Le côté obscur de la force
A l'heure où certains s'expatrient vers l'Hémisphère Sud ou répètent des formules incantatoires, dans le but de s'assurer un hiver clément propice à l'accumulation des kilomètres cyclistes, j'oserais presque reconnaître que j'aspire à tout autre climat.
En effet, depuis déjà plusieurs hivers, pour parer à la lassitude et assurer un développement harmonieux de ma condition physique, j'ai décidé d'agrémenter (le mot est faible) ma préparation hivernale.
Pour être plus clair, j'ai renoué avec une activité, que seuls les sujets qui en sont devenus addicts, peuvent décrire au mieux : le Ski de Fond.
Cette activité ludique, atraumatique, qui contribue au développement de capacités physiologiques, psychologiques, de coordination, neuromusculaires, etc., demeure, à mon sens, un précieux outil de préparation générale de l'athlète d'endurance, quelque soit son niveau de pratique.
Je profite de ces quelques lignes pour remercier la société Rossignol, qui me fait confiance et bénéficier, depuis plusieurs années, de toute son expérience et son soutien dans ma préparation hivernale.
Vous pourrez constater, en visitant leur site, que l'innovation technologique n'est pas le seul apanage de la Formule 1.
Alors, vous l'aurez compris, j'attends maintenant la neige avec impatience, afin de vous faire part de mes impressions relatives à une glisse tout autre que celle que nous pouvons éprouver au long des séances de natation.
Et pour conclure, au risque de me perdre dans une certaine trivialité, dont vous me ferez grasse je l'espère, je citerai un célèbre adage local :
« Pourvu qu'il neige demain,
Parce que Turin, c'est pas si loin,
Et si en juin, tu veux lever les mains,
C'est facile mon gamin,
Faut que t'en bouffe, du pas de un »
- Julien -
_________________ Pom Pom rilliettes supportrice
|