Nous sommes le Lundi 07 Octobre 2024 16:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Doc, tu peux m'aider?
MessagePosté: Jeudi 20 Mai 2010 21:00 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 02 Avril 2008 17:59
Messages: 501
Voilà 3 semaines qu'une tendinite me titille du côté de la hanche et ne me lâche plus.
De plus en plus présente je ne peux pratiquement plus courir.
Je peux en revanche faire natation + vélo sans problème.
Direction le medecin et le verdict tombe : tendinite.
Anti inflammatoire, crème... et du repos pour minimum 1 mois et demi.
Le "pied" , de quoi me plomber ma préparation pour klag.
Autant dire que le doux rêve de me pointer sur la ligne de départ s'éloigne de jour en jour.
Demain j'ai un rdv avec un medecin du sport mais je me fais guère d'illusion sur la sentence !!
Bref, le moral est pas au maximum.
Je me tourne donc vers vous, qui avez surement le plus d'experience en la matiere, si vous avez des conseils, idées ou autre...
Doc, homme/femme d'experience, marabou, guérisseur ...

Guigui
:?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Doc, tu peux m'aider?
MessagePosté: Jeudi 20 Mai 2010 21:30 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
GUIGNOL a écrit:
Je peux en revanche faire natation + vélo sans problème.

C'est le côté positif de l'affaire, tu vas pouvoir t'en mettre plein la tronche sur ces deux disciplines :-) . Et même si t'as pas beaucoup couru avant Klag, le fait de descendre "propre" du vélo te permettra de boucler ton marathon.

Tendinite à la hanche :gratte: , c'est pas commun cette affaire... Faut voir ce qu'en dit le médecin du sport.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 20 Mai 2010 21:32 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Peut être qu'un peu de kiné te ferait pas de mal... :gratte: Karine ? t'en penses quoi ?
Sinon un bon anti inflammatoire : le NEXEN (niclésumide), 100mg matin et soir.
Et si ça suffit pas, infiltrations de corticoïdes...??

Enfin j'y connais quedalle en tendinites de la hanche, voyons ce que le Dr Simono et le Dr Pivet pourraient bien te répondre là dessus, et va voir ton médecin du sport demain. :wink:

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 21 Mai 2010 1:08 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 08 Octobre 2007 22:44
Messages: 6703
Localisation: Croix-Rousse Rillieux Avignon Brest
Rom a écrit:
le Dr Pivet


C'est le meilleur pour les tendinites à la rétine. :sigh:

C'est pas terrible cette affaire pour Klag. :?

_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 21 Mai 2010 10:36 
Merci pour vos réponses, J'en conclue que tout n'est pas complètement mort :razz:
medecin du sport diag pour le moment tendinite en haut de la cuisse du "tiers sup du droit anterieur"...
Bref je dois faire et une echo semaine prochaine.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 21 Mai 2010 10:51 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 27 Juillet 2009 16:43
Messages: 1100
Rom a écrit:
Peut être qu'un peu de kiné te ferait pas de mal... :gratte: Karine ? t'en penses quoi ?


Repos , étirements et anti-inflammatoires sont une bonne triade.

Cependant , avant de commencer les étirements, il faut cibler le muscle atteint ( droit antérieur, moyen fessier, psoas...) car chaque muscle a son étirement propre. L'echo devrait t'en dire un peu plus.
Tiens nous au courant.
Et surtout pas de course en côte et évite les escaliers. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 22 Mai 2010 8:35 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 12 Mai 2008 13:57
Messages: 131
Localisation: Annecy
je suis pas médecin, pas kiné et en plus je suis pas une Rillette... je me mêle donc certainement de ce qui ne me regarde pas...

si j'étais toi, au delà de soigner la tendinite, j'essaierai de comprendre comment je me la suis faîte : surcharge d'entraînement trop intense, quelque chose de déplacé...

Je m'explique : j'ai eu pas mal de problème tendineux (périostite jusqu'à fracture de fatigue, tendon rotulien...) et à chaque fois, j'ai appliqué la bonne vieille méthode du repos, de la glace, des anti-inflammatoires... et à chaque fois la douleur est revenue dès que j'ai repris l'entraînement.
Direction l'ostéopathe et j'ai découvert qu'à chaque fois il y avait un truc (rotule, tibia, cheville, bassin...) qui n'était pas dans l'axe... et qui alimentait la douleur/le frottement/l'inflammation.
Pour info, le tendon rotulien qui m'a immobilisé 2 mois et qui m'a immédiatement fait mal dès que j'ai recommencé a arrêté de me faire souffrir 48h après ma visite chez l'ostéo...

Bonne chance !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 22 Mai 2010 9:40 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 29 Septembre 2009 10:30
Messages: 713
Localisation: Lyon - la Croix Rousse
Juju Del Piero a écrit:
je suis pas médecin, pas kiné et en plus je suis pas une Rillette... je me mêle donc certainement de ce qui ne me regarde pas...

si j'étais toi, au delà de soigner la tendinite, j'essaierai de comprendre comment je me la suis faîte : surcharge d'entraînement trop intense, quelque chose de déplacé...

