Le prix des médailles australiennes aux jeux.
Plus de 30 millions de dollars ont été distribués aux 17 disciplines sportives australiennes afin qu’elles brillent aux jeux du Commonwealth.
Alors que 4500 athlètes regroupant 71 pays se préparent pour ces jeux, « le Sunday Telegraph » révèle le gros investissement financier qu’a fait l’Australie pour que le nombre de 208 médailles conquises il y a 4 ans à Manchester soit battu.
Mais est-ce bien significatif des privations et sacrifices personnels que font les athlètes pour courir après un résultat qui peut soit faire ou défaire une carrière ?
« Alors que l’Australie compte sur plus de médailles encore, aucun dollar n’a été déboursé pour sauvegarder notre image de « pays le plus sportif ». écrit le « Sunday Telegraph. »
Durant l’année qui vient de s’écouler, les subventions ont été inégalement distribuées, certaines fédérations n’ont eu droit qu’à des coups de téléphone, d’autres ont reçu beaucoup.
Ce fut le cas des fédérations de l’athlétisme( 3.89 millions $), de la natation ( 4.73 millions de$), du hockey( 4.55 millions de $) , du basket( 3.82 millions de $), de la gymnastique( 2.26 millions de $), du cyclisme 3.65 millions de $)et du tir( 1.24 millions de $). Mais une des mieux servies demeure l’athlétisme (106 participants), pourtant aux derniers jeux, c’est la délégation qui avait fait le pire score depuis les 16 dernières années. Mais c’est également celle qui a la plus grosse pression quant aux résultats.
Source: fox sports
_________________ Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com
|