ADE a écrit:
Salut arthuro,
Je suis trés intéressé, je devais en acheter un pour la saison prochaine
(j'avais suivi le long spot de Kokoj de l'été dernier).
Veux tu que je passe par le site Web de Troc vélo ou est ce que l'on s'arrange autrement ?
A+
Ade, mon garçon, soyons sérieux deux minutes ...
alors pour info, je n'ai fait que 5 ou 6 sorties avec le prolongateur (vu que j'ai eu quelques contraintes ...
extérieures
), et voici mes impressions, livrées pêle-mêle pour toi, encore toute chaudes et hésitantes :
- en premier lieu, sur la position : tout le monde te dit que quand tu chopes ton prolon, tu dois te mettre en bout de selle ...
ben désolé, pour moi c'est impossible ... étrangement, je suis beaucoup mieux si je recule un peu sur la selle
; sinon, j'ai l'impression d'être complétement plié en deux
- sur la vitesse : c'est sûr, quand tu chopes ton prolon, sur du plat, tu gagnes 2 à 3 km/h tout de suite ... c'est comme avec des pointes sur une piste de tartan, ou en cross, tu te sens investi d'une mission
(pardon, il s'agit d'une private joke pour mon ancien coach d'athlé, mais en même temps, les chances qu'il lise ces lignes sont si infimes
)
- sur les cuisses : ... ben moi, quand je me relève du prolon, j'ai les cuisses en feu !! alors certes on avance plus vite, mais j'ai l'impression de me crâmer également plus vite sur le prolon ... est-ce la position, est-ce le manque d'entrainement ??
à voir avec le temps ...
- sur la position : ce n'est pas très agréable d'être posé la dessus ... tu tiens mal les trajectoires, tu ne vois que les 15 cm qui précèdent ta roue sauf à te tordre le coup ... en plus, le prolon te prive d'une position très agréable sur le plat du cintre, à cause de la fixation ... mais comme le duck, je me suis surpris à remplacer cette position par la pose des mains sur les coussinets du prolongateur, ou comme CRICRI, en pernant le cintre sur l'extérieur du plat ...
- sur l'usage : en fait on ne chope que très rarement le prolongateur, sur des parcours de plat, quoi ... en roulant en bourgogne à la toussaint, vers dijon sur une voie verte longeant un canal, c'est du 40km/h de moyenne (sur 20 km
) mais sur une sortie valonnée (c'est à dire juste après les 20 premiers kilomètres fait à donf
), à part d'afficher son appartenance à la fftri, le prolon n'a pas grand usage ... voir il gêne (Cf. le problème de la position des mains sur le cintre)
- sur la taille, grand ou court : j'avais peur du court, étant déjà un type plutôt grand (très athlétique aussi, avec une musculature saillante, un corps bruni par le soleil et les vents du sud,
mais je m'égare, pardon
), et j'ai donc misé sur le "long" ... qu'Eric
a eu la gentillesse de me couper pour l'adapter exactement à ma position... du coup, ce n'est pas un grand, ce n'est pas un court, mais un "moyen sur mesure" !! (c'est au moins l'avantage des grands, ça peut se diminuer !). sur ce point, n'aies donc pas trop peur du "court", fonce pêcher le Fusion d'arturo (un modèle qui a hyper fait ses preuves), et en plus arthuro me verse une com' alors
)
- au final, je me suis offert ce prolon pour me faire plaisir, après une période de "pas de sport" (naissance). je ne regrette donc rien, mais je ne pourrais pas non plus crier haut et fort que j'ai fait l'investissement supra-nécessaire pour gagner quelques minutes ... la preuve, les Fabrice, BipBip, JC (à voir
) Eric (Bouticyle) et autres mobylettes à pédales n'ont pas enlaidi leur monture de cet appendice fftri-ste (ooooooohhhhh ...
) et nous tabasse notre race sans problème ...
cela dépend évidemment des parcours (bosse/plat), du format (sprint/ironman), et du bonhomme (cuisse de poulet / cuisse de cheval), mais investir dans un peu de cuisse a probablement plus de retombées positives ...
mais c'est simple à mettre/enlever, alors pourquoi ne pas le poser que lorsque le parcours est adapté à son usage ??
kkj
ps : désolé, j'ai l'impression d'avoir vrillé ce post là ...