Je m'explique : j'ai eu pas mal de problème tendineux (périostite jusqu'à fracture de fatigue, tendon rotulien...) et à chaque fois, j'ai appliqué la bonne vieille méthode du repos, de la glace, des anti-inflammatoires... et à chaque fois la douleur est revenue dès que j'ai repris l'entraînement.
Direction l'ostéopathe et j'ai découvert qu'à chaque fois il y avait un truc (rotule, tibia, cheville, bassin...) qui n'était pas dans l'axe... et qui alimentait la douleur/le frottement/l'inflammation.
Pour info, le tendon rotulien qui m'a immobilisé 2 mois et qui m'a immédiatement fait mal dès que j'ai recommencé a arrêté de me faire souffrir 48h après ma visite chez l'ostéo...

Bonne chance !


Tout à fait d'accord avec Juju, bien qu'il ne soit ni Rillette, ni docteur, ni kiné (comme quoi, je suis pas sectaire !). La tendinite se soigne effectivement avec anti-inflamatoire, mais surtout il faut faire disparaître ce qu'il l'a provoquée. Mon médecin du sport (Charbonnier pour ne pas le nommer) avait la fâcheuse tendance de me filer deux tonnes d'exercices d'assouplissement ou de renforcement musculaire à côté des anti-inflammatoires... Résultat : ça a toujours marché et aujourd'hui, quand je sens venir une douleur, je refais ces exercices pour corriger mes postures... (et ça doit faire 5 ans que j'ai pas été le voir)

_________________
2011 : chasuble de taulard, compteur d'épingles sur les dossards et moins d'abandon qu'en 2010


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 22 Mai 2010 9:54 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 08 Octobre 2007 22:44
Messages: 6703
Localisation: Croix-Rousse Rillieux Avignon Brest
Juju Del Piero a écrit:
Direction l'ostéopathe et j'ai découvert qu'à chaque fois il y avait un truc (rotule, tibia, cheville, bassin...) qui n'était pas dans l'axe...



Pas la peine d'être ostéo pour voir que t'es pas dans l'axe. 8-) :roll:

_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 22 Mai 2010 15:33 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Octobre 2007 21:57
Messages: 4995
Localisation: lyon 3
Pepe a écrit:
aujourd'hui, quand je sens venir une douleur, je refais ces exercices pour corriger mes postures... (et ça doit faire 5 ans que j'ai pas été le voir)


salaud :roll: , tu as la chance d'avoir un bon toubib, et tu ne vas plus le voir ... :oops:

kkj

_________________
the seventh day, god said : " and now, let's take some fucking fun !! "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 23 Mai 2010 11:32 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 02 Avril 2008 17:59
Messages: 501
Pepe a écrit:
Juju Del Piero a écrit:
je suis pas médecin, pas kiné et en plus je suis pas une Rillette... je me mêle donc certainement de ce qui ne me regarde pas...

si j'étais toi, au delà de soigner la tendinite, j'essaierai de comprendre comment je me la suis faîte : surcharge d'entraînement trop intense, quelque chose de déplacé...

Je m'explique : j'ai eu pas mal de problème tendineux (périostite jusqu'à fracture de fatigue, tendon rotulien...) et à chaque fois, j'ai appliqué la bonne vieille méthode du repos, de la glace, des anti-inflammatoires... et à chaque fois la douleur est revenue dès que j'ai repris l'entraînement.
Direction l'ostéopathe et j'ai découvert qu'à chaque fois il y avait un truc (rotule, tibia, cheville, bassin...) qui n'était pas dans l'axe... et qui alimentait la douleur/le frottement/l'inflammation.
Pour info, le tendon rotulien qui m'a immobilisé 2 mois et qui m'a immédiatement fait mal dès que j'ai recommencé a arrêté de me faire souffrir 48h après ma visite chez l'ostéo...

Bonne chance !


Tout à fait d'accord avec Juju, bien qu'il ne soit ni Rillette, ni docteur, ni kiné (comme quoi, je suis pas sectaire !). La tendinite se soigne effectivement avec anti-inflamatoire, mais surtout il faut faire disparaître ce qu'il l'a provoquée. Mon médecin du sport (Charbonnier pour ne pas le nommer) avait la fâcheuse tendance de me filer deux tonnes d'exercices d'assouplissement ou de renforcement musculaire à côté des anti-inflammatoires... Résultat : ça a toujours marché et aujourd'hui, quand je sens venir une douleur, je refais ces exercices pour corriger mes postures... (et ça doit faire 5 ans que j'ai pas été le voir)


Je suis entierement d'accord et c'ets al raison pour laquelle j'étais allé voir un hostéo il y'a deux semaines, mais sans résultat.

En tout cas merci pour vos retour d'experience.

Oui Karine, j'attends les résultat de l echo pour mieux cibler etirements...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Mai 2010 10:59 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 27 Novembre 2007 23:51
Messages: 440
A mon avis pas trop d'étirement en période douloureuse mais anti-inflammatoire qq jours et surtout REVOIR TES CHAUSSURES (ils sont pas mal à Running -conseil rue de la Barre avec tapis roulant et vidéo pour voie tes appuis)

Bisous à + pour les nouvelles

_________________
Le vieux a déjà un genou à terre... et la fin semble proche


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 185 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com