Pellets a écrit:
Loisir vtt cyles dans le 5ème le long des quais me propose un slice monté en 105 à 1800€. Il parait qu'il est assez polyvalent sauf que le cintre est lui assez exclusif car est full aéro avec passage de vitesse au bout du prolongateur...
Mon vélociste actuel me propose un look 576 typé triathlon (tube à 78°) très polyvalent car avec un cintre course aéro http://www.3tcycling.com/products.aspx? ... s&p=zefiro
Avec celà on doit pouvoir faire des CD avec des bosses sans pb. Il me le monte spécifiquement en 105 (normalement ultégra) pour 2100€ !J'ai mon voisin qui a un canyon speedmax et il va me le prêter pour que je puisse me rendre compte de ce que donne un cintre purement aéro sur le plat certes mais aussi et surtout en montée et dans des descentes pourries...
Merci pour tous vos conseils, on avance... j'ai clairement retenu qu'il fallait une étude posturale sérieuse, indépendamment du vélo.. mais cette étude, il faut la faire avant ou après l'achat du vélo ? Avant j'imagine mais alors comment choisir le vélo ensuite... bref qui a pondu l'oeuf en premier ?
Concernant le cintre aéro, en ayant monté un récemment, je peux te dire que pour moi, ça ne pose pas tellement de problème en terme de polyvalence.
En fait, il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes, et tu peux avoir une position globale sur ton vélo de chrono, mains sur les freins, similaire à celle que tu as sur un route mains sur les cocottes (angle dos/cuisses). Quant au passage des vitesses au bout du prolongateur, c'est un régal sur le plat, et en montée ça ne pose problème que si d'aventure tu veux relancer en même temps (ou alors mets du shimano Di2 !
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Dans le choix de ton vélo, je te conseille de tenir compte aussi des roues qu'on va te vendre avec. A priori, sur ce type de vélo, on met des jantes hautes ; mais si elles sont trop lourdes avec beaucoup d'inertie, elles font perdre de la polyvalence au vélo (notamment dans les bosses).
Le Slice à 1800€ semble être une bonne affaire (vu la réputation du cadre), mais quid des roues ?
Le Look 576, Cricri est très content du sien, par contre le cintre 3ttt vendu dessus auquel tu fais allusion a une mauvaise réputation dans la presse (difficile de bien se positionner, et prolongateur très court-adapté si tu fais des tris avec drafting). Cricri a monté le sien avec un guidon CLM d'ailleurs.
Pour l'étude posturale, Guignol t'a montré qu'elle pouvait avoir ses limites ; à mon sens, elle peut se faire après l'achat, si tu en ressens le besoin.
Perso, quand j'ai acheté mon nouveau vélo à l'automne, je suis retourné 1 seule fois chez le vélociste pour un changement de potence (gratuit, inclu dans le SAV et les 1er réglages) et pour enlever quelques entretoises sur le pivot de fourche. Je n'ai pas retouché depuis, me sentant très bien comme ça. Pour mon ancien vélo reconverti en CLM, j'ai fait l'étude posturale chez SEB
: on a mis le vélo sur son home trainer, j'ai pédalé, il m'a filmé en même temps, ça nous a pris 1/2h et on a arrangé les choses pour que j'ai le dos bien plat.
Guignol, si tu sens que ton vélo est trop long, pourquoi ne pas changer la potence ? Tu peux en trouver à 30€ sur internet...mesure la tienne entre les centres des axes pivot de fourche et cintre, et prends une + courte !
Totof, je suis d'accord avec toi, un cadre vendu en France offre une garantie, et en plus tu as eu ton vélo monté par un pro. On ne sait d'ailleurs pas quels sont les matériaux utilisés pour les cadres vendus sur le net par les usines chinoises (certains parlent de mélange carbone/fibre de verre, on est loin du Fact 10R de specialized !). Le moule est le même, mais concernant ce qu'ils mettent dedans...
C'est juste une alternative pour ceux qui veulent se genre de cadre pour pas cher du tout, même sans aucune garantie derrière.