Forum triclair.com
http://triclair.fr/forum/

Dites moi pas que c'est pas vrai!!!
http://triclair.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=11583
Page 1 sur 1

Auteur:  the POU [ Jeudi 20 Mai 2010 17:04 ]
Sujet du message:  Dites moi pas que c'est pas vrai!!!

Mais on nous aurait menti depuis autant d'années :mdrire: :mdrire: et les journalistes ne savaient rien :gratte:
=========
«Je veux être en paix avec ma conscience» Les déclarations pour le moins fracassantes de Floyd Landis dans les colonnes du Wall Street Journal sonnent comme un aveu en bonne et due forme. L'Américain, vainqueur du Tour de France 2006 puis déchu de sa victoire après un test anti-dopage positif, avoue avoir consommé des produits dopants pendant une bonne partie de sa carrière. Dans des courriels envoyés à des officiels du cyclisme, notamment le 30 avril dernier à Stephen Johnson, le président de la Fédération, l'Américain reconnaît un dopage systématique et de longue durée lorsqu'il portait les couleurs de l'US Postal entre 2001 et 2004, ainsi qu'avec l'équipe Phonak (2005-2006). Il explique notamment comment il a appris à pratiquer des transfusions sanguines, à s'administrer par voie orale des stéroïdes, à consommer de l'EPO, des patches de testostérone...
Landis charge Armstrong

Landis, fidèle lieutenant à l'époque de Lance Armstrong, ne manque pas de charger le septuple vainqueur du Tour de France, ainsi que son ancien directeur sportif, Johan Bruyneel, qui tous deux l'auraient aidé à se familiariser avec les produits dopants. «Pendant nos entraînements, Armstrong m'a expliqué longuement qu'avec le nouveau test de dépistage de l'EPO, il fallait passer aux transfusions sanguines», précise Landis. Dans ces courriels, une douzaine de coureurs, notamment Levi Leipheimer et David Zabriskie sont mis en cause. Le Wall Street Journal précise en outre qu'il a tenté d'obtenir sans succès une réaction d'Armstrong.

Floyd Landis a également ajouté qu'à ses yeux la lutte anti-dopage n'est qu'une «farce» «Si je ne parle pas maintenant, cela ne servirait plus à rien de lutter», reconnaît t-il aussi. Si ces déclarations sont divulguées maintenant, c'est que Landis sait que l'Agence mondiale anti-dopage impose une prescription de huit ans pour ce genre de témoignage. Or, il a commencé à se doper en juin 2002. S'il avoue ne pas disposer de preuves matérielles pour prouver ses aveux, le cycliste américain invite tous les officiels du cyclisme à consulter son journal qu'il a tenu au cours de sa carrière professionnelle où il revient en détail sur les pratiques dopantes qui touchent tout le peloton.

Auteur:  Cyril [ Jeudi 20 Mai 2010 17:22 ]
Sujet du message: 

On s'en doutait un peu à vrai dire :roll:

Ce qui est regrettable, c'est que l'acharnement médiatique cible à chaque fois le cyclisme et que d'autres sports beaucoup plus friqués gardent tous les honneurs en se la jouant Mr propre :angry:

Auteur:  Messire [ Jeudi 20 Mai 2010 17:27 ]
Sujet du message: 

Oh ? :eek:
Mais c'est dingue ! On tombe vraiment de haut. Quelle déception ! Quelle surprise ! Non mais dites-moi que j'rêve, c'est pas vrai !

:arrow:

Auteur:  Brigitte [ Jeudi 20 Mai 2010 17:31 ]
Sujet du message: 

On nous aurait menti ???

Auteur:  magicswimmer [ Jeudi 20 Mai 2010 19:46 ]
Sujet du message: 

Messire a écrit:
Oh ? :eek:
Mais c'est dingue ! On tombe vraiment de haut. Quelle déception ! Quelle surprise ! Non mais dites-moi que j'rêve, c'est pas vrai !

:arrow:


je dirais même plus ...une nouvelle pareille ça me troue le cul !!!! :roll:

Auteur:  Totof [ Jeudi 20 Mai 2010 21:10 ]
Sujet du message: 

En 2006 ce fût pour moi une très grande deception qd j'ai appris son controle positif , cette année là on y croyait un peu ,on disait que c'était un beau vainqueur ,qu'il méritait vraiment sa victoire.....sa très grosse défaillance lui avait donné un visage humain et sa reprise du maillot jaune le lendemain après son démarrage dans les Aravis et ensuite sa chevauchée en solitaire fût un très grand moment de cyclisme.....j'étais comme un dingue devant ma télé......ce que je n'ai toujours pas compris c'est pourquoi il a pris de la testostéronne alors qu'il était sûr de se faire gauler?? :gratte:

En septembre 2006 j'avais mis sur mon site les chiffres du capteur de puissance de landis lors de la fameuse étape....

http://www.facite.com/site/index.php?R= ... &R2=292543

Auteur:  Messire [ Vendredi 21 Mai 2010 1:19 ]
Sujet du message: 

Répondez Duck, répondez ! :evil:

Auteur:  HUB [ Mercredi 26 Mai 2010 11:03 ]
Sujet du message: 

C'est beau le sport moderne :gratte:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/