Nous sommes le Samedi 11 Janvier 2025 5:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lundi 25 Février 2008 21:46 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

Samedi 6h15. C'est le grand jour et j'émerge. Le doute m'assaille mais je suis un guerrier 8-) . Malheureusement, une partie de ma famille est de passage et je ne pourrai pas en profiter. C'est la rançon du bénévolat.
Douche, costume neuf, j'enfile un solide petit déjeuner. Comme un étudiant studieux, j'ai préparé mes affaires la veille et fait un petit coup de mappy pour trouver la maison des sports de Sainté.
7h30, I'm on the road. 7h35, je suis à l'arrêt, titine réclame à boire.
Le trajet se déroule sans souci et je me remémore les conseils du Duck ainsi que mon compliment à réciter aux électeurs (je pense qu'il en sera ainsi). ça prend du temps ces conneries 8-) , des semaines que je sais que mon dossier est un peu faible mais que c'est un pré-requis obligatoire pour les élections 2009. Mon taux de notoriété est nul et je crains les CV à rallonge "Multi-Finisher machin, Multi-Finisher bidule etc ...".
Chose rare, en respectant, comme en course ( :lol: ), toutes les limitations de vitesse, à 8h35 je suis dans le périmètre de la salle. Ne reste plus qu'à se garer. Je tergiverse un peu puis trouve une place dans une rue non loin de celle des 3 Meules.
Au loin, je vois les participants dans ce que je devine être la salle. J'arrive, je me présente, non, je ne m'appelle pas Henri mais Grifti.
Oui, je suis candidat à l'élection au Comité Directeur.
Une jeune femme me remet une malette en toile comportant un volumineux dossier : tous les documents relatifs à l'AG. En échange, j'émarge la feuille de présence.
Je me précipite vers Jean-Marc Grossetête, sa présence me rassure. Enfin, une tête connue. La mienne intrigue, je me présente timidement. Je reçois des "Ah, très bien", des "Ah, c'est vous :!: " puis je vais prendre place dans la salle après avoir refusé un jus d'orange ou un café.
MM Saint-Jean et Fritsch, grands ordonnateurs de l'AG se présentent à moi et me souhaitent la bienvenue.
Je m'installe plutôt vers le fond (car c'est le fond qui manque le moins, non :?: ), j'ouvre la doc et comme toute bonne réunion qu se respecte, j'y trouve l'ordre du jour :

1. Approbation du Procès-verbal de l'assemblée Générale du mars 2007
2. Rapport Moral du Président
3. Rapport d'activités :
- Secrétariat général,
- Communication/Marketing,
- Direction technique nationale,
- Commissions nationales.

4. Rapport financier du Trésorier Général
5. Intervention du Commissaire aux comptes
6. Validations des comptes 2007
7. Proposition de modification des statuts
8. Budget Prévisionnel 2008
9. Vote des coûts 2009
10. Election de 2 membres du Comité Directeur Fédéral
11. Questions diverses

La salle n'est pas bien grande, 150 places peut-être, je ne saurais dire. En tout cas, c'est pas le grand auditorium de Lyon.
Tranquillement les membres viennent prendre place, les portables se voient privés de son. Ambiance détendue et salutations entre personnes qui se connaissent et qui pour certaines se sont déjà vues le veille.
En effet, la veille, 2 tables rondes ont eu lieu :
- Table ronde Outre Mer
- Table ronde Arbitrage
de 17h00 à 19h00.
Un buffet régional au cours duquel chacun des participants amenaient une spécialité (je présume, d'après ma convocation) était dressé pour 20h00, toujours à la maison des sports.

9h00, attention, mesdames et messieurs, dans un instant ça va commencer.
Le Président Lescure arrive, prend place avec à sa droite, le secrétaire général de la Fédé, Patrick Soin. A sa gauche, un homme fort, celui qui tient les cordons de la bourse, M Jaeger, notre trésorier.
Il souhaite la bienvenue (oui, c'est une AG pacifique) et laisse la parole à l'hôte de l'AG, notre Président de Ligue Jean-Marc Grossetête qui souhaite, devinez quoi ( :lol: ).
Avec pudeur sont évoqués les situations difficiles traversées par plusieurs triathlètes de la Région, dont Thomas Dours (come on boy), Denis Charreyre et notre Bilbo.

Avec 15 ligues* représentées sur 25 (et le nombre de voix nécessaires. Je vous ferai une fiche technique complète sur nos instances), le quorum est atteint. Cette AG peut donc se tenir déclare le Président.
Le Président entre dans le vif du sujet et aborde le point n° 1 :
1. Approbation du Procès-verbal de l'assemblée Générale du mars 2007
Très vite expédié, personne n'a de remarque à effectuer.
Tout participant dispose dans sa doc, d'un exemplaire du projet de PV de l'AG fédérale 2006 du 10 mars 2007 cise à Belfort.
D'un rapide "qui est contre" [personne], "qui s'abstient" [personne] et le tour est joué.
Le Président annonce que le PV AG 2006 est adopté à l'unanimité. Il remercie l'assistance "Je vous remercie".

(La suite demain).

M.

* Le nombre de ligues présentes est à vérifier auprès de JM G. Soit j'ai mal entendu, soit c'est étrange 2/5 d'absence. Autant d'électeurs potentiels auprès de qui il faudra que je me présente d'ici l'année prochaine.

Modifié en dernier par MARC_G le Lundi 25 Février 2008 23:41, modifié 1 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 25 Février 2008 23:16 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

Vivement la suite 8-) : le déjeuner gastronomique et le moment fatidique de l'élection bien sûr :-) .

MessagePosté: Lundi 25 Février 2008 23:28 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

MARC_G a écrit:
A sa gauche, un homme fort, celui qui tient les cordons de la bourse, M Jaeger, notre trésorier.

putain la classe ... :oops:
c'est le chanteur des stones qui tient la compta ?? :shock: :shock:

MARC_G a écrit:
(La suite demain).

sadique !!
et comment on ferme l'oeil nous ce soir, hein, comment ?? :?

kokoj

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 25 Février 2008 23:35 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

Bon, ça m'habite ce truc, je corrige car j'ai oublié un élément essentiel que Duck maitrise pourtant à fond et qu'un étudiant en droit des affaires ne peut pas passer sous silence : le quorum.

M.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]