière celui qui le précède et de 3 mètres sur les côtés) d'une course cycliste par ailleurs sans véritable bagarre. Pour l'animer, le drafting (le fait de rouler en peloton) est autorisé depuis 1995 en courte distance et en élite uniquement.

C'est également pour concentrer le spectacle sur une durée acceptable (pour le spectateur) et favoriser une bataille plus âpre que l'épreuve de courte distance (1,5 km de natation, 40 km de cyclisme, 10 km de course qui devrait être parcourus en un peu moins de deux heures) a été choisie comme format olympique."

sur les piscines les coûts d'entrée ont augmenté, mais n'oublions pas que 80% du temps est consacré aux scolaires ( et là qui dit entrée dit 0 euro !!)

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 18:36 
Triposteur débutant
Triposteur débutant

quant à la répartition des subventions, le problème est faussé du simple fait que ce qui représente une commune en sport c'est d'abord le foot ou le rugby ou le basket parfois.....avec des compétitions régulières (toute l'année), le nom de la commune qui s'affiche dans les journaux, à la radio, à la télé de manière tout aussi régulière, et on peut même voir les sponsors !!.....l'aquathlon de rilleux ( ce n'est qu'un exemple ), une fois par an...où est l'intérêt pour les médias et à plus forte raison pour les sponsors ??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]