Nous sommes le Lundi 01 Juillet 2024 8:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un décès à l'Ardéchoise
MessagePosté: Lundi 23 Juin 2008 16:53 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
:? http://www.ardechoise.com/forum/viewtop ... 9778#19778

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 23 Juin 2008 21:56 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 14 Octobre 2007 11:27
Messages: 325
Localisation: Caluire/Toulouse
Trois cyclistes de la région stéphanoise fauchés samedi soir sur la cyclo Bordeaux-Paris! Un des cycliste est dans un état grave, deux autres sont plus légèrement touchés. Un collègue à mon père roulais avec ces gars là au moment de l'accident et n'a heureusement pour lui pas été touché. Depuis deux jours il n'en dort plus!

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=86&num=851474

Il y a trois semaines c'était à mon tour de me retrouver par terre! Une voiture me double à bonne allure le long de Champion Rillieux (à coté de la piscine) n'importe comment en passant sur la voir d'en face (de plus sans rien avoir à faire des intersections à notre droite!!! il me semblait que c'était interdit de doubler sur une intersection même prioritaire!!!!).
Par chance :evil: en me doublant, elle m'a caché l'arrivée à ma gauche d'un ballon de foot venant du parking du supermarché :angry: . Et donc au dernier moment alors que je m'assurais que la prochaine intersection à droite était libre, la voiture se rabat et vlan j'aperçois le ballon qui traverse, atterri devant ma roue sans avoir eu le temps de freiner, me vla le cul par terre. Arrêté net par le haut de ma cuisse à 30km/h. Aie! Aie! Aie!
Et la voiture.... quelle voiture ??!!? pas revue.... :twisted:
et moi impossible de poser la fesse pendant 3 jours, un hématome énorme et si nécessaire peut-être la ponction de la poche qui reste en dessous.

Alors je voulais pousser un coup de gueule parce que j'en ai marre de cette insécurité permanente des cyclistes sur nos route! J'ai pas envie de crever comme ça!

d'après vous de notre coté cycliste comment faut-il se comporter sur la route? :arrow:

rouler le plus à droite possible et par la même occasion tenter les véhicules de nous doubler même si il y en a un qui arrive en face ou rouler au milieu de la voie et se faire incendier à chaque voiture en les obligeant à faire un écart? :?

Faut-il porter en permanence des chasubles fluo même la journée? dans cette voie là on va fini par nous imposer des combinaisons de cosmonaute rembourrées au max pour pouvoir jouer avec les auto-tamponnantes en sécurité!

Enfin aujourd'hui où on essaie de promouvoir le vélo, les cyclistes sont toujours pas prêt d'avoir la belle vie :!:

_________________
Des Halfs et quelques CD... et des cols.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 23 Juin 2008 22:00 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
giro a écrit:
Faut-il porter en permanence des chasubles fluo même la journée?

Pas besoin ! Il suffit de porter la tenue jaune soleil du club hornée de la girafe ! :trampoline:

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 23 Juin 2008 22:18 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 16 Mars 2006 23:30
Messages: 649
Localisation: Dans les vignes au bord du Rhône.
J'étais devant donc je n'ai rien vu.

Il y a même eu 2 morts..... :(

Cette descente est vraiment dangereuse et les cyclistes descendent comme des anes...

Mes condoléances aux familles.

_________________
http://hermitage-tournonais-triathlon.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 11:21 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 11 Octobre 2007 13:29
Messages: 329
Toutes mes condoléances aux familles des victimes ........soyons prudents .......n'oublions pas le casques !!! meme si ca n'empeche rien parfois .....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 11:25 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
Bip-bip-coyot! a écrit:
Toutes mes condoléances aux familles des victimes ........soyons prudents .......n'oublions pas le casques !!! meme si ca n'empeche rien parfois .....

Pareil que Bip-Bip et je rajoute:

Les pignoufs qui ne savent pas piloter en descente, qui veulent gagner 30 secondes sur une cyclo et qu'ils ont un niveau de merde, ils achètent une Wii et ils restent chez eux !! si c'est pour faire courir des risques aux autres !!
si le pélo s'éclate seul sur un rocher, bin comme dirait le Tabassor: "Bien fait pour sa gueule !! la prochaine fois, lui à lui, il prendra pas trop confiance car il roule sur 2cm !!" :mdrire:

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 15:32 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Bip-bip-coyot! a écrit:
n'oublions pas le casques !!! meme si ca n'empeche rien parfois .....

D'ailleurs à ce sujet, nous croisons beaucoup trop de cyclistes qui ne portent pas de casque, ce qui me semble totalement inconscient de leur part. Je pense qu'il y a un énorme travail de prévention à faire dans ce milieu, mais comme la plupart des triathlètes en portent un (de toutes façons obligatoire sur un tri...)...

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 24 Juin 2008 16:58 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
Rom a écrit:
Bip-bip-coyot! a écrit:
n'oublions pas le casques !!! meme si ca n'empeche rien parfois .....

D'ailleurs à ce sujet, nous croisons beaucoup trop de cyclistes qui ne portent pas de casque, ce qui me semble totalement inconscient de leur part. Je pense qu'il y a un énorme travail de prévention à faire dans ce milieu, mais comme la plupart des triathlètes en portent un (de toutes façons obligatoire sur un tri...)...

tu as raison, ils nous bassinent au niveau des décès avec leurs statistiques sur les deux roues !! Ok, c'est bien les chiffres, mais si en amont il n'y a pas un travail d'éducation, les chiffres reflèteront inlassablement le comportement des gens non éduqués !!
des spots d'infos à la TV plutôt que de passer une pub avec un footeux qui gagnent déjà des Millions d'Euros, ce serait plus judicieux !!

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com