SAM SAM a écrit:
ade out a écrit:
Il existe la Confrérie des fêlés du Grand Colombier, on peut y entrer en escaladant plusieurs faces dans une journée (minimum 2, et 4 habituellement pour devenir Grand Maitre).
Pour devenir Grand Maitre (4 faces): 4806m de dénivellation en 138km
http://www.felesducolombier.fr/Trés intéressant le samedi 21 juillet les routes sont réservées aux vélos !! c'est clair (
) faut y aller pour être féler.
Génial ! Bingo pour le 21 juillet
Bon, ben, je suis rentré dans la confrérie mais très loin d'être grand maître
2 faces, par Artemare puis Culoz.
Voiture déposée à Culoz histoire de faire un peu tourner les jambes avant la première ascension par Artemare et pour pouvoir récupérer de l'eau avant de réattaquer par Culoz. Première ascension prudente qui passe bien, le passage rigolo est en effet ... rigolo
J'ai croisé une série de mecs, sûrement partis trop vite, complètement à la dérive
J'ai eu beau gérer, la première ascension laisse des traces, et la descente vers Culoz est stressante (je trouve que le denivelé est bcp plus impressionnant en descente) ...bref, pas le temps de se refaire la cerise
la deuxième ascension par Culoz, même si plus facile, va être dure, longue et pénible
Heureusement que j'ai débuté par Artemare, l'inverse eut probablement été catastrophique
Bref, 4h30 pour faire environ 85km ... Dur ! Superbes paysages
A faire !