Nous sommes le Dimanche 05 Janvier 2025 14:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 633 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2006 9:16 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

kollanta a écrit:
pour la CB et pour moi, pcque pour l'instant, j'ai toujours un genou bloqué et j'arrive pas à le plier, alors t'imagines pas la galère à chaque fois qu'il faut enfiler un truc pour essayer, j'ai comme l'impression que je fais faire bouchon dans les cabines d'essayage!!! :mdrire:

Ah bein c'est dommage d'aller faire les soldes et ne pouvoir essayer les habits à cause d'un genou :mdrire: :mdrire: :mdrire:

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2006 9:18 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

kollanta a écrit:
éo, super mangeur de miko, j'te signale que j'ai fais une super sortie velo hier matin à l'aube bon le soucis c'est que j'etais paralysée des 2 genoux tout le reste de l'aprème, tu parles d'une sportive!!

P'tain ! Tu prépares un Ironman ou quoi :gratte: ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2006 9:18 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

C'est clair .... Tu ferais mieux de bosser koko :mdrire: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2006 9:23 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

Running Duck a écrit:
kollanta a écrit:
éo, super mangeur de miko, j'te signale que j'ai fais une super sortie velo hier matin à l'aube bon le soucis c'est que j'etais paralysée des 2 genoux tout le reste de l'aprème, tu parles d'une sportive!!

P'tain ! Tu prépares un Ironman ou quoi :gratte: ?

Laisse là elle s'entraine pour Vaulx en velin :mdrire: :mdrire: mais mince alors à Vaulx on va etre cuite, avec la maya qui aura fait gérardmer, moi embrun, la koko bloquée des genous, bein c'est pas gagné cette affaire :mdrire: :mdrire: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2006 9:27 
Triposteur Km 8
Triposteur Km 8

ouais c'est pas gagné les éclopées de rillieux ..!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2006 9:34 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

Maya a écrit:
ouais c'est pas gagné les éclopées de rillieux ..!!!

P'tin on est condamnées à prendre une chariotte pour pousser la koko si elle est bloquée :mdrire: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2006 9:40 
Triposteur Km 8
Triposteur Km 8

ouais ben on fera un max de stock de toblerones on la êrfusera de toblerone dès qu'on sentira une petite défaillance ...!!! :mdrire: :mdrire: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2006 10:19 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

OH SAYEZ VOUS ETS TOUS PARTIS VOUS RECOUCHEZ

j'suis toute seule :cry: :cry: :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2006 10:20 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Non, j'suis là !!!!! Mais j'ai du taf :cry: :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2006 10:31 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

Petit pain grillé a écrit:
Non, j'suis là !!!!! Mais j'ai du taf :cry: :cry:

Ah bon toi tu vas au taf pour bosser :mdrire: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2006 10:32 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

Bein sayez la koko doit etre coincée dans une cabine d'esseyage, va falloir appelé les pompiers pour la sortir :mdrire: :mdrire: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2006 10:32 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Et ouai .... PFC !!!! :mdrire: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2006 14:44 
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13

vélo balai a écrit:
Bein sayez la koko doit etre coincée dans une cabine d'esseyage, va falloir appelé les pompiers pour la sortir :mdrire: :mdrire: :mdrire:

coucou, ayé de retour, bon les soldes super, ça vaut vraiment le coup :razz:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2006 14:50 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

kollanta a écrit:
vélo balai a écrit:

coucou, ayé de retour, bon les soldes super, ça vaut vraiment le coup :razz:

Ouias moi j'ai prise des beuax ensembles pour mes petits la rentrée :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2006 14:52 
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13

[quote="vélo balai
Ouias moi j'ai prise des beuax ensembles pour mes petits la rentrée :wink:[/quote]

oui ben t'emballes pas sur les soldes , tu te souviens qu'on t'aide pour ton demenagement la semaine prochaine et que tous tes achats , ben ça va peser!!
remarque m'en fous, j'ferais porter les cartons par bilbo, après roth, il sera en forme!!! :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2006 15:36 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

kollanta a écrit:
[quote="vélo balai
Ouias moi j'ai prise des beuax ensembles pour mes petits la rentrée :wink:

oui ben t'emballes pas sur les soldes , tu te souviens qu'on t'aide pour ton demenagement la semaine prochaine et que tous tes achats , ben ça va peser!!
remarque m'en fous, j'ferais porter les cartons par bilbo, après roth, il sera en forme!!! :mdrire:[/quote]

:mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire: t'es maline toi :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2006 15:48 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Hé Koko, qu'est-ce que tu préfères porter ? Un carton de 10 kg de vêtements ou 10 kg de bouteilles ?... :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2006 16:09 
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13

ben les bouteilles , on aura tout picoler avant, c'est moins lourd!!! hihihi, mais non je blague VB !! :mdrire: :oops: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2006 16:24 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

kollanta a écrit:
ben les bouteilles , on aura tout picoler avant, c'est moins lourd!!! hihihi, mais non je blague VB !! :mdrire: :oops: :mdrire:

Bein ça ne m'étonnerais pas, mais bon l'aveil on aura déjà bien picoler :mdrire: :mdrire: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 20:37 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

UN ARTICLE SUR NOS MESURES... :lol:

Régis Mollard, anthropologue
"L'être humain a tendance à avoir des bras et des jambes de plus en plus longs"LE MONDE | 04.07.06 | 14h59

D'après l'enquête nationale de mensuration réalisée par l'Institut français du textile et de l'habillement (IFTH), les jeunes Français mesurent en moyenne 2 cm de plus que leurs parents au même âge. Un garçon de 8 ans mesure 126,6 cm et une fille de 12 ans 148,3 cm. A quelle évolution correspondent ces données, rendues publiques le 20 juin ?

On sait que la population grandit. Les phénomènes qu'on observe dans cette enquête (conduite auprès de 2 466 enfants) sont de nature plus ponctuelle que la grande évolution de l'espèce humaine. Cela confirme toutefois que l'être humain a tendance à avoir des bras et des jambes de plus en plus longs, la croissance se faisant dans les membres supérieurs et inférieurs. Le torse, lui, grandit peu.

Ce phénomène touche-t-il tous les pays de la planète ?

Sans parler précisément des enfants, le phénomène de l'accroissement de la taille est constaté partout dans le monde. Les Japonais, par exemple, ont grandi de 10 cm en dix ans. Il y a de plus en plus de grands dans le monde même s'il y a des endroits, comme l'Amérique du Nord, la Scandinavie et l'Europe du Nord, où cela se voit pour l'instant davantage qu'en France. Ici, les choses changent aussi. Les personnes mesurant plus de 1,90 m constituaient de 2 % à 3 % de la population, il y a trente ans. Aujourd'hui, ce sont 8 % à 9 % des Français qui mesurent plus de 1,90 m, et 20 % des Néerlandais. Il existe bien sûr encore des personnes petites, mais elles sont moins nombreuses.

Comment expliquer ce phénomène ?

Il faut dissocier deux tendances. La première est l'accroissement séculaire de la stature, la seconde est son augmentation plus forte ces cinquante dernières années. Celle-ci est liée en partie au brassage accru des populations mais aussi aux conditions de vie qui se sont modifiées. Les générations actuelles n'ont pas connu de grands fléaux comme des guerres ou des épidémies, et sont naturellement plus épargnées.

On sait aussi que les échanges croissants entre les peuples concourent à l'augmentation de la taille des individus. A contrario, les populations isolées, acculées à l'endogamie, ont une taille qui stagne, voire diminue. On peut, en outre, émettre l'hypothèse, même si nous n'en avons pas les preuves, que les adultes grands qui se reproduisent avec des adultes grands donnent des enfants grands.

Un dernier élément peut sembler anecdotique mais il n'est pas à négliger. Les pédiatres suivent les courbes de croissance des enfants dès leur plus jeune âge. Aussitôt le moindre retard décelé, ils interviennent. Ce n'était pas le cas auparavant.

Comme les adultes, les enfants grossissent : à 15 ans, une jeune fille a, en moyenne, un tour de taille supérieur de 6 cm à celui d'une fille du même âge en 1958, et un garçon de 4 cm. Qu'en pensez-vous ?

Quand on grandit, on grossit, c'est donc normal d'être plus lourd. Mais d'autres facteurs viennent s'ajouter à ce phénomène. Ils sont essentiellement liés à l'hygiène de vie, et particulièrement à des pratiques alimentaires déséquilibrées couplées à un exercice physique non approprié. On sait désormais que nos modes alimentaires sont souvent corrélés à la position sociale. Des données de l'enquête que l'IFHT a réalisée par exemple en Seine-Saint-Denis ont montré que les populations les moins favorisées, aux pratiques alimentaires les plus désordonnées, sont plus fortes.

L'enquête nous apprend que les enfants sont plus souvent gauchers (10,67 %) que les adultes (7,8 %). Quelle signification cela a-t-il ?

Je pense que cela montre simplement que nous laissons davantage s'installer la latéralisation naturelle. Auparavant, on forçait les enfants à être droitiers. Récemment, on a considéré que le fait d'être gaucher était acceptable.

Quelles sont les conséquences de ce phénomène d'accroissement de la taille sur nos modes de vie ?

Comme nous grandissons des jambes et des bras, lorsque nous sommes en position assise, tout le monde a plus ou moins la même taille. A court terme, cela ne changera donc rien. Néanmoins, les avionneurs et les sociétés de transport ferroviaire étudient des aménagements. Nous avons effectué des projections pour imaginer ce que sera le poste de pilotage du TGV dans vingt ou trente ans. Au temps des machines à vapeur, il fallait être costaud pour pelleter le charbon, aujourd'hui les conducteurs de TGV ont niveau bac + 3 ou + 4 et ils n'ont plus la même physionomie.

Parce qu'il existe un lien entre les diplômes et le corps ?

Il existe de très importantes différences morphologiques en fonction des catégories socioprofessionnelles, comme il en existe d'ailleurs selon l'origine géographique, le sexe ou l'âge. Je ne sais pas l'expliquer, mais nous avons constaté que plus vous êtes éduqué, plus vous êtes grand.

Propos recueillis par Florence Amalou
Article paru dans l'édition du 05.07.06

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 21:51 
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13

Rik Rak a écrit:
UN ARTICLE SUR NOS MESURES... :lol:

Régis Mollard, anthropologue
Je ne sais pas l'expliquer, mais nous avons constaté que plus vous êtes éduqué, plus vous êtes grand.
Propos recueillis par Florence Amalou
Article paru dans l'édition du 05.07.06

hihihi, :mdrire: :roll: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 21:58 
:gratte: mouais ....ça va pas plaire au sacquet ça ...!!!! :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 22:04 
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13

o merdouille alors là j'suis MDR :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Juillet 2006 7:56 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

maya pas connecté a écrit:
:gratte: mouais ....ça va pas plaire au sacquet ça ...!!!! :?

Rien à foutre, je suis éduqué au bon endroit !!! celui du portable :wink: :wink: :mdrire: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Juillet 2006 9:41 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Ce passage-ci est inquiétant :

Comme les adultes, les enfants grossissent : à 15 ans, une jeune fille a, en moyenne, un tour de taille supérieur de 6 cm à celui d'une fille du même âge en 1958, et un garçon de 4 cm. Qu'en pensez-vous ?
Quand on grandit, on grossit, c'est donc normal d'être plus lourd. Mais d'autres facteurs viennent s'ajouter à ce phénomène. Ils sont essentiellement liés à l'hygiène de vie, et particulièrement à des pratiques alimentaires déséquilibrées couplées à un exercice physique non approprié. On sait désormais que nos modes alimentaires sont souvent corrélés à la position sociale. Des données de l'enquête que l'IFHT a réalisée par exemple en Seine-Saint-Denis ont montré que les populations les moins favorisées, aux pratiques alimentaires les plus désordonnées, sont plus fortes.

Quand on sait que le surpoids et le manque d'exercice physique augmentent le risque d'accidents cardiovasculaires, on se dit qu'il y a un gros travail d'éducation et de prévention à faire chez les jeunes...

Pour le tour de taille des filles, j'ai l'explication : en 1958, les Toblerone n'existaient pas ! :mdrire:

Donc, apparemment les filles sont plus "en chair" qu'avant, mais la mode impose un modèle de plus en plus filiforme : chez les ados, la taille 0 est la norme... Faudra qu'on m'explique... :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 633 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]