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MessagePosté: Mercredi 17 Août 2011 11:45 
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Enregistré le: Mardi 05 Octobre 2010 11:30
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Salut à tous,

J'ai testé mon nouveau vélo de tri semaine dernière, typé CLM après avoir passé 2 ans sur un cadre normal avec rajout prolongateur sur cintre classique.
Résultat du premier essai : douleur juste au dessus du genou gauche, entre le ménisque et la fin du quadriceps, plutôt en position centrale. Elle est apparue au bout de 10 km et j'ai dû arrêter au km 40 de peur de me blesser. A noter que la douleur avait tendance à s'effacer avec les mains sur le cintre et pas en position aéro...

Voilà, 1 semaine après, j'ai toujours des douleurs au genou, même si 40 min de cap dimanche n'ont pas été douleureux (bizarre, pas vraiment de douleur en appuyant au sol).

Je précise que je n'ai pas changé mes pédales ni mes chaussures.

Le vélociste, qui est aussi triathlète plutôt de bon niveau, me dit que c'est normal et qu'il faut une période d'adaptation musculaire. Le positionnement par défaut ayant été fait par ses collègues non triathlètes mais selon une analyse posturale, il me propose de repasser pour vérifier la position.

Avez vous aussi expérimenté ce genre de douleurs lorsque vous êtes passé d'un cadre course à un cadre typé triathlon ? Quelles ont été vos solutions, trucs et astuces ?

J'avoue que je suis un peu vénère :twisted: , je dois participer à mon premier half à Vouglans dans 10 jours et pour l'instant je me sens pas vraiment en confiance :gratte:

Merci à tous


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MessagePosté: Mercredi 17 Août 2011 14:45 
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J'ai eu le même soucis sans avoir ni changé de chaussures ni de pédales ni même de vélo. De quoi devenir chèvre. Après consultation auprès de l'encyclopédie triathlètique du club, (le Duck) celui- ci m'a indiqué qu'il s'agissait certainement d'un problème de câles. Après réglage, plus de douleurs du même type que la tienne. Ça fait mal de l'admettre mais le Duck est câlé.
Soit tu changes tes cales trop usées, soit tu les règles comme il faut. Essaie et donne des nouvelles.

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Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.


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MessagePosté: Mercredi 17 Août 2011 15:14 
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Tu veux dire que tu peux avoir des pbs de cale du jour au lendemain ?
Maintenant que tu m'y fait penser, j'ai dégraissé mes ressorts de pédale avant la sortie et j'ai oublié de les regraisser ensuite et j'ai constaté qu'elles "frottaient" plus que d'habitude sur la pédale... peut être est-ce la raison...

Merci, je vais voir ce que cela donne


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MessagePosté: Mercredi 17 Août 2011 15:35 
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Enregistré le: Lundi 08 Octobre 2007 22:44
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Ça doit être ça.
Sinon, réglage de câle enseigné par le Duck : tu t'assois de manière à ce que tes deux pieds pendouillent, tu notes l'orientation naturelle de tes pieds et tu règles tes câles de manière à ce que tes pieds soient dans la même position sur la pédale.

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MessagePosté: Jeudi 18 Août 2011 7:02 
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attention aux conseils du Duck, il dit des grosses conneries pour etre mieux classé au challenge :mdr: :mdr: :oops:


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MessagePosté: Jeudi 18 Août 2011 10:36 
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Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
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Peut être aussi un problème de réglage de hauteur de selle. Selle trop haute probablement ?
L'angle du tube de selle étant différent sur un vélo CLM par rapport à un vélo de route, les réglages peuvent varier...

_________________
Rom


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MessagePosté: Jeudi 18 Août 2011 14:52 
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Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
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Localisation: Miribel
Rom a écrit:
Peut être aussi un problème de réglage de hauteur de selle. Selle trop haute probablement ?
L'angle du tube de selle étant différent sur un vélo CLM par rapport à un vélo de route, les réglages peuvent varier...


Tiens ça me fait penser (rien à voir avec le sujet): faut-il changer le réglage de la selle (hauteur, inclinaison, ...) pour adapter son bon vieux vélo de route au CLM et à la position sur le cintre ?

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


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MessagePosté: Jeudi 18 Août 2011 15:12 
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Enregistré le: Mardi 05 Octobre 2010 11:30
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Localisation: Francheville, Béligneux, ou entre les deux...
Rom a écrit:
Peut être aussi un problème de réglage de hauteur de selle. Selle trop haute probablement ?
L'angle du tube de selle étant différent sur un vélo CLM par rapport à un vélo de route, les réglages peuvent varier...


Il manquait en fait 2 cm de hauteur de selle, le premier réglage ayant été fait par rapport au centre de la selle au lieu de le faire par rapport à 5cm en arrière du bec de selle...

De fait, les quadriceps et genoux travaillaient plus que d'habitude. J'ai testé rapidement ce matin, cela semble mieux mais à confirmer sur une véritable sortie


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