Nous sommes le Samedi 04 Janvier 2025 12:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Le Père Bastie en Floride !!
MessagePosté: Vendredi 03 Novembre 2006 8:54 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

STAGE de Noel

RETROUVEZ ICI toutes les informations sur notre prochain stage du 26 au 30/12/06.
Un peu folle la guêpe ! ( par cb ) Les moustiques sont très présent ici en Floride, mais ce ne sont pas les seules insectes qui attaquent !... Hier, petite sortie vélo pour tourner un peu les jambes et regarder si tout fonctionne sur ''fend la bise'' 496... La sortie de 35 km arrive à son terme, quand un insecte pénètre sous mon maillot..... rien à faire, la bestiole s'affole et me pique.... juste sur le pectoral gauche, à la pointe de celui ci !!! La douleur est très vive et je pense m'être fait attaquer par un énorme frelon inconnu chez nous et qui va entrainer ma mort en quelques minutes !... Mais non, c'est simplement une bonne veille guêpe... Heureusement, je ne suis pas allergique, mais mon ''pec'' à quand même doubler de volume dans la soirée et la douleur me tiraille jusque dans le dos.
Mais la nuit, bien que difficile à entamer, a été réparatrice et aujourd'hui cela semble aller mieux. Il ne me reste plus qu'à éviter les nombreuses méduses aperçues hier dans l'océan dans l'entrainement natation du jours !!....

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 03 Novembre 2006 18:26 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Les impressions d'avant course du Père Bastie

ça va pas etre facile... ( par cb ) La course approche et les conditions météo sont mitigées... D'un côté les températures vont être bien moins élevées que d'habitude; mais cela s'accompagne d'une bonne brise, qui non contente de bien agiter l'océan, va rendre le vélo assez difficile !
Concernant les ttriathlètes présents pour lutter pour les premieres places, cela est pas mal pour une épreuve disputée seulement 2 semaines après Hawai. 50 ''Pro'' au départ pour les garçons et parmis ceux ci, on peut ressortir 4 favoris: R. Tissink et S. Smith qui ont tous les 2 été contraint à l'abandon à Kona et se sont rabattus vite fait sur la Floride qu'ils connaissent bien ( Smith vainqueur en 2001 et Tissink 3e en 2003 ). Leder, bien qu'un peu absent depuis 1 an ne peut pas être oublié et E. Sturla sera sans doute sur le podium.
Pour le reste, on retrouve une bonne partie des triathlètes présent au Canada,Curry et Marcotte qui s'étaient classés juste devant moi et Harju,juste derrière !
Personnellement, j'aborde la course dans de bonne disposition. Ma préparation s'est déroulée sans problème avec des conditions météos étonnante pour St Etienne au mois d'octobre. Bien que j'essaie de rester concentré sur l'Australie début décembre, je ne vais pas faire l'épreuve à l'économie ! La forme est interessante après un bon travail en CP qui ne semble pas m'avoir trop affaibli en vélo....( un petit 10 km sur la piste de ST Etienne en 13'10'' juste avant de partir, soit + de 45 km:h !! ). Mais je sais bien que l'état de forme n'est pas le seul critère de réussite sur un Iron Man... Il convient maintenant de bien gérer la course... Et une place aux environs de ma performance ici en 2003 ( 5e ) me satisferait pleinement !

Répondre en citant le message  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]