Nous sommes le Samedi 11 Janvier 2025 8:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Vendredi 29 Février 2008 8:05 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

Hello, vous suivez toujours :?:
Nous sommes encore dans le point 3 de l'ordre du jour (qui en comporte 11 :lol: , mais ne vous inquiétez pas, tout s'accélère, une fois que le TGV estampillé FFTRI a pris son élan).
Donc,
3. Rapport d'activités
La Direction Technique Nationale

Commençons par un petit rappel pédagogique, grâce à la définition que nous rappelle la ddjs du val de marne sur son site http://www.ddjs-val-de-marne.jeunesse-s ... ?article75

"Responsable technique et sportif nommé par le ministre sur proposition du président fédéral, placé auprès d’une fédération sportive délégataire, le directeur technique national est un professionnel exerçant en propre de nombreuses responsabilités dans tous les domaines du sport (développement des activités, formations de cadres, organisation des pratiques nouvelles, ). Il a notamment en charge de définir, en accord avec le président de la fédération, la politique sportive fédérale et de la mettre en application. Il manage l’ensemble des personnels techniques fédéraux et est l’interlocuteur privilégié du ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative."

Notre DTN est Madame Isabelle Gautheron, qui de mémoire a été choisie pour succéder à Madame Patricia Costantini dont le mandat n'avait pas été reconduit par notre Président après Athènes.
Il y a très peu de DTN femme en France (2 :?: ).
Pour information, la Fédération pratique une discrimination positive puisqu'elle réserve 5 places aux femmes au sein ( 8-) ) du Comité Directeur et 2 pour le Bureau Directeur.

Son intervention se décompose en 3 parties :
- Le mot de la Directrice Technique Nationale
- Un résumé Powerpoint du rapport d'activité 2007 (77 pages qui détaillent le travail réalisé en matière de développement et qui font le bilan du haut niveau)
- Présentation d'un petit film en 3D (images de synthèse) fourni par le Comité Olympique Chinois sur les sites olympiques.

Le message :
- La Direction comporte 19 cadres d'Etat

- Des mouvements de personnels ont eu lieu (arrivée de M. Lamanda, ancien DTN du ski nautique)

- Haut niveau : la France est au 2ème rang mondial toutes disciplines haut niveau confondues, catégorie Elite. homme ou femme (GB 1er) .
La France est encore 2ème toutes catégories confondues (Elite, U23/Junior homme ou femme). La GB est 1ère.
A noter l'absence des Kiwis dans les 8 premiers de ces 2 classements. La roue tourne et le triathlon est un sport très concurrentiel.

Ce classement est basé sur l'utilisation de l'indice PO (préparation olympique) qui permet au Ministère d'évaluer la FFTRI.
Avoir terminé dans les 8 premiers (finaliste) d'une compétition de référence, par importance, les JO, les championnats du monde, les championnats d'europe individuels, tout cela, pour le haut niveau.

Rappel : sont disciplines de haut niveau le Tri CD, le Tri LD et le Dua CD, homme ou femme.

La 9ème place au championnat du monde tri CD de J. Harrisson est le meilleur résultat enregistrée par une française (auparavant I. Mouthon 11ème*).
* Oui mais I. Mouthon a gagné Paladru ,elle :!: :lol:

La 2ème place de C. Péon à la CM Cancun donne des espoirs.

Sont aussi mis à l'honneur A. Raphael, le triplé de Lorient (avantage de courir à domicile), C. Gauchet.

Enfin, les places aux différentes coupes du monde et les athlètes de la PO sont cités.

=> Les françaises doivent se battre jusqu'au bout pour le 3ème dossard.

Le rapport fournit une analyse très complète des évaluations collectives et individuelles des performances. Les stages, le suivi d'entraînement, les pôles, tout est abordé.
Rque : C'est bien fait (je vais lire cela plus précisément),dommage qu'il manque une table des matière pour cette partie :wink:

Rappel : M. Gérard Honnorat est DTN adjoint en charge du haut niveau et des équipes de France

- Le développement
6% ( je crois que c'est intégré non :?: ), la pratique jeune est un objectif majeur.
Création (enfin) d'un diplôme d'Etat pour l'enseignement du triathlon, le DEJPS "perfectionnement sportif" mention triathlon. Démarrage de ma formation : septembre 2008.

Le rapport fournit de nombreux chiffres, courbes et analyses sur la répartition des licenciés et des clubs. Les volets formation et projets de développement (entre autres) sont détaillés.

C'est tout pour aujourd'hui.
A demain :?:

M.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Février 2008 8:32 
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13

mais ils sont ou les potins? :shock: :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Février 2008 8:58 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

kollanta a écrit:

J'ai menti :oops:
C'est là que je vais devoir en assumer toutes les conséquences : un boycottage du CR de l'AG :lol:

"J'ai commis une erreur Madame la Présidente et je le reconnais : j'ai voulu attirer l'attention sur mes écrits et par là même sur ma personne :cry:
Mais je souhaitais aussi rendre plus attrayante, voire même sexy une AG. C'était aussi pour le bien du triathlon, du moins, c'est ce que je croyais.
Pardon aux familles, tout ça :oops:
"

Le tribunal vous a écouté M. Marc_G et il a tenu compte de vos arguments, en conséquence de quoi, il vous condamne à ... aller jusqu'au bout de ce post (11 points à traiter :mdrire: ). Mais dorénavant, nous vous recommandons de ne plus essayer d'attirer d'internautes avec des promesses mensongères.
Vous aurez aussi à recopier 20 fois les statuts de la FFTRI.

"Merci de votre clémence, Madame la Présidente"

M.

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Février 2008 9:00 
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13

MARC_G a écrit:
kollanta a écrit:

J'ai menti :oops:
.

o le saloupiot :mdrire: :mdrire:

MessagePosté: Vendredi 29 Février 2008 9:56 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

MARC_G a écrit:
La Direction comporte 19 cadres d'Etat

:shock: Tu parles de quoi là ? De la DTN triathlon ?

MessagePosté: Vendredi 29 Février 2008 13:08 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

Running Duck a écrit:
MARC_G a écrit:
La Direction comporte 19 cadres d'Etat

:shock: Tu parles de quoi là ? De la DTN triathlon ?

M. Massoud, je parle de quoi depuis 5 jours :?: :mdrire:
Je comprends mieux pourquoi mon message est si mal passé auprès des électeurs :mdrire:

Oui, je pense que cela comprend tous les secteurs dont la formation ainsi que les directions des pôles.

M.

MessagePosté: Vendredi 29 Février 2008 16:23 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

MARC_G a écrit:
Oui, je pense que cela comprend tous les secteurs dont la formation ainsi que les directions des pôles.

19 personnes :gratte: ? je pensais pas que c'était aussi important.

Cadres d'Etat ? Donc, fonctionnaires payés par l'Etat ?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]