Nous sommes le Mercredi 08 Janvier 2025 20:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Saison 2007 d'Oliv MARCEAU
MessagePosté: Mardi 23 Janvier 2007 18:14 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Source

http://www.xtriathlon.com/mininterview.php?VARMinitID=31

Olivier Marceau : 2007 pour 2008

Quid d'Olivier Marceau en 2007 ? Est-ce que le Suisse s'alignera sur le cicruit XTERRA ou poursuivra t'il sa quête vers une troisième olympiade ? Un petit coup de téléphone, et nous voilà fixés...

Xtriathlon :
Salut Olivier. Quel est ton programme en ce début d'année ?

Olivier Marceau :
Salut Roland, tu sais j'ai eu pas mal de choses à faire ces temps-ci, aussi ces derniers jours je les ai passés tranquille à préparer mon départ pour l'australie.

Xtriathlon : Ca veut dire, comme l'an passé, que tu organises ton stage sur la Gold Coast ?

Olivier Marceau :
Non ce ne sera pas le cas cette année. Je n'ai eu que très peu de temps pour m'en occuper et je n'ai pas beaucoup communiqué sur l'événement. Aussi c'est par manque de participants que j'ai dû annuler purement et simplement. Je pars en australie pour effectuer un stage avec l'équipe de triathlon suisse.

Xtriathlon : Ce qui veut dire ?

Olivier Marceau :
Une préparation tous azimuts pour 2008 et les Jeux Olympiques de Pékin. Cette année je me concentre sur la coupe du Monde, ma première étape étant la Coupe du Monde de Mooloolaba le 25 mars.

Xtriathlon : Et l'XTERRA dans tout ça, car n'oublions pas que tu es vice-champion du monde !

Olivier Marceau :
Je n'ai pas prévu de m'aligner sur XTERRA cette année. 2007 est décisif quant à la préparation aux jeux Olympiques. Je ne veux pas gâcher mes chances de bien figurer à Pékin, en me dispersant dans plusieurs disciplines différentes. J'aurai bien le temps, après les J.O., de revenir sur ce type de courses.

Xtriathlon : Que devient l'XTERRA France ?

Olivier Marceau :
Il est clair qu'il n'aura pas lieu à St Raphaël cette année. J'en suis désolé pour tous ceux qui avaient montré tant d'enthousiasme lors de la première édition. La volonté est bien présente mais c'est un investissement coûteux que je ne peux de nouveau organiser sur mes fonds personnels. Quoi qu'il en soit, l'XTERRA France aura lieu... mais je te laisse le soin de développer cela avec les principaux intéressés (NDLR : La licence appartient toujours à la famille Charbonnier).

Répondre en citant le message  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]