Nous sommes le Vendredi 10 Janvier 2025 6:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ivan Basso avoue
MessagePosté: Lundi 07 Mai 2007 22:29 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 31 Octobre 2005 12:48
Messages: 4491
Localisation: Villeurbanne s/ Mer
Lu sur LCI.fr :

Dopage : Basso craque et avoue.



Le cycliste italien a reconnu lundi son implication dans l'affaire Puerto, dans laquelle un vaste réseau de dopage sanguin a été mis au jour.

Plus de deux cents poches de sang congelé et de plasma sanguin avaient été saisies en mai 2006 en Espagne. Les noms d'une cinquantaine de coureurs cyclistes ont depuis été cités.

A.C. (avec agence) - le 07/05/2007 - 17h53



Sa décision de quitter l'équipe Discovery Channel la semaine dernière n'était donc pas anodine. Le cycliste Ivan Basso, un temps vu comme le successeur naturel de Lance Armstrong, a admis lundi son implication dans l'affaire de dopage sanguin Puerto, auprès du comité national olympique italien (Coni). L'italien avait nié jusque-là toute culpabilité. "Il a largement reconnu ses responsabilités" a annoncé le Coni, qui précise que le coureur s'est présenté spontanément.

"Ivan Basso fait exactement ce que tous avaient demandé à Marco Pantani et qu'il n'avait pas fait. Aujourd'hui, je vous le demande au nom du cyclisme, ne le laissez pas seul", a immédiatement réagi le président de la Fédération italienne de cyclisme. La loi italienne prévoit la possibilité d'une réduction de peine pour ceux qui collaborent avec la justice.

L'affaire Puerto a éclaté en mai 2006 à Madrid avec l'arrestation de cinq personnes, parmi lesquelles le docteur Fuentes, ancien médecin de plusieurs équipes espagnoles. Plus de deux cents poches de sang congelé et de plasma sanguin, des documents, du matériel de congélation et de centrifugation, des anabolisants, des stéroïdes, de l'EPO et des hormones de croissance avaient été saisis.

Les noms d'une cinquantaine de coureurs cyclistes, entre autres celui de Basso, ont depuis été cités. Mais jusqu'à présent un seul coureur, l'Allemand Jan Ullrich, a été identifié par le biais de l'ADN à la suite d'une plainte déposée en Allemagne à son encontre.

Agé de 29 ans, Ivan Basso avait été écarté du dernier Tour de France à la veille du départ, en raison de son implication dans cette affaire. Autorisé à courir de nouveau en octobre dernier, il n'a plus réapparu en compétition depuis le 30 mars dernier. Le 30 avril, le cycliste a résilié son contrat avec l'équipe Discovery Channel, expliquant qu'il ne voulait pas que son équipe et ses coéquipiers "payent pour les conséquences d'une question qui ne regarde que moi".



Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 112 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com