http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... 8059778000
La Lyonnaise des eaux partenaire du triathlon français et de Belaubre
12.09.2006 13:16
La Lyonnaise des Eaux, société du groupe Suez, a officialisé mardi un partenariat de quatre ans d'une valeur de 100.000 euros annuels avec la Fédération française de triathlon (FFTri) et son fer de lance Frédéric Belaubre, récent médaillé de bronze aux Mondiaux à Lausanne (Suisse).
La société du groupe Suez a annoncé son engagement auprès du triathlon, sport olympique depuis les Jeux de Sydney en 2000, quelques jours avant la finale du Grand Prix des clubs d'élite français, samedi à La Baule.
Pour la FFTri, qui s'est fixé comme objectif prioritaire de décrocher une médaille olympique aux Jeux de Pékin en 2008, ce partenariat s'inscrit dans un objectif de promotion de son sport (550 clubs et 50.000 pratiquants licenciés ou occasionnels en France), à travers notamment de "journées découvertes".
Une part non précisée de l'apport financier de la Lyonnaise des Eaux ira à Frédéric Belaubre, 26 ans, figure de proue du "tri" français. Cinquième des JO d'Athènes en 2004, il a raflé depuis deux titres de champion d'Europe (2005 et 2006, un titre de champion de France (2006) et une 3e place aux Mondiaux-2006.
"Chaque discipline qui a la chance de faire une médaille aux Jeux connaît une progression dans son développement. Et Frédéric Belaubre a toutes les qualités pour devenir champion olympique", a déclaré le président de la FFTri Philippe Lescure, qui a précisé que toutes les équipes de France de triathlon porteraient désormais les couleurs de la Lyonnaise des Eaux.
Le groupe Suez est un des principaux partenaires de l'équipe de France de football.
M. Lescure a par ailleurs indiqué que la France souhaitait présenter une candidature, éventuellement celle de Rennes, à l'organisation en 2011 ou 2012 des Mondiaux courte distance. (AFP